Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Si si ils expliquent qu’ils en sont au truc en blanc, non pas Saroumane, le truc qui ne satisfait personne mais qui fait croire qu’ils sont encore en vie

2 « J'aime »

Pour ce que ça vaut, tiré des coms de la campagne de DEI :

« It’s a huge campaign game, with 31 missions in the core box. With the rest of Wave1 materials it reaches 45 missions. Original plan was just a reimplementation of the first Nova Aetas, then we decided to make it better, and it suddenly became much bigger (just consider a 200 pages plot book). We definitely underestimated the amount of work for that, which lead to a very long development and playtesting phase (COVID didn’t help as well, but it was not the major issue). Miniature process has been much faster (because there were no big changes from the original plan other than some more models unlocked with SGs), molds for the miniatures were all ready one year and half ago, of course the factory does not start to print miniatures if the paper material is not moving together. The production has been paid in full to the factory one year ago (and yes, we were thinking to move faster…) also to block raw material prices. We’re into the draft review process now, Wave1 will be delivered within this summer. We’re sure backers will be delighted by the game, based on all feedbacks we had from playtesters. »

9 « J'aime »

Je vais presque regretter mon annulation :arrow_right::door::crazy_face:

Plus qu’à :crossed_fingers:jusqu’à cet été

Ca vous rappelle rien ce « on s’est un peu emballés »… quand au 100% upfront à l’usine j’y crois moyen moins (ou alors leur gestion est au moins aussi flippante que celle de ceux dont on ne doit pas dire le nom :slight_smile: )

3 « J'aime »

Ils me font peur. Je pense qu’ils sont plus raisonnables que les Luxembourgeois, mais le côté « Le jeu était fini, prêt à partir en Prod, mais on a décidé de rajouter quelques trucs et on s’est pris un an et demi dans la vue » laisse rêveur.

2 « J'aime »

C’est des maxi pipoteurs.

Oui mais j’y crois a cette vague 1 quand même !

3 « J'aime »

Parfois l’espoir c’est tout ce qui nous reste :sweat_smile:

1 « J'aime »

Production des figs en cours, et ils préparent actuellement la prod papier (anglais et italien pour commencer, les autres langues devraient normalement suivre).

7 « J'aime »

C’est qu’on pourrait presque croire qu’ils ne nous feront pas une MG :slight_smile:

7 « J'aime »

Toujours aucun signe tangible qu’ils pourraient nous en faire une à ce jour, donc, pas de véritable raison de s’inquiéter, amha (ce qui n’empêche pas d’être prudent, on est d’accord).

Et puis, leur boss ne nous a jamais fait de vidéo en intérieur avec des lunettes de soleil, ça a un petit côté rassurant, quand même… :sweat_smile:

À voir la prochaine update de BRWR (demain ? ce soir ?). Manquerait plus qu’ils aient lancé la production de celui-là aussi, tiens…

13 « J'aime »

Je trouve ça plutôt rassurant. Toujours affreusement long mais rassurant.

4 « J'aime »

Enfin y’a de la file d’attente derriere… faudrait qu’ils arrêtent de lancer des KS et livrent et on pourra y croire (moi j’y crois toujours pas…)

a part la vague2 de nova j’avoue que la file d’attente m’importe peu, très égoïstement :slight_smile:

5 « J'aime »

Si on regarde froidement où en était MG il y a disons, un an et demi et où en est LMS aujourd’hui y’a quand même des similitudes inquiétantes…

La différence étant qu’on a pas les infos sur la boîte et qu’il n’y a pas le passif des malversations antérieures avec d’autres boîtes. C’est à porter à leur crédit quand même, ou disons que ça les discrédite moins, mais je me tiendrais personnellement très loin de leurs campagnes jusqu’à ce qu’ils assainissent leur backlog…

5 « J'aime »

Je suis moins inquiet pour la vague 1 de NAR que pour leurs autres jeux, c’est sûr.

Seulement dans le sens que Nova Aetas est clairement leur Solomon Kane. Sauf qu’après, MG a commis l’erreur de remettre le couvert avec des jeux toujours plus gros, alors que LMS a l’air de vouloir faire l’inverse.

Pour le reste, il n’y a pas des masses de points communs, amha. Pas de locaux de 47 000 m2 à Paris, pas de patron bling-bling faisant le 20h un jour sur deux, des sources de revenu alternatives (impossibles à chiffrer ou même à évaluer pour nous, mais qui doivent bien aider… et participer au retard), aucun signe extérieur montrant qu’ils ont des soucis financiers, etc.

Donc, non, pas trop d’accord, en fait. Ils ont un projet bien plus gros qu’envisagé au départ qui bouchonne toute leur chaîne de prod, on verra ce qu’il en est une fois qu’il sera sorti.

Un éditeur comme Into the Unknown me semble actuellement plus mal embarqué que LMS, par exemple… et Twelve Sins est exactement le genre de connerie dans lequel ils n’auraient surtout pas dû se lancer.

Et pour en revenir à LMS, je trouve intéressant qu’ils semblent avoir pour objectif de faire sortir la vague 1 de NAR avant tout le reste… alors que leur « vache à lait » (toutes proportions gardées), c’est a priori BRW. Est-ce bon signe ? Aucune idée, mais chez MG, Rebirth aurait été prioritaire, par exemple. Là, il faut voir, mais s’ils arrivent à livrer la vague 1 de NAR et BRWR sans faire appel aux backers, ils ne devraient pas avoir trop de problèmes pour la suite, amha.

Du moins, pour ce qu’ils ont actuellement à livrer, bien sûr. À plus long terme, qui peut savoir ?

16 « J'aime »

Je pense que c’était pas une erreur mais un calcul. Et je pense qu’on est -hypothétiquement, tout ça…- passé à ce moment-là de l’abus de confiance à l’escroquerie pure et simple.

Effectivement je n’accuse pas LMS de ça.
Mais je crois qu’ils sont débordés et je ne suis pas sûr qu’ils vont y arriver. J’admets que c’est du feeling avec l’habitude, mais je ne vois pas de signaux si rassurants (et je ne trouve pas, par exemple, que Runar soit un projet si contenu que ça dans la supposée volonté de désescalade que tu leur prêtes).
Je pense qu’ils sont quand même soumis à, au moins, la tentation de la cavalerie.

Maintenant, qu’ITU soit encore plus dans la mouise, c’est probable… Mais je ne prendrais actuellement plus rien chez aucun des deux éditeurs (malgré ma sympathie pour ce qu’ils proposent).

1 « J'aime »

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’on ne peut jamais vraiment être sûr. Mais à force d’ériger MG en épouvantail faisant craindre le pire dès que la moindre campagne a deux semaines de retard (je ne parle pas forcément pour toi, mais de ce qu’on peut voir sur d’autres fils), je crois qu’on en oublie à quel point la situation de MG était dramatique, c’est juste sans commune mesure avec aucun autre éditeur existant.

Tu disais plus haut que LMS te faisait penser à MG il y a un an et demi. Mais il y a un an et demi, qu’est-ce que MG avait financé mais non livré ? Accroche-toi bien, je suis allé vérifier, la liste est impressionnante :

  • SK vague 2 (eh oui !)
  • JOA 1.5
  • Steamwatchers
  • Hel
  • Donjon le plus foncé
  • SFB saison 2
  • 6 Siege
  • Monsterpocalypse

Soit pas moins de 8 jeux (la vague 2 de SK pouvant bien compter pour un jeu à part entière), autrement dit, le double de LMS à l’heure actuelle (et probablement plus proche du triple ou du quadruple quand on parle en termes de contenu).

Bref, ça faisait bien longtemps que tout était au rouge cramoisi chez MG, et il n’y avait bien que les montants qu’ils levaient qui pouvaient faire penser que tout allait bien.

4 « J'aime »