Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Printemps 2026 ce sera déjà plus que bien du coup :smiley:

Ouais, car quand tu balances un truc comme ça, c’est juste un « prépare toi, ça partira pas en 2025. »

Normalement, la prochaine actu, c’est « On va partir avant le nouvel an chinois, mais c’est chaud »

2 « J'aime »

Perso je considère que c’est perdu. Tant mieux si ca arrive ca fera une bonne surprise.

Je n’ai plus aucun projet participatif en cours et pourtant il me semble être montée entre 15 et 20 projets en même temps, mais là, les tarifs, les retards, le manque de place et les déboires me font complètement arrêter.

Le dernier qui m’a vraiment donné envie ca restait Berserk, mais par manque de place j’ai passé.

7 « J'aime »

Nouvelle update aujourd’hui.

Trad presque terminée (reste plus que Catacombs), début de la prod prévu pour décembre, expédition prévue (pour le moment ? :sweat_smile:) en février, juste après le Nouvel An chinois.

3 « J'aime »

Mazel tov.

Ah j’ai été médisant, ils ont directement annoncé partir après le nouvel an chinois.
Donc maintenant, on se retrouve à mai au mieux pour une livraison à la maison.

Pledgez, pledgez du LMS, car ça m’étonnerai qu’ils ne nous relancent pas une petite campagne Q1 2026

1 « J'aime »

C’est triste … mais à chaque projet depuis 3 ans, je me dis la même chose …
Et pourtant, c’est pas faute d’être tenté par d’autres de leurs projets qui sont passés …

Mais même après qu’on sera livré de la Wave 2 ( :crossed_fingers: car tant que je ne l’ai pas sur ma table …) comment avoir confiance tant que Blasphemous ou autres n’auront pas été livrés par exemple ?
Il leur reste 7 mois pour finir Blasphemous dans leur timing promis (qui était déjà d’1,5 an lors de la campagne) avec des actus bof bof … S’il arrive en 2026 aussi celui-ci ce sera bien j’ai l’impression …

Tant qu’ils n’auront pas un fonctionnement de « croisière » avec 2 ou 3 projets en cours seulement, d’1 à 1,5 an max et des livraisons régulières dans les 3/6 mois de leurs promesses, ce sera compliqué pour moi d’y aller …

2 « J'aime »

Blasphemous en 2026 xD.

J’aurais tout lu :stuck_out_tongue:

Meme 2027 ce serait bien mdr

Y’a quoi comme contenu dans cette deuxième vague ? :thinking:

Toutes les extensions.

1 « J'aime »

Blood devant être livré en décembre 2025, et vu qu’ils en sont encore à show case des figurines dans les news, je pense que pour blasphemous ça va être dans l’os pour 2026…

Alors, c’est ce que je dis en gros hein ! :winking_face_with_tongue:
Comme tous les derniers projets LMS, je n’y suis pas allé non plus mais je remercie tous ceux qui ont cotisés pour 2M+ $ !

1 « J'aime »

Pour la blague, je viens de compter combien de campagnes MG avait en cours au moment de la chute finale !

• HEL: The Last Saga (2020)
  • Darkest Dungeon (2020) (on va dire que c’est 0,5 pour lui)
  • 6:Siege (2021)
  • Monsterpocalipse [avec Privateer Press] (2021)
  • Rise of Necromancers [de Sore Loser Games] (2022)
  • Anastyr (Q2 2022)

Et donc oui ! ils avaient 5.5 projets eux aussi, donc officiellement, LMS les a dépassés avec leurs 6.5 projets

(Me suis basé sur cette liste :

JoA et SK ont été livrés complètement (je ne vais pas compter les précos), Il me semble que SFB et Enchanters ont été livrés juste avant la chute.)

3 « J'aime »

En fait, c’est prévu pour fin 2025 : Titanbound

Titanbound est l’autre gros titre avec Blasphemous et Black Rose Wars 2E a avoir été annoncé par Ludus Magnus Studio lors de la roadmap 2025. Prévu pour la fin d’année […]

Autrement, une solution safe, c’est de prendre les jeux en very-late-pledge. Evidement, le prix est moins bon que sur KS/GF, mais au moins, on est plus proche de la livraison.

A l’époque, j’avais beaucoup hésite à prendre Requiem. Là, le jeu est « proche » de la livraison (en théorie). A mon avis, il sera livré fin 2026.
Mais, surtout, le KS a été fait avant Blood et Blasphemous (et aussi Black Rose Wars 2nd Edition). Donc, il devrait être livré avant.

@merlinpinpin semblait dire qu’il était plutot décalé à Q1 2026

1 « J'aime »

Je n’ai aucune info, mais c’est déjà ce qu’ils avaient fait pour Blasphemous l’an dernier. S’ils suivent la même logique, ils attendront le départ de NAR v2 de Chine avant de lancer Titanbound, mais on verra.

La différence étant que LMS n’en ajoute pas au fil du temps, ils sont assez réguliers dans leur retard, en fait :sweat_smile: (deux gros plus deux petits, c’est à peu près leur production annuelle, et c’est ce qu’ils ont rajouté cette année, du moins s’ils maintiennent Grifoni jusqu’au bout).

La vraie question, c’est de savoir s’ils seront capables de commencer à le résorber une fois que le bouchon NAR sera derrière eux…

Le gros point commun est un bilan ou l’argent disponible est très inférieur à ce qu’ils doivent aux clients… je sais que ca pour toi c’est abstrait, mais c’est ca le vrai truc important, pas le « ils ont toujours eu ce retard la »…

MG et CMon ont toujours livrés aussi, avec un backlog dans ce style, mais ce qui a permis a pas mal d’entre nous d’anticiper les événements c’est leurs bilans…

LMS, bilan à l’appui, ils ont tenu 2024 avec un tour de passe passe et en tout cas largement pas assez d’argent en fin d’année pour livrer ce qu’ils devaient (et une masse salariale pas si loin de celle de MG avec plus de 600k€ [EDIT : ca c’était 2023 pardon, quasi 700k en 2024] pour pas de rentrées significatives visibles au bilan, ou alors je suis curieux de savoir ou elles sont cachées… !)… si ils font une Anastyr, ou arrivent au bout de la fuite en avant à la CMon, le résultat sera le même pour les mêmes raisons…

Mais je sais : je suis un hater… #déjavu

2 « J'aime »

Ils n’ont pas livré 4 jeux cette année juste 2 ?
Enfin c’est ce qu’on disait plus haut.
Par contre, ils ont fait 4 campagnes.

1 « J'aime »

Tu as en partie raison, je pensais que Trial of the Gods, c’était cette année, mais en fait, ils l’ont livré fin 2024. Donc, The Breach, Runar et BRW Void en 2025. Et la livraison de Kami est annoncée pour novembre, ce qui ferait 4 s’ils s’y tiennent (mais c’est pas encore confirmé, donc 3 pour le moment).

Deux « vraies » (Blasphemous, BRW 2nd), deux « petites/préco » (BRW Kami, Grifoni dont on ne sait pas si elle ira au bout, mais probablement que si à ce stade). Soit exactement ce qu’ils auront livré cette année s’ils livrent en effet Kami. Comme tu dis, c’est ce qu’on disait plus haut, ils restent sur les mêmes bases.

tout a fais d’accord avec toi, le pourquoi je ne suis pas allez sur la vague 2 de NAR j attendrais qu ils soient sur leur boutique ( ca permettra de financer un autre jeux en retard :wink:) mais je pense mettre LMS sur ma liste noir je n avais backer que la première vague de NAR et n ai pas d autre jeux chez eux. Enfin tout ci pour dire que ca me fait trop penser a MG (la cartouche que j ai pris dans le fion ne passe pas et ne passera jamais).