Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Question de point de vue :wink:, sans doute, avec un certain nombre d’éléments et de faits qui sont liés …

La première campagne de DEI a fait un flop assez éloquent ( 180 k ) et la seconde guère mieux ( 280 k à peine ) même si un certain nombre de points ont été revus et/ou corrigés ( pour attirer le joueur ).

Mais c’est au niveau des commentaires sur les pages KS que tu trouveras le mécontentement des joueurs très explicitement exprimé ( blacklist, colère palpable voire insultes … ).

MG avec Steamwatchers n’a pas fait un gros score non plus ( 300 k à peine, quasiment le même score que DEI ==> les mêmes joueurs ? ) en dépit de sa base de joueurs qui pour beaucoup aussi dans ce cas ( moi le premier ) n’étaient pas attirés par le gameplay du jeu notamment et/ou sa DA.
Et c’est un jeu de niche également.

Question de goût encore une fois. Et à ce propos :

Je ne sais pas : je n’ai pas goûté :yum: En général, je joue d’abord ( ou je regarde au moins le gameplay, d’assez près ) pour me faire une idée. Mais je vais être honnête ( comme d’habitude oh, bonjour ego ! :wolf: ) : ce jeu ne m’attirait pas non plus ( comme DEI et Steamwatchers d’ailleurs )

Mais

Hum, au regard des illustrations, il me semble pourtant que ça ressemblait énormément à la DA de Dungeonology:yum: ==> Phoenix line de MG

Sherwood c’est comme AR et leur studio lite pour moi ^^ c’est quand même pas la même chose :wink:

Une question pour les connaisseurs :

L’extension Hypérion, elle vaut le coup pour ceux qui n’ont pas BRW ? Parce que je vois 4 figurines, une tuile, des cartes pour 30 dollars de plus alors que le matériel pour BRW ne me servira pas.

En tout cas le nombre de tuiles et de cartes augmente un peu, 4 tuiles et 16 ennemis ça paraissait vraiment léger.

1 « J'aime »

Dixit plus haut on ne jouerait que 6-7 scenarios par campagne ? ça fait pas lourd.
Et ça ne choque que moi que 2 tuiles recto verso ?!

Hyperion je fais l’impasse perso… juste se battre contre un super boss sans avoir BRW a côté… Bof bof
Le nombre de tuiles total est de 6 pour le moment : 4 en core et 2 en SG.

7, en fait (il y en a 3 en SG), et ils en ont d’ores et déjà annoncé d’autres (ne serait-ce qu’avec les autres scénarios de leur guest designers, amha). :wink:

1 « J'aime »

Même 6 ça fait pas lourd…

Comme dit par Merlinpinpin, Il faut bien des SG^^

1 « J'aime »

Tiens, rien à voir mais on a une soixantaine de backers qui n’ont pas pris l’EB et qui ont un pledge « normal », il y a une raison ou dans la précipitation ils n’ont pas tout lu ? :sweat_smile:

Les nouveaux sur Kickstarter ne connaissent pas nécessairement la notion EB, c’est très courant de voir sur d’autres projets des personnes zappés EB. :sweat_smile:

On parie qu’on finit au moins au niveau du traditionnel 9 de CMON ? (et probablement au-dessus) :wink:

1 « J'aime »

a voir si ils en mettent d’autres mais 6 double side ca fait déjà 12 plateaux différents + le fait que les décors seront positionnés différemment tu as déjà de quoi faire . Regarde par exemple un zombicide tu as 9 tuiles mais avec des décors fixe .

arf @merlinpinpin trop rapide pour moi :smiley:

1 « J'aime »

. La question est de savoir l’intérêt des missions et le temps de jeu de cette extension. Je me pose la même question n’ayant pas BRW et encore moins de place / temps pour peindre et de moins en moins de temps pour jouer :rofl:

Si c’est pour se faire 6 fois le même truc en rajoutant ou enlevant juste un truc très secondaire : bof. Et que finalement la figouzes sert juste à balancer du plastique et jouer au jeu de la plus grosse : rebof

Si ta mission approche l’heure, que chaque mission est différente du jeu de base/Sg et des autres et que c’est très rejouable (configuration, option,hasard…) là ça peut devenir intéressant

Pas évident de le savoir en l’état. Pas sur qu’on le sache avant la fin de l’Eb malheureusement.

1 « J'aime »

Des gens qui n’en ont rien à battre d’avoir le Mandalorien ou autre référence pop culture bien lourdingue intégrée sans aucune subtilité dans le jeu et qui n’ont pas envie de s’emmerder avec la revente?

2 « J'aime »

Petite question est ce que le pack returning backers a un intérêt si on s’en fout de jouer avec des proxys ?

1 « J'aime »

Ça va être comme ST j’ai l’impression, 2 tuiles par scénar. Si tu pensais courir dans un donj façon gloomhaven tu t’es trompé de projet. :slight_smile:

C’est une très bonne question. :grin: Est ce que quelqu’un peut nous montrer les figouzes sur tous les plans (+ vue de haut et du dessous le socle) , uniquement en photos HD? Si vous avez les renders d’origine ou les stl je prends aussi…

Si vous êtes sympa je mettrai ça à disposition via un Ks pas cher. Vous pourrez pas le louper, je viendrais faire de la pub en commentaire.

:blush:

Bon j’ai a priori ma réponse avec l’update du jour et rien n’empêche d’utiliser ces nouveaux ennemis avec des proxys. Un truc à ajouter lors du pm je pense !

1 « J'aime »

salut , j hésite toujours a pledger le titan pledge , si j ai bien compris , l hyperion est une mission de chasse qui donne comme recompense des " unique Reagents " (sais pas ce que c est ) pour crafter de l equipement spécial …mais de toute façon , on n ’ aura des missions de chasse en SG ( la chimére deja ) , l hyperion est inutile alors ( je n ai pas BRW ) . merci …

1 « J'aime »

Alors si tu es un super peintre, tu as de la place et que tu as BRW c’est sans doute une belle extension. Si tu veux du jeu pur… c’est pas forcément le kiff absolu. Moi je suis parti sur l’EB core box. Ça me semble suffisant en l’état.