Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Nous sommes à 7jrs de la fin de campagne et je n’ai toujours pas reçu le proto …

Pourtant Ludovox s’était engagé à l’envoyer dernière limite lundi dernier (lundi 2 novembre). Je n’ai rien reçu. Et il est pas difficile de contacter ludovox directement… J’ai réussi a échanger la semaine dernière en passant par des comptes fb privés mais sans réelle avancée (aucune réponse maintenant ou un renvoi vers d’autres membres de Ludovox sans retour concret).

LMS de son côté les a relancé plusieurs fois , sans succès.

Au final, je ne sais pas quand je vais recevoir le proto , c’est surtout dommageable pour la communauté FR.

Je pers pas espoir , je garde espoir de réussir à sortir une vidéo de présentation exhaustive avant la fin du KS. Le gameplay ça va être plus tendu …

Je suis désolé pour tous ceux qui attendent mais je préfère vous partager ces difficultés que je regrette moi aussi …

Je vous tiens au courant :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

EDIT : un membre de Ludovox avec qui je viens d’changer relance aujourd’hui la personne en charge des envois … Wait&see :crossed_fingers:

15 « J'aime »

Jeu des 7 erreurs ou plutôt celui des 7 similitudes.

Après avoir regardé les extensions Underground Siège et Vesuvio de la;première édition, je trouve que les figurines 3D sont exactement les mêmes que celles du KS actuelle. En gros, c’est les mêmes sculptures.
Si quelqu’un peut confirmer :wink: .

Ça expliquerait pourquoi il n’y a pas de gros plan sur les figurines des extensions.

1 « J'aime »

Je pense que tu as raison. Mais vu qu’ils ont refait tout le reste pour Vesuvio, il y a de bonnes chances que ce soit des placeholders, comme l’inquisiteur du prochain SG, pour lequel ils ont repris l’illustration de Dark Rituals mais qui sera refait.

1 « J'aime »

Ah oui, je pense aussi que les figurines seront refaites. Sinon, ça risque de couiner fort à la réception :rofl: :joy: :rofl: :rofl: :joy:.
Ou alors, peut-être que LMS tente une approche à la Beyond The Monolith. :laughing:

deja à l’époque on ne voyait rien sur Rome Under Siege …

Et pour l’extension Vesuvio si ce sont les mêmes c’est bien moche :stuck_out_tongue:

J’imagine bien comme ça doit être frustrant pour toi jblec.
Mais on ne perd pas histoire.
Pour ceux ayant déjà fait le premier ou les autres jeux LMS, ils tournent bien ? Le gameplay est plaisant ou lourd ? J’ai toujours peur avec les dès. La part du hasard ne prend pas trop d’importance sur la stratégie ?
J’ai par exemple récemment fait la campagne de S&W que je trouve assez lourd (mais c’est pas une nouvelle, il est réputé pour) et surtout tout se joue dans le lancé de dès. Si je perds ou gagne c’est pas par stratégie mais du aux dès.
Au bout d’un moment je trouve que ça gâche le plaisir.
Et le background est bien poussé ? Même si ça a l’air bien plus poussé dans cette nouvelle version.

Bref comme vous le deviné j’ai pas encore oledge et hésite sacrément. Faut dire que 7th citadel vient de passer par là.

1 « J'aime »

Je trouve que sur le coup Ludovox a été un peu léger.
Déjà le délai de leur réveil a été vachement long je trouve.

Le SG avec le gest arrive :wink:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord surtout que vu la vidéo bien creuse qu’ils ont fourni (bien que payante), c’est clairement plus que décevant !

2 « J'aime »

Je viens de voir une news comme quoi ils allaient faire une version polonaise suite a de nombreuses demande.
C’est pour pour les SG ca non?

1 « J'aime »

@Au_Meeple_Reporter pénible en effet. Surtout prend le temps de la faire au pire elle servira pour le PM :wink:

1 « J'aime »

Et un nouveau crossover (cette fois, au niveau de l’auteur, et donc probablement de la bestiole (Laetus) et du scénario) annoncé pour la suite (va falloir trois plombes pour débloquer tout ça, au rythme où ça va). :grin:

Le plus drôle, c’est qu’ils viennent de pondre une update pour Dungeonoloy et qu’ils n’en parlent pas. Ils attendent sans doute que ces trois SG soient débloqués (ie dans le rush final, probablement).

2 « J'aime »

J’ai BRW qui est très bon mais clairement expert et assez lourd tant que tu ne maîtrises pas bien les règles et les cartes (mais au bout de quelques parties ça devient très fluide)
Et j’ai testé DEI sur Tabletop simulator que j’ai trouvé vraiment bon aussi et que j’attends ds ma boîte aux lettres avec énormément d’impatience.
Mais aucun de ces 2 jeux n’a de dés et ne ressemblent à NAR donc je sais pas si ça va beaucoup t’aider

Franchement j’aime bien les figs des légions romaine undead, mine de rien c’est atypique :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’excuse tout de suite pour le pavé…

Je ne suis pas objectif parce que je suis fan de Sine Tempore, qui est « l’ancêtre » de ce Nova Ateas : Renaissance… Ca c’est fait. Le système de momentum (horologium dans Nova Ateas) est génial… On ne va pas se mentir, les dés ont un gros impact, les missions sont pour la plupart trop faciles, les règles sont bordéliques et pleins de trucs viennent se contredire (ça on l’a déjà dit) et le côté narratif est très léger et la mise en place est un peu longuette.

La difficulté, on a réglé le problème en jouant à 4 héros en mode cauchemar… sur certaines missions on a eu (et j’ai dans ma partie solo) quelques sueurs froides (et quelques échecs cuisants). Pour être très honnêtes ces échecs venaient de combo Ennemi/Carte cauchemar particulièrement puissant… mais c’est le jeu.
Pour les dés, après être passé en mode cauchemar, on avait décidé que chaque jeton relance permettait de relancer 3 dés. C’était trop puissant, on est passé à 2 dés et ça contrebalance assez bien le hasard des dés.

Maintenant pourquoi je crois en Nova Aetas : les problèmes de règles peuvent être réglés par :
la suppression de la règle d’interruption et le fait qu’il y a moins de profusion de matos et d’add-on que dans Sine Tempore. Tout pourra être mieux équilibré. La règles des ennemis en attente semble également avoir disparu et c’est très bien…
Le système de dés est plus simple également, donc plus facile à équilibrer.
Reste le narratif qui semble également avoir été « amélioré » avec le système de cartes de mission et les intermissions plus développé également.

Sine Tempore est chez moi un jeu qui ressort très régulièrement car les sensations sont vraiment bonnes. Une fois que tous les joueurs sont d’accord pour gérer les problèmes de règles au doigt mouillé, le jeu est super fluide.

Mon sentiment est que les erreurs de jeunesse de ST ont été corrigées, que ce soit au niveau des règles ou au niveau du matos disponible… Pour prendre un exemple, dans Sine Tempore il peut y avoir 1 token qui correspond à 1 état donné par 1 seul ennemi dans tout le jeu, ou 1 compétence possédée que par un seul ennemi. Ou alors, il peut y avoir 1 état dont les règles nous disent : lorsqu’un ennemi subit cet état, etc. Mais les règles ne précise pas ce que cet état fait sur un Héros… et 1 ennemi qui est utilisé dans 1 mission (Luperco de mémoire) peut donner cet état à tes héros ! C’est chiant, pour nous ça n’a pas été rédhibitoire, mais c’est chiant.

Je n’ai pledgé ni BRW ni Dungeonology pour voir l’évolution de LMS, mais j’ai de bon espoir pour ce Nova Ateas et j’en suis pour une Core Box. J’hésite encore sur les add-ons à prendre, toujours en me fiant à mon expérience sur ST. Les add-ons qui boost la campagne principale (genre le minotaure) je les prendrai surement. Les campagnes supplémentaires, je ne suis vraiment pas sûr.

8 « J'aime »

C’est plutôt Nova Aetas qui est l’ancêtre de Sine tempore. :wink: Ce KS est pour la V2 de Nova Aetas, la V3 de leur mécanique d’horlogium.
Pas d’avis sur Sine Tempore, toujours pas essayé, le bazar des règles m’a découragé. BRW est bien sympa, si les jeux chaotiques ne sont pas un problème.

Je pense que tout le monde aura compris… j’ai édité mon post pour plus de clarté.

1 « J'aime »

image


image
enfin des images de fig …

et à venir :
image

3 « J'aime »

Il y a aussi cette photo des undead Romain.

J’aime bien le skin légion

3 « J'aime »

pour le coup ça peut etre sympa ! :slight_smile:

Je prends. ^^
Sinon, je suis complétement d’accord avec ton pavé. Sauf que moi je suis parti pour tout prendre.

1 « J'aime »