Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Vu le tarif de la totale qui avoisine les 400€ port compris, avez vous des avis sur ce qui est le plus intéressant à prendre si on doit choisir sans être complétiste absolu ?
Quelle extensions/add vous semble le plus sympa ? Je vois par ex le minautor qui est plutôt cool, mais il coûte la moitié de l’add on Vesuvio par ex, ça vaut le coup ?
J’ai l’impression que Catacombs à l’air d’être le plus complet et sympa apportant une variété de gameplay, les autres je sais pas trop

De mon point de vue, la boîte de base est un bon rapport qualité/prix (frais de port mis à part).

Elle se remplit tranquillement apportant quelques trucs intéressants (pas tout à mon avis, mais les goûts et les couleurs) avec 27 missions et une certaine rejouabilité avec les fins différentes/embranchements, les différents héros a jouer, etc.

Pour ma part, ayant d’autres jeux à côté, je crois que ça me suffira.

Évidemment, tout cela n’engage que moi

1 « J'aime »

Core box et Hyperion pour moi parce que je fais un PG mais pas sûr de garder Hyperion.
Le jeu de base est bien pour moi, vu que je recevrai 7th Citadel qques mois après

1 « J'aime »

Avec les chasses et les scenard sup je compte 31 missions.

Moi je pense prendre catacombes car 1 perso de plus et des missions supplémentaires aléatoires qui se calent dans la trame principale ca me semble intéressant.
Puis j’aime le skin des zombie Romain.

Et peut être aussi Undersiege par ce qu’il y a un héros et ca se passe des années après.

Mais catacombes me paraît celle amener le plus de chose a la boite de base.

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord, la boite de base est largement suffisante.
Pour les add on gameplay, eventuellement une des grosses boites: catacombs permet de rallonger la campagne de la boite de base alors que vesuvio et siege sont des nouvelles campagnes… a voir ce que l’on prefere…
Le minotaure et hyperion sont largement dispensables… juste un gros monstre qui peut apparaitre vite fait… trop chers pour le temps où ils apparaitront… (a moins d’avoir un coup de coeur sur la miniature pour la peinture).
Le Mediceo, pareil, il est cool mais jouer avec les heros de base c’est deja bien aussi, donc quitte a avoir un coup de coeur… (perso je ne le prendrai pas)
Les set de dés, on peut en prendre 1 pour un peu plus de confort mais pas la peine de prendre les 4, les support de carte c’est bien mais completement dispensables… idem pour l’artbook…
Donc au final, en gardant la tête froide pas besoin de partir sur 400€ pour avoir un super jeu…

5 « J'aime »

Le problème qu’ils ont, aussi, c’est qu’avec leurs gaps à 15k (ils les ont augmentés trop tôt, amha), ils se retrouvent avec… combien, 200k de SG à venir ? Au moins ? Et, sauf incroyable miracle dans les dernières 24h, ils ne les feront pas.

  • Encore une chasse après celle qui est en cours : 3 SG
  • Encore un perso : 4 SG
  • Encore une mission : 3 SG si comme les premières (mais on peut penser qu’elle sera plus « compacte » (ie moins de matos), comme la dernière)
  • Sculpt alternatif des spriggans
  • Le démo de S&S
  • Léonard
  • Le dragon (ou autre bestiole similaire). (à noter quand même que ça pourrait être la dernière chasse)
  • La surprise finale (qui est probablement Léonard ou le dragon)

Même si on « oublie » les SG de cartes (deux intercalés entre deux SG fig, mais là, ça va plus être possible), on se retrouve avec 12 SG après ce qui est montré (et je pars du principe que la dernière mission ne fait qu’un SG et qu’il n’y a plus le moindre SG intermédiaire, ce qui me semble peu crédible), soit 180k à minima (ce qui est bien trop).

Bref, à mon avis, soit ils vont baisser les gaps, soit ils vont regrouper les SG (tout le perso final débloqué en un seul SG, idem pour la dernière chasse, etc.).

2 « J'aime »

Renaissance italienne, si pas de Léonard de Vinci, j’abandonne le pledge. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ca serait tellement incroyable comme manque…

3 « J'aime »

Surtout qu’ils l’ont montré il y a un petit bout de temps déjà…

Il y sera, mais a la fin :slight_smile:

Probablement. Mais faut l’atteindre, la fin… Et ça me paraît pas gagné d’avance, cette histoire

mais si, il ne faut pas s’inquiéter la dessus, il y aura Leonard (j’avais peur qu’il arrive en add on, du coup ce sera un SG…), ainsi que le mega dragon… (en SG à un million ce serait bien, plutot qu’en SG final pour faire venir les backers…)

Oui, je pense aussi que le dragon (ou manticore) sera à 1 million, et Léonard devrait en toute logique être le dernier SG. Mais j’espère pour eux qu’ils sont en train de réfléchir à des ajustements, parce que la dernière ligne droite s’annonce un tantinet compliquée, quand même.

J’ai du mal à imaginer un dragon dans cet univers.

Edit : prix remis en $
Moi j’en suis là : pledge renaissance à 120 + 40 de fdp (je préfère viser haut vu le flou sur le sujet) et pas d’EB … Soit 160 $ (135 €) ce qui est déjà énorme pour moi pour un jeu …
Et j’ai le Minotaur qui me plaît, Undersiege pour le héros et la campagne supplémentaire, Catacombs pour le gameplay DC apporté en plus de l’aventure (le héros pas plus que ça) …
Un ou 2 sets de dés pour le confort supplémentaire.
Je me passerai donc du Mediceo, du Vesuvio et de tous les sets de dés (et de l’art book )
Donc … + 130 $ (110€) … soit en gros 300 $ (255 €)… et là … ça coince (toujours … même en $/€ :slight_smile: )… :sweat_smile:

Donc comme beaucoup, je n’arrive pas à me satisfaire du pledge sec … mais prendre tout ce qui me plairait me semble disproportionné …

Et en même temps je peux étaler la dépense jusqu’à la fin du PM … :woozy_face:
Edit : Et puis Nyx est très très belle …

Plus que 33 h … :grin:

attention, ne confonds pas dollars et euros… le pledge renaissance est à 100 euros… et avec les fdp, tu arrives à 130…

Tu as raison ! :scream:
J’en ai oublié les bases à force de réfléchir !

Oui, le dollar commence à redevenir intéressant pour nous, ces temps-ci… :wink:

C’est clair ! … Je viens de me faire un 15% de rabais direct … ça laisse la place au Mediceo !! :rofl:

Moi c’était les minotaures et les faunes… :thinking: Après vu la tete de certains SG ou des zombies, y a rien qui me choque dans un dragon là dedans :sweat_smile:

n’oublions pas les poupées robots ^^
Mais le dragon, il y sera c’est sur ! Il est teasé dans leur video depuis le debut de la campagne et ils en parlent dans les commentaires… et celui de la campagne de BRW avait fait un gros boost dans les pledge, ca fait toujours vendre un dragon ^^