Nova Roma - de Stan Kordonskiy - par Half-a-Kingdom Games - livraison déc. 2023

Dans Nova Roma, vous êtes à la tête d’une ancienne et noble maison romaine qui aide l’empereur Constantin à établir sa nouvelle capitale. Déployez les membres de votre famille et vos serviteurs pour atteindre divers objectifs. Procurez-vous des matériaux de construction, construisez des palais, sécurisez les routes maritimes, faites la course dans l’hippodrome et attirez la population dans la nouvelle capitale. À la fin du jeu, la famille qui aura fait le plus pour plaire à l’empereur Constantin recevra des richesses inouïes et une gloire éternelle.

Il s’agit d’un jeu de construction de villes, de course d’hippodromes, de gestion de patrimoine et de compétition en euros. Il comporte un mécanisme unique de construction de modèles et d’activation de grille. Gagnez des PV pour une grande variété de tâches. Le joueur qui a le plus de PV à la fin de la partie est le gagnant.(trad Deepl à partir de la description BGG)

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/halfakingdomgames/nova-roma

7 « J'aime »

C’est Nova Luna (dans le titre du fil) ou Nova Roma? Dans le doute, j’ai rien touché. :thinking:

1 « J'aime »

Bien vu c’est modifié !

1 « J'aime »

Les jeux de cet auteur sont souvent sympas, à suivre.

1 « J'aime »

Il parait. J’en ai jamais essayé…

Drapeau !

2 « J'aime »

J’espère que c’est quand même pas trop une salade de points…

Plutôt une salade romaine.

Je …suis loiiiiiiin :grin:

1 « J'aime »

Fixed !

5 « J'aime »

Merrrrrdeuuuh, je savais qu’il y avait un truc qui déconnait :sweat_smile:.

Connection du cerveau en cours…

Merci @Jemparing :grin:

2 « J'aime »

T’as confondu avec la laitue romaine.

2 « J'aime »

Mais, mais toutafé ! Sors de ma tête rahhhhhhh !

1 « J'aime »

Mouais … Pas l’extase non plus. J’ai joué à Dice hospital, Sombres royaumes de Valeria, Lock up et Rukik. Au final, ça fait souvent pschitt sans être pour autant inintéressant. Rien de marquant et du coup, ça va stagner dans la ludo.

Edt : j’espere qu’Endless winter me fera réviser mon jugement :slight_smile:

1 « J'aime »

Vidéo de présentation de boardgameco avec campagne lancée ce jeudi 6 avril

1 « J'aime »

Et c’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/halfakingdomgames/nova-roma

1 « J'aime »

Rurik est excellent!!!

4 « J'aime »

J’aime bcp ses jeux, Resurgence est sympa (d’ailleurs ds les commentaires il est question d’un reprint via un partenariat avec portal games, qui ferait une nouvelle campagne et apporterait des modifications mais sans les exclus KS), rurik je le cherche toujours si qqn veut s’en séparer. Endless winter j’ai pas passé le cap avec les retours qui semblaient dire qu’il y a un peu trop de tout (pour autant je pense que c’est ma came)

Donc pledgé un peu à l’aveugle après avoir regardé la page. Encore un petit euro bien étriqué à première vue avec miko aux pinceaux pour ceux qui ne sont pas lassés.

Que de la VO mais ça ne concerne que la règle. Avec un bagage en anglais c’est jouable (celle de resurgence était bien structurée et d’un anglais abordable)

Bref 1€ en attendant le pm. 19$ de fdp mais possibilité d’ajouter jusqu’à 3 boîtes pour 5$ de fdp et la TVA. Soit 93,6$ / 85,2€ seul, 85,2$/77,5€ pour 2 copies, 81$/74,1€ à 4.
(me mp si ça vous intéresse pour une RMP à Chatillon, Ivry sur Seine en semaine ou autre à convenir)

Je vais probablement poser mon €, je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur Resurgence.

Les mécaniques ont l’air sympa (notamment la variabilité), mais The Mico j’en peu plus, c’est un véritable repoussoir pour moi, surtout ses personnages avec des têtes de trisos. Et là ils ont l’air d’être tous chauves avec des crânes à la Elephant Man.

1 « J'aime »

Perso les 19$ des frais de ports me font mal.
Je ne comprend pas, je pensais que le prix des containers avaient baissé par rapport à pendant le covid mais pourtant j’ai l’impression que le prix augmente toujours chez certain.
Et pour un jeu de ce type, 19€ je trouve ça quand même super élevée ! Surtout que la tva n’est pas incluse…

Du coup, à quasi 100$ un euro game « classique », ça ne passe pas pour moi.
Et vu que le jeu ne décolle pas, je ne dois pas être le seul à penser ca …

1 « J'aime »