Now Boarding - par Tim Fowers - livraison février 2018

Lien KS

Résultat : 3 070 contributeurs ont engagé $142 837

Résumé : Jeu de pick and deliver coopératif, en temps limité

Pledge : $40 fdpin

Arf le real time avec des enfants c’est la mort de l’un des gosses… :roll:

Je n’irais pas vous dire que je suis un aficionado de Tim Fowers et que je ne dors plus depuis qu’il a lancé sa campagne, ce serait vous mentir.

En fait, j’ignorais tout du bonhomme et de ses précédentes réalisations jusqu’à ce que je découvre Now Boarding au cours d’une ballade sur KS, et que je réalise que le bonhomme avait réuni plus d’un millier de backers autour d’un jeu au design … plutôt sommaire, limite prototypal.

J’ai alors maté le runthrough de Radho, et j’ai trouvé ça marrant.

Les jours ont passé, et depuis je trouve la campagne bien mollassonne. Tim intervient peu dans les com’, et les contours de la campagne sont assez flous. Les p’tits n’avions en plastique trop cool que l’on voit dans la vidéo de Radho ne sont pas acquis (pour l’instant ?). On est pas sûr de la présence d’un sablier. Ni du design de la map. Ni de sa localisation. Bref on navigue à vue et le peu d’actus ne me rassure pas du tout.

Quelqu’un d’autre s’est intéressé à ce jeu ? Ça vaut le coup de backer, alors que ça sortira probablement chez Phili un jour et que je ne vois pas de KSE ?

Suis un vrai fan de Tim Fowers et me suis littéralement rué sur un pledge dès le lancement du KS. Et puis les coupaings de la redac y m’ont dit que c’était pas beau ! :mrgreen: Bah j’ai gardé quand-même…

Et puis il y a eu les autres KS qui sont arrivés et finalement comme rien ne se passait dans cette campagne et que je n’étais pas hyper convaincu par cette histoire de « jouer en même temps durant le temps du sablier », mon pledge s’en est allé…

On verra en fin de campagne si mon avis changera. Pendant ce temps je vais me morfondre sur mon exemplaire de Fugitive :stuck_out_tongue:

À l’inverse du suisse, j’ai trouvé ça immonde et ranafout de Fower qui ne m’avait pas convaincu avec Fugitive. Et puis j’ai regardé les mécaniques et je trouve ça plutôt sympathique.

Le temps réel est purement anecdotique. En gros, on décide du tour à venir en prenant le temps qu’on veut puis on le résoud en chronométré. Et on recommence.

Pour ma part j’ai adoré Burgle Bros de l’auteur. Un jeu vraiment exceptionnel (il y a d’ailleurs une appli mobile depuis peu).

Du coup, c’est un autopledge avant même d’avoir creusé le jeu. Et en creusant, je trouve ça vraiment sympa. Rempli de chouettes idées avec un sablier poil a gratter sans trop être méchant.

Tim Fowers est aussi un habitué des campagnes aux graphismes non définitifs qui à la fin sont toujours excellents ! J’y vais en confiance.

Y’aurait-il une personne en région parisienne qui serait intéressée par un mini-PG? Ça ne fait pas de folles économies (36$ contre 40$ en solo) mais si jamais… J’ai déjà une autre personne et moi-même qui sommes intéressés.

La patte graphique de ses jeux est à tomber… C’est 50% de mon pledge perso (que j’ai upgradé pour chopper Wok Star aussi).

D’ailleurs par rapport à ce que tu disais il vient de révéler dans la dernière update le look « définitif » du plateau, et effectivement c’est beaucoup, beaucoup mieux.

Nouveau work in progress du plateau !

Et à la fin c’est excellent :wink:

J’aime cette patte graphique

Moi, ses talents de communiquant.

Au début, je posais des questions dans les coms : qu’est-ce qu’il faut comme sleeves, est-ce que Burgle Bros. sera proposé en add-on ? J’ai pratiquement perdu la raison à attendre une réponse…

Maintenant je regarde les autres tenter leur chance. Avec une sorte de voyeurisme morbide, sachant ce qui les attend…

ça, la com, c’est pas son truc au lapin :slight_smile:

Qu’il ait seulement réussi à dépasser les 2000 backers un jour est une énigme pour les gens du marketing/com. Qu’il ait réussi deux fois à trouver 7500+ soutiens tient du biblique.

Et je parie volontiers qu’un jour il en réunira 15000 sans faire le moindre progrès :smiley:

Si les gars de Monolith avaient fait ça pour le livre de Set, la moitié de la communauté cwowdienne aurait fait une descente d’organe ! :lol:

Bon enfin voilà, le talent excuse bien des choses. Maintenant j’ai quand même de la peine pour certains gars qui posent de bonnes questions sur KS et qui n’auront peut-être jamais de réponse. Comme les propriétaires de la 2ème édition de Wok Star qui ne savent pas en quoi le jeu a été amélioré, et comment ils pourront en profiter sans acheter un nouvel exemplaire.

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Oui c’est pas le roi de la com’ …

Mais bizarrement il est aussi très à l’écoute et les interactions avec les backers dans la construction du jeu restent intéressantes (je repense aux pions de burgle bros).

Pour Le jeu du wok, il a déjà dit qu’il n’avait pas encore défini précisément les modifications à venir.

Bon aller 1$ pour suivre… :roll:

Meme si je trouve que 40$ c’est un poil cherros…

Je cherche un 3ème pour un PG remise en main propre sur Paris si jamais… Ça fait 36$ à la place de 40$. C’est pas foufou mais c’est toujours ça.

Prends Wok Star, ça fait descendre le prix à 37$/32€ fdpin le jeu.

Toi t’as raté le post ou je disais que j’avais trop de jeu en arrivage :roll: :roll: :mrgreen:

C’est une forme de masochisme sophistiquée que tu pratiques en fait…

Tu poses un $, tu lis toutes les actus, tu vibres avec les autres backers enthousiastes, tu te laisses happer par la hype … et tu droppes ton pledge à la dernière seconde. :expressionless:

Mais c’est horrible …