Je suis plutôt d’accord. J’aime le financement participatif quand tu peux avoir de vraies exclus dans les stretchs goals, ou que tu peux te procurer des add-ons d’anciennes campagnes. Ou alors quand c’est des jeux qu’on sait qu’ils ne seront jamais traduits, comme le reprint de March of the Ants.
Mais là, franchement, pour le collector, une peluche ?? J’en ai quoi affaire, de la peluche ??
dans le même genre la vidéo de penelope gaming qui en plus donne un ressenti à chaud (et après une partie), un peu mitigé ! avec les réserves d’une partie découverte
Il y a aussi une vidéo règle qui a été publiée par Meeple University. Le jeu me tentait bien initialement, mais plus j’en vois moins je suis intéressé ^^
D’où vient ton désintérêt? Je regarde quelques trucs à gauche et à droite pour voir si je le prends ou pas. Il a l’air sympa assez dans la réflexion et plutôt bien édité.
pour ma part, j’attendrai tranquillement une sortie retail. je ne vois pas l’intérêt (même si j’adore le décorum) et payer plein pot pour un jeu de ce calibre. Après on a le droit d’être hypé par le jeu.
À voir ce qui est proposé pendant la campagne…
Oui, l’édition semble de bonne facture même si ça m’embête que les cartes ne sont pas lisibles sans un torticolis. Je ne suis pas fan de toutes les petites manipulations à effectuer (transférer x ressources d’une zone à une autre, modifier x ressources) et des quelques lourdeurs dans la mécanique (par exemple, tout le monde peut faire l’action communautaire à 2 et 3, mais à 4+ c’est le joueur actif + les deux joueurs précédents).
Au-delà de ça, ma principale crainte reste la rejouabilité.
Ca sent l’extension dans les mois à venir, même s’il y a beaucoup de cartes et que toutes sont uniques.
C’est lancé ![]()
https://www.kickstarter.com/projects/lucky-duck-games/oakspire
33 € pour la version standard.
Ajoutez 46 € pour avoir les tokens, pièces, sleeves et ressources.
Je me permets de signaler qu’Oakspire sera jouable au festival Ludik Fest à Roquevaire (13) les 25 et 26 avril.
Juste avant la fin de la campagne ! ![]()
Merci à Lucky Duck Games pour le prêt.
Les infos sur CWOWD :
Le jeu peut plaire a la maison… mais la raison me fait attendre la sortie retail ![]()
Perso les ressources deluxe m’intéressent, mais les pieces métal et les sleeves pas du tout, du coup je verrai pour une version retail plus tard.
(33€ +4€) x 1.2 = 44,4€ la version retail
D’ailleurs ils osent mettre les tolens en bois sur l’image du pledge retail alors qu’ils sont en carton. Ah non, c’est inclus pour les backers dela retail
Deluxe pledge :
( 79 + 5 ) * 1.2 = 100.8€
Ça pique ^^
Pas de possibilité de pg ?
Oui ça pique beaucoup trop.
Le jeu a l’air très sympa. Je viens de voir une vidéo règle, c’est plutôt malin.
Pas révolutionnaire du tout, mais j’ai bien aimé cette chaine de ressource.
Mais bon, ça attendra un Philibert à 39€ ![]()
Tant pis pour les ressources bois ![]()
Je l’avais repéré à cannes celui là.
Très joli matériel !
J’attends de voir les SG pour voir si je franchi le cap
De toute façon tout sera en vente comme d’habitude sur le site de Lucky Duck au moment de la livraison.
…
…
…
Ah non : y plus de site de vente de Lucky Duck.
Pendant ce temps là, ce p’tit jeu fait son bonhomme de chemin. Du coup la livraison des versions localisées est prévue pour le deuxième trimestre 2027?