Oakspire - Lucky Duck Games - livraison déc. 2026

Bienvenue à Sunleaf Grove, une communauté d’animaux anthropomorphes qui travaillent ensemble pour développer un endroit harmonieux et durable. En tant qu’architecte, votre mission sera de gérer au mieux vos projets et votre logistique pour obtenir le plus de réputation et devenir le meilleur architecte de la communauté !

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 20 min par joueur
:gear:: Tableau-building

Coût estimé :

• Basic : ~33 € (sans stretch goals ?)
  • Deluxe : ~79 €
  • Collector : ~119 €

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/lucky-duck-games/oakspire

Autres liens : https://boardgamegeek.com/boardgame/463976/oakspire-the-builders-of-the-sunleaf-grove

Règles et Gameplay

Avertissement : les derniers projets en financement participatif de Lucky Duck Games accusent de retards importants, voire même de problèmes majeurs. Bien que ce projet n’ait pas la même ampleur qu’un Dark Quarter ou Fafnir, n’oubliez pas que participer comporte des risques.

5 « J'aime »

Typiquement le genre de jeu qui me plaît, mais je vais certainement attendre la version retail car j’ai peur de payer 1,5x/2x plus cher pour rien, d’autant plus que la version basic ne contiendra pas les stretch goals (à confirmer car ils ne pas 100% sûr, mais je trouve ça honteux comme pratique).

1 « J'aime »

Avec une bonne traduction qui fera passer la dernière pilule?

1 « J'aime »

Mince, il y a des problèmes connus chez Lucky Duck niveau traduction ? J’avais l’impression que, comme l’entreprise est franco-polonaise, il n’y avait pas de soucis de ce côté-là.

Une histoire de tomates…

2 « J'aime »

Disons qu’il y a un historique avec des traductions mitigées. On se rappelle de la salamandre ardente pour Sleeping Gods.

Mais globalement ça va, je pense que niveau traduction ils sont assez fiables.

2 « J'aime »

Vous vivez dans le passé un peu :stuck_out_tongue: .

En vrai les derniers jeux étaient pas.mal il me semble. On verra bien avec elder’s scroll et hoplomachus :smiley:

Je verrai… Pour l’instant, leur version deluxe ne me branche pas. Les peluches, les pin’s et autres artbooks, honnêtement, je m’en fous.

Ah c’est le moment où on me glisse dans l’oreillette de ne pas y aller et d’attendre un retail, puis une promo, puis un destockage chez Noz.

10 « J'aime »

Je n’ai pas vérifié la VO, mais les textes sur Dark quarter, c’était souvent du caca. :confused:
J’en causerai quand j’aurai l’occase de faire mon CR.

2 « J'aime »

Ah merde je l’ai lu 4 fois j’ai toujours rien compris…

8 « J'aime »

Mais c’est simple pourtant :
Donc le mec reçoit un coup de poing par un van ( un Transformer sans doute mais je ne les connaît pas tous ). Ou alors le protagoniste s’appelle Van ( ses parents avaient voulu lui en faire une …. de vanne )
Bon, bref, le choc est violent ( t’imagines un van qui roule vite ça doit faire mal ) mais on ne peut pas lui en vouloir il ne voyait rien ( il n’avait pas de fenêtres ).
En plus, la victime était prisonnière d’une tornade de pierres ( il y a des journées comme ça ou tu te dis qu’il vaut mieux rester coucher ). Je ne sais pas où il était parti en voyage mais ça se prépare normalement : tu ne pars pas faire du tourisme en pleine période de tempêtes de pierres ( et qu’on ne vienne pas me dire que le climat n’est pas déréglé !).
Mais dans tout ça, il a quand même eu de la chance le gars. Cet accident a brisé sa prison et il a pu partir, chez lui sans doute . Apres une journée merdique de cet ordre, moi je fais pareil …..

19 « J'aime »

Excellent !

Toutefois, tu as oublié un détail :

Il est allé se recueillir à la chapelle, méditant sans doute sur ses fautes, le dérèglement climatique et la guerre contre les machines.

1 « J'aime »

Évidemment, c’est beaucoup plus clair ainsi.
Des fois je suis un peu bête….

1 « J'aime »

Avec tous vos messages, je suis allé voir les précédents crowdfundings de Lucky Duck, ça semble être la cata malheureusement :face_with_diagonal_mouth: : Into the Godsgrave dans les limbes, The Flames of Fafnir toujours pas en production alors que la livraison était prévue en décembre 2025, The Dark Quarter et sa pléthore de bugs. Ça ne donne pas envie du tout.

Je connaissais l’éditeur pour ses sorties retail, avec des jeux bien sympas comme Dune Imperium, Rebirth… mais la face sombre du canard cache de nombreux squelettes.

J’ai ajouté un message d’avertissement sur le post principal.

1 « J'aime »

Non, non : nombreux sont ceux qui s’y seraient laissé prendre. Le texte est cryptique.

@sparadoc aurait son mot à dire!

:right_arrow::door:

La traduction est rance au possible, il y a un côté « nanard » !

1 « J'aime »

Hélas, oui… y a un côté galzyr qui est à la fois désopilant et désespérant.

Apres, si ce n’est pas tout à fait français, c’est parce que c’est du cajun…

Je vois pas vraiment l’intérêt pour ce genre de jeu de passer par la case financement participatif.

Enfin si soit LDG n’est plus capable niveau trésorerie de sortir en retail des jeux classiques soit ils essaient de capitaliser un max sur le FOMO des backers en quadruplant le prix retail pour s’en mettre dans les poches à moindre risque.
En tout cas je doute qu’avec un tel projet les backers y soient gagnants, autant attendre le retail comme ça aurait dû y rester.

3 « J'aime »