Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games - Ext. New Foundations, livraison en nov. 2025

Impressionnant
mais jamais je toucherai a ce genre de trucs, suis bien trop snob.

1 « J'aime »

Bah, un de mes jeux favoris, c’est Dune de chez Descartes, donc niveau beauté d’un jeu, je suis pas snob, et puis j’aime bien bricoler.
J’ai quasi fini, reste à savoir si j’imprime les trucs à texte en VO ou en VF

Pour les dés tu as collés sur des dés normaux?

Pour Root il y a eu 2 reprint (v2 et v3) avant qu’ils ressortent une extension + reprint (v4). La VF a été imprimée juste après la v3… et le reprint de la VF est arrivé en décembre, en même temps que la livraison du KS de l’extension + V4 en VO. Tout ça pour dire qu’ils attendent pas forcément une extension pour faire un reprint :wink:

1 « J'aime »

Côté trad ca avance bien. 90% des composants ont été traduits, 25% des planches modifiées en conséquence. 80% des règles traduites aussi. D’ici fin février grand max le PnP FR sera dispo :wink:

Un avant goût :

13 « J'aime »

Arrêtez ca vous me donner envie d y jouer :stuck_out_tongue_closed_eyes: Gg pour le boulot en tout cas c est ouf !

Les cartes sont magnifiques ! Tu as imprimé sur quoi?

1 « J'aime »

Sur du papier cartonné 300g… avec l’imprimante laser du boulot. Sur ma jet d’encre à la maison c’est plus terne…

1 « J'aime »

Yes ! Magnifique !!

Bon, ben on se fait une commande groupée d’impression comme celle lancée par Fabrice, et hop, on a le jeu à vil prix et en ultra-avant-première !!!

4 « J'aime »

Il va manquer une bonne partie du contenu, mais ça donnera un bon aperçu pour 3-4 joueurs :slight_smile:

Ca m’intéresserait pour découvrir le jeu, à voir le tarif!

Le jeu étant certainement en phase de test, il y a de très forte chance que les composants bougent un peu voir beaucoup avant la version finale, donc trop tôt pour envisager un éventuel print groupé, surtout si il manque une partie des cartes. Je m’étais imprimé les nouvelles factions de root ( corbeaux et taupes). Aujourd’hui les composants finaux n’ont plus grand chose à voir avec ceux que je me suis imprimé.

Oui sur Root il y avait eu plusieurs versions du PnP au cours du développement.
Il en sera très certainement de même pour Oath donc de mon côté je vais faire du matos modifiable rapidement (je pense aux cartes dans des pochettes, aux lieux et au plateau principal qui risquent de pas mal évoluer).

Je viens sinon de faire deux parties d’affilée sur le PnP d’un copain et ça donne envie d’y revenir, d’une part pour voir la suite avec le deck qui évolue et d’autre part pour être sûr qu’on joue bien avec toutes les bonnes règles car ça reste quand même riche en petites règles.

Une impression professionnelle ca risque de revenir très cher vu le nombre de cartes et le plateau 1m×40cm (genre 50-60 EUR). Et comme dit Fabrice t’es même pas sur un jeu complet/finalisé.
Et qui dit PnP ne dit pas autorisation à produire de façon industrielle, pas sur que l’imprimeur accepte…

Par contre je pensais, quand tous les fichiers seront prêts, si y’a de la demande (mais pas trop), je pourrai peut-être produire des kits PnP que j’imprimerai/decouperai au copy shop du coin sur du papier cartonné acheté en gros. A voir…

1 « J'aime »

Concernant la traduction des règles quasiment achevée, n’hésitez pas à consulter le fichier en cours de traduction sur le Drive.
Vous pouvez y laisser vos commentaires si vous détectez des coquilles / termes erronés avec les autres traductions de composants / formulations peu claires.
Je suis preneur!

2 « J'aime »

Super la trad ! Bravo !!
Malgré tout, en effet, difficile de voir ce que donne une partie du jeu. C’est vraiment un card driven, faut bien voir les effets de toutes les cartes pour voir le jeu.

En attendant, je bricole. Des roues, parce qu’utiliser des dés, c’est d’un commun…

1 « J'aime »

Comment des roues peuvent remplacer des dés ? Quel en est le rôle dans le jeu ? :thinking:

Comme compteurs ?

le dé ou la roue indiquent la « valeur » de la carte privilège (Royal Blessing OU Darkest Secret).
Si un joueur veut acquérir la carte, il doit dépenser un montant (en Magie pour le Darkest Secret et en Faveur pour la Royal Blessing) au dessus de la valeur actuelle de la carte. Il prend alors la carte et indique sa nouvelle valeur selon le montant dépensé.
Plus la carte changera de joueur, plus il faudra dépenser pour la prendre à son dernier acquéreur.

2 « J'aime »