Oath: Chronicles of Empire and Exile par Leder Games - Livraison janvier 2021

La nouvelle bombe de Cole Wherle ( Root , Pax Pamir , John Company ) où vous allez écrire l’histoire d’un pays sur plusieurs générations de façon totalement libre, sans aucun artifice ou scénarisation pré-écrite. Dans Oath, la fin de chaque partie (qui l’a gagné et comment) détermine les conditions de la suivante où vous incarnerez une génération future.

Oath est jouable de 1 à 6 joueurs; le nombre et les joueurs pouvant varier à chaque partie.

Pledge : $90.
Frais de port : en sus, estimés à $26.


Autres liens : designer diary sur BGG, l’article de présentation


Des mêmes auteurs/éditeurs

2 J'aimes

[quote quote=501502]

Oath de Cole Wherle KS prevu Q1-Q2 2020


une très probable petite bombe ludique en approche, je vous en reparlerai tantôt quand j’aurai un peu de temps…. mais c’est du fort prometteur garantie :wink:[/quote]
Ça semble ressembler à ce qu’il fait habituellement. Quel est le thème de celui là ?
Ça peut être cool.

2 J'aimes

Ca peut être que en anglais aussi, j’imagine. Réduisant de fait drastiquement, pour ne pas dire l’annihilant, la coolitude du truc.

Auto-pledge pour moi. Ce gars a toujours tenu ses promesses et ne fait aucune concession niveau design. Je le sens capable de réussir un pur Legacy rejouable a l’infini avec à chaque fois une histoire différente :wink:

Drapeau…

T’est un peu trop pressé Maurice ;p

J’ai pas encore fait de thread car je souhaitais first voir avec Cole si il serai possible d’inclure l’option de pouvoir apporter son bout de royaume custom puis de l’accoler avec le royaumes custom d’un autres joueurs, autrement dit offrir une option: jeu évolutif cross joueurs

m’enfin…

J’attend encore son retour (pour le moment il est occupé avec le mariage de son frère)

else j’ai pas mal d’autres infos sur le jeu que je posterai ici tantôt… mais je peux te garantir que t’a pas fini d’avoir la bave au lèvre :wink:

 

Auto-pledge pour moi. Ce gars a toujours tenu ses promesses et ne fait aucune concession niveau design. Je le sens capable de réussir un pur Legacy rejouable a l’infini avec à chaque fois une histoire différente :wink:

For me le meilleurs game designer de sa génération.

Quelques images proto:




Question concernant le poids et la complexité du jeu:

Cole (trad deepl)

"Les parties sont d'environ 15-20 tours, mais les tours sont plus courts que les tours de Root. J'espère que les parties prendront une heure ou un peu plus avec un peu d'entraînement. La remise à zéro a lieu à la fin d'une partie. Les parties se terminent soit par la continuation de la classe dirigeante actuelle, soit par son usurpation. Elles sont censées représenter l'action d'une génération peut-être. Une fois le jeu terminé, vous pouvez effectuer la réinitialisation et soit emballer le jeu, soit jouer un autre partie"
Question concernant l'aspect Legacy

Cole:

J'ai une mauvaise expérience avec les jeux Legacy et j'essaie de m'en servir comme d'un projet pour mettre de l'ordre dans mes sentiments sur le genre. Les joueurs ne sont pas persistants et il n'y a pas de récit scénarisé. Vous pouvez abandonner et changer de joueur et cela n'a pas d'importance. En fait, c'est encore mieux. Je peux jouer à dix jeux, tu peux jouer à dix jeux, et on peut échanger nos sets et s'attendre à des expériences très différentes.
 
C'est un peu comme les anciens serveurs Minecraft. Il y avait une tradition d'échange de clés USB avec des serveurs miniers qui avaient leurs propres histoires et d'autres choses du genre... et tu l'avais, tu jouais pendant 20 heures et tu le passais à quelqu'un d'autre.

Quelques précision apporté sur le gameplay:

  • Deck, cartes et composants : Le paquet de jeu est toujours 56 cartes dont environ la moitié sont utilisées dans un jeu donné. De plus, il y a un groupe de 200 à 250 cartes qui sont tirées au fur et à mesure que les choses évoluent. Parce que les cartes sont retirées au hasard et seulement une fraction sont utilisées à chaque jeu, le jeu est une perte tranquille. On oublie des choses, on enterre des surprises, etc.
  • Le combat dans ce jeu est hilarant. Si ce système parvient jusqu'à la conception finale, je suis sûr qu'il sera source de division. Je pense qu'ils sont hilarants avec beaucoup de texture et de bons moments de gémissements et de gémissements. Je soupçonne que les gens raisonnables seront en désaccord les uns avec les autres à leur sujet. ah bien :)
  • Quand vous perdez une bataille, cela signifie l'exil, qui est une partie importante du jeu.
  • Spécialisation Rondel : Il y a 8 actions et vous en avez besoin de toutes. Le jeu voudra que vous ne fassiez qu'une seule chose, alors vous devrez choisir les endroits où vous allez avoir des frictions.

J’aime vraiment beaucoup la direction artistique, hâte de voir la campagne.

[attachment file=502625]

[attachment file=502626]

Punaise… drapal et passage en tête de liste de mes campagnes attendues !

Drapal …

Drapal itou.

Une vf prévue ? Possible ?

Sinon merci mais non merci :smiley:

Vu le succès de Root il y a de forte chances que la vf sorte chez Matagot (surement après le ks)

Bon bah je viens de lire l’article de Thierry, ça envoie du pâté tout ça !

Ouaip… Encore un jeu qui me tente. Mais aurais-je le temps d’y jouer ? … :-’(

Ça semble tentant!!?

Très prometteur (à suivre)