Oath: Chronicles of Empire and Exile par Leder Games - Livraison janvier 2021

Le lien est dans l’en-tête

Les principales faction d’Oath lien BGG

(note: la faction noir est potentiellement sujet à changements suite au débat sur les stéréotypes sociaux… même si il s’agit ici d’un jeu dans un univers full fantasy)

 

Ah oui, la faction noire. Près de ses sous et trappue, avec son éternel chapeau noir.

Ça me fait plaisir que les gens protestent comme ça contre les stéréotypes sur mon peuple, les auvergnats.

mdr xD

sous la pression d’une minorité vociférante changement de peuple noir

avant

[attachment file=508303]

après

[attachment file=508304]

J’espere que c’est une bonne grosse blague…

C’est flippant… :expressionless:

Même si je n’aime pas l’idee qu’a la moindre personne qui trouve une association dérangeante, on devrait en tenir compte et tout modifier - sachant pour moi que si la personne y voit une association,le racisme est ancrée en elle - La réponse de Kyle concernant son oeuvre et son héritage me plait et me fait accepter/digérer le changement goblin en … mec classe?

Yep c’est pas pour rien que je parle du côté aspétisant des missionnaires de la « bonne pensée » d’ailleurs en coulisse pour les prendre a leur propre jeux et souligner leur too much de la chose:

« demain c’est un chinois qui va ce trouver offusqué parce que le personnage est jaune et qu’il possède 4 bras et qu’il va y voir la caricature d’un travailleur forcené » je leur ai dis… pas sur qu’ils aient compris… encore une fois…

pour enfoncer le clous « Ce soumettre à l’image n’aidera a ce détacher des clichés, cela ne fait que geler un préjuger plutôt que d’avoir sût le dépasser » furent mes derniers mots sur le sujet. Et dire que kyle souhaitai s’inspiré des trolls des mythes nordique… il finit par devoir être inspiré par les trolls du net

Franchement, les nouvelles illustrations sont bien meilleures. LA première mouture jouait clairement la facilité, trop de clichés.

Après les clichés des Trolls/goblins c’est amusant et ca permet d’etablir en un coup d’oeil une « histoire ». Ca n’a dérangé personne dans Harry Potter :slightly_smiling_face:

[quote quote=508428]Franchement, les nouvelles illustrations sont bien meilleures. LA première mouture jouait clairement la facilité, trop de clichés.

[/quote]
Entendons nous bien le bonhomme a du talent est j’aime également beaucoup la nouvelle illustration mais ce charadesign est bien moins parlant de l’esprit roublard de la faction noir, chose que l’ancien charadesign faisait a merveille (trop visiblement…). Now on a une faction (trop) polissé bien moins distinctive en soi et par rapport à la faction bleu.

Sérieux on en est là? Le mec il change son design sur cette suspicion?

Là pour moi c’est STOP. Amoureux du politiquement incorrect je passe. Ca et la cabale ant-nichons; on en est à la brigade tartuffe numérique des moeurs.

Wow je vois meme Pas quels cliches les gens y voyaient… Bref osef

J’espère qu’il n’y aura pas trop de texte en jeu, ça me permettra de le prendre en VO !

Pour ma part je n’ai pas la bave aux lèvres… c’est carrément les chutes du Niagara !!! :heart_eyes:
J’auto-pledge même en anglais.

Jouable au Pax Unplugged premier retour sur Oath

1 « J'aime »

Intéressant. Mais cela c’est juste les combats. Il y a une petite partie sur le chancelier mais je ne suis pas sur de bien comprendre son rôle.

Nous voila… mon précieuuuuuux !

3 « J'aime »

Tu nous feras un retour ?

J’y suis pas c’était façon de parler :rofl: … à la gollum