Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

Version française chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

La nouvelle bombe de Cole Wherle ( Root , Pax Pamir , John Company ) où vous allez écrire l’histoire d’un pays sur plusieurs générations de façon totalement libre, sans aucun artifice ou scénarisation pré-écrite. Dans Oath, la fin de chaque partie (qui l’a gagné et comment) détermine les conditions de la suivante où vous incarnerez une génération future.

Oath est jouable de 1 à 6 joueurs; le nombre et les joueurs pouvant varier à chaque partie.

Liens :

Des mêmes auteurs/éditeurs

2 « J'aime »

Première partie :

23 « J'aime »

Je suis mauvais élève, et je ne me suis pas encore penché sur le jeu en lui même.

Ce départ asymétrique pour le joueur jaune (et les autres ?) est constant, ou uniquement sur la première partie ?

1 « J'aime »

Vu qu’il parle de walkthrough… je dirais juste pour la partie d’initiation :wink:

Première partie et c’est optionnel, tu peux ne pas jouer avec.
Mais bon, après c’est sûrement juste moi, j’attends les retours de vos parties.

ma boite arrive dans une poignée de jour.

mais je risque d’y jouer en solo uniquement. Je vais voir si je trouve des affreux ici pour y jouer sur TTS :slight_smile:

Merci pour ton retour détaillé en tout cas, ca donne envie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca joue une fois par semaine, le jeudi soir généralement sur le discord root FR

il faut que je trouve du temps pour lire les règles et pour ça je vais devoir fermer des tâches en cours :smiley:

1 « J'aime »

J’avais fait 3 parties à 4 joueurs avec le premier print&play.
J’attends de voir les différences avec la version finale quand je l’aurai reçue.

1 « J'aime »

Un de mes joueurs avait aussi pas mal joué avec le print n play, il trouvait qu’il y avait beaucoup de différences.

oui je confirme depuis le premier kit y’a eu énormément de changements

Vraiment hate de tester ca, ton compte rendu p a fait saliver ^^ par contre comme mentionné le jeu est fait pour enchainer les parties avec le meme groupe de joueurs, c était prévu pour ma part. J espère juste que le mode deux joueurs est bien ^^

a 2 joueurs ca se joue avec un bot, c’est une autre dynamique…

Oui je sais mais je croise les doigts pour que ca soit bien quand même parce que c’est dans cette configuration que j’ai le plus de chance d’enchainer les parties :stuck_out_tongue: Sinon faut que je trouve un ou deux joueurs qui aiment beaucoup le jeu et avec qui on jouera régulièrement mais il sortira moins dans ce cas :wink:

y’a un gars sur le discord qui a enchainé les parties solo avec le bot, apparemment ca passe bien…

Ca ressemble à ça, doit y’avoir un coup de main à prendre :wink:

8 « J'aime »

On a lu le même compte-rendu ? xD
Moi ça m’a un peu calmé …

1 « J'aime »

C’est clairement un jeu avec une courbe d’apprentissage, la première partie, surtout avec le walkthrough, c’est « pour du beurrre »

Ca ressemble à Root dans le sens où c’est compliqué d’introduire un nouveau joueur qui ne connait pas les rouages dans un groupe de joueurs aguerris… il va déséquilibrer le rapport de force en faisant potentiellement n’importe quoi (crafter un marteau, mettre à dispo la domination qu’il faut pas, acheter plein de services aux loutres, etc)

1 « J'aime »

Haha les côté négatif qu’il soulève je m’y attendais et ca ne me dérange pas :wink: Par contre à travers ce qu’il a raconter je vois clairement ce que j’espérais voir dans ce jeux alors je me dis que ya de grande chance que j’y trouve les sensations que j’espérais :wink:

1 « J'aime »

Kyle Ferrin, ce génie :joy:

vu sur twitter

15 « J'aime »

C’est une vraie carte? :sweat_smile: