Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

Connaissant Matagot. La réponse est non. La dernière fois que j’ai parlé à un commercial de chez eux sur Oath. J’ai beaucoup rigolé pour des raisons que je ne pourrais pas vous dévoiler en public. Mais bon, au moins Matagot à le mérite de localiser de superbes jeux.

Les localisateurs n’ont généralement pas le droit (ni le budget nécessaire) de toucher à la structure des livrets de règles.
Les livrets de règle de la VF d’Oath ont la même structure que les livrets VO.

Pour info/rappel, sur Oath, Matagot a travaillé pendant plusieurs mois avec les traducteurs de la VF fanmade (des joueurs aguerris avec plusieurs dizaines de parties dans les pattes) pour s’assurer que la trad soit la meilleure possible.

4 « J'aime »

Y a des gros changements par rapport à la VF fanmade du coup?

1 « J'aime »

Le genre de question interdite :rofl:

1 « J'aime »

Non je ne pense pas, les noms de cartes et mot clés (effets, etc) sont a 99% identiques
De ce que j’ai lu la trad officielle est un peu plus « fluide », la trad fait moins « mot a mot »

Faut que je demande a Matagot de publier les fichiers sur leur site pour que vous puissiez regarder

1 « J'aime »

Hier soir première partie de Oath à 4. Avec une rencontre speed dating de deux Cwowdiens.

Je pense que nous avons mis 4H avec les explications de règles. Personnellement je n’ai pas vu le temps passer et je ne compte pas les retournement de situations à chaque round (dès le 3eme round sur 8 le potentiel gagnant changeait à chaque round).

Le jeu est, à mon sens, bien moins lourd à expliquer que Root (sauf les bastons :x ). L’aspect chronique est très sympa et donne bien envie de s’y replonger très vite !

9 « J'aime »

J’ai hâte de l’avoir et d’essayer

100€ :sleepy:

80€ chez philibert avec la reduc asso

Si ça t’intéresse que je t’en fasse bénéficier…

1 « J'aime »

Je suis toujours pas sûr d’avoir pigé :joy:

1 « J'aime »

Je prends uniquement chez mon boutiquer dans mon échoppe locale et uniquement en espèces :innocent::blush:

Merci de la proposition nonobstant :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Si l’offre n’est pas nominative, Moi ça m’intéresse :upside_down_face:

Même question que mon VDD

La partie était vraiment chouette !

On se perd dans la narration émergente, c’est assez grisant. On a qu’une envie, c’est de refaire une partie pour se venger :rofl:

1 « J'aime »

Bon au final, j’ai craqué. Tant pis si j’ai pas les joueurs, au pire, ce sera pour la collection. Wehrle est un designer dont les idées de gamedesign me fascinent, autant sur sa manière d’utiliser ses études en histoire pour construire un monde cohérent, que sur sa façon d’observer le monde pour trouver des solutions aux problèmes d’ergonomie. Si vous avez du temps et que vous aimez entendre quelqu’un parler de son processus créatif, écoutez ça :

(7) Crafting Play: Making Board Games with the Studio Model with Cole Wehrle - YouTube

6 « J'aime »

Damned, j’arrive encore à résister pour les mêmes raisons que toi, mais du coup, ça commence à s’effriter ! Je me sentais soutenu comme dans un groupe d’entraide… Je ne te remercie pas ! :joy:

1 « J'aime »

Vous voulez que je vous dehype ? :grin:

  • Pas facile à sortir, il nécessite un groupe de 4-5 joueurs investis, prets à accepter des premières parties pas évidentes à prendre en main
  • Genre de jeu qui fera clairement pas l’unanimité (penser Pax Pamir, Root : y’en a qui détestent)
  • Le mode solo est compliqué et ce type jeu n’était pas fait pour ça à la base
  • Il est cher de base et il faut casquer pour le deluxifier
11 « J'aime »

Merci pour cette opération demoubourrage ! :+1:

Tu es très fort en dehype !

Après si vous avez les conditions réunies, c’est une merveille !

4 « J'aime »