Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

A propos du reliquaire, est-ce que vous savez ce que signifie « 7.1.1 > ces derniers sont obligatoires » ? cela signifie que Brutal replace Campagne ?

Si je comprend bien ta question,
Oui, tout pouvoir révélé du reliquaire doit être obligatoire appliqué.

1 « J'aime »

Bonjour, un truc m’échappe à la lecture des règles : à quel moment les cartes sortent-elles de l’onglet « dépossédés » ? Seulement si on reset le jeu ?

1 « J'aime »

Durant la chronique :wink:

2 « J'aime »

C’est ça ! à chaque fin de partie le deck évolue
on rajoute des cartes depuis les cartes archives (en fonction de la couleur des conseillers du vainqueur)
et on enlève 6 cartes parmi la défausse et les conseillers des perdants, qui partent dans les dépossédés

image

tout ça fait que d’une campagne à l’autre le deck évoluera pas du tout de la même façon

4 « J'aime »

La question c’était comment les cartes sortent des dépossédées, non?
Quand y a plus d’archive?

2 « J'aime »

ça fait un moment que j’ai joué mais il me semble qu’il y a certaines choses (reliques ou édifice ?) qui permettent d’aller prendre des cartes dans les dépossédés

En fait je viens de trouver la réponse exacte dans la loi de Oath, en 8.4. C’est quand on n’est plus en mesure d’ajouter des cartes depuis les archives que l’on ressort les dépossédés

Tu as commandé les pièces métal, livres et carnet sur le site de Leder Games ? Je ne les trouve pas ailleurs.

1 « J'aime »

Oups exact.

C’est ça. Mais c’est un craquage. Ca fait exploser le coût du jeu, honteusement.

2 « J'aime »

Les ressources Deluxe c’est quand même bien cool B)

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu à ma question plus haut sur les combats.

Une seconde question me vient, au sujet des secrets. Il est dit parfois qu’il faut les remettre face visible, quelque chose comme ça, mais je n’ai pas bien vu/compris à quel moment ils étaient retournés. Est-ce lorsque nous dépensons des secrets, autrement qu’en les déposant sur une carte ?

Merci à vous !

Voici ce que dit la loi (je n’ai que la VO sous la main, désolé) : « Secrets can flip down if you’re using battle plans with secret costs when defending, discarding a card that has a secret, or using certain site powers. »

Lorsque tu actives un plan de bataille d’une carte hors de ton tour de jeu, plutôt que de placer ton secret sur la carte comme tu le ferais habituellement, tu le retournes face cachée directement sur ton plateau de joueur.

Lorsque tu vas défausser une carte sur laquelle se trouve un secret, tu vas ramener ce secret sur le plateau du joueur actif (toi, normalement, et il devrait s’agir de ton secret), mais tu vas le retourner face cachée.

A noter que tu ne peux pas utiliser de secret face cachée pour payer des coûts tant qu’ils n’ont pas été retournés face visible (pendant ta phase de Repos, donc).

J’espère que c’est plus clair ainsi :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça l’est beaucoup plus.

Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

J’ai une question sur les dés de défense.
De ce que j’avais compris (via la vidéo de RTFM How to Play Oath in 30 Minutes - YouTube) on appliquait les x2 comme ceci

Je lance 4 dés, je fais 2 bouclier et 3 x2
Je fais donc 2 boucliers x2 x2 x2 = 16

Dans la loi de Oath 5.5.4 on a bien : « Chaque x2 obtenu double le nombre total de bouclier. »
Mais entre parenthèse « les x2 obtenus s’accumulent : x4, x8 etc. »

Donc dans mon exemple on aurait 2 bouclier x6 = 12

Quelle est la bonne interprétation ?

1 « J'aime »

bah non 2x8=16

1 dé x2 = x2
2 dés x2 = x4
3 dés x2 = x8

D’où la phrase « les x2 obtenus s’accumulent : x4, x8 etc. »

bref tu fais autant de fois x2 sur le total que de dés x2
Ca me semble clair dans la règle, même en VF

Ah mais oui je suis c0n, fatigue d’une bien trop longue journée et d’une nuit bien trop courte ahahahah

1 « J'aime »

Oui, et en regardant une vidéo en a anglais tu devais être monde QWERTY…:upside_down_face:

Attention, je suis Suisse donc c’est du QWERTZ

1 « J'aime »