Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

Beh je crois bien oui :grin: à confirmer…

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs très bonne vidéo sur ce mec :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui intéressant !

Fun cette histoire, par contre les commentaires du gars sont chelous !

Pourquoi Chelou? :thinking:

Ses conclusions et la morale qu’il tire de l’histoire font très coach de vie : « Harold a repris sa vie en main, en faisant du positif grâce à du négatif ».
Pas hyper fan de ce genre de truc que je trouve sans grand sens. M’enfin, j’ai regardé le reste de l’histoire avec plaisir !

1 « J'aime »

Connaissant Paul, c’est impossible qu’un jour il devienne coach de vie. :rofl:

1 « J'aime »

Ah, je ne connais ni la chaine ni encore moins le gars. Juste une impression en regardant cette vidéo !
C’est en tout cas tout le bonheur que je lui souhaites ! :yum:

La vidéo regle de JM Grosjeu (en VO)

Si on le tanne assez, il pourra ptet faire une VF… :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Oh putain, je ne peux pas regarder ça , j’arrive pas à me concentrer ! Il a l’ait d’avoir un bel anglais, mais l’accent j’arrive pas.

2 « J'aime »

:wink:

Perso, ca me dérange pas tant que ça… mais au taf je passe beaucoup de temps au tel à parler anglais avec des francais, italiens, russes, polonais, chinois, etc avec des accents à couper au couteau du coup j’ai l’habitude

3 « J'aime »

Ahaha, c’est le grand détournement ?!
J’avoue, j’avoue je fait preuve d’une intolérance certaine sur le coup, mais pour la même raison que toi : je passe tellement de temps au téléphone à entendre des accents pas possibles (dont le mien) que sur des trucs pour le loisir, j’aime bien un peu d’anglais anglophone !

Edit : ah, j’ai retrouvé: Le Grand Détournement; La Classe Américaine (Complet) - YouTube

Autant qu’il fasse des V2 en anglais … mais pourquoi pas faire une VF avant ? ‹ _ ›
La grande majorité de ses followers doivent pourtant etre francophones … C’est pour ne pas avoir à traduire les cartes/actions ?

Parce qu’un jeu qui existe qu’en VO c’est plus simple de faire la video en anglais j’imagine.
Déjà il va atteindre plus de monde et ensuite ca lui évite de réfléchir a comment traduire tel ou tel terme/action

1 « J'aime »

L’anglophone qui va regarder les règles sur une chaîne qui s’appelle Jean-Michel Grosjeux c’est quand même quelque chose :joy:

4 « J'aime »

En meme temps ces vidéos sont tellement bien foutues, je pense que ca marche sinon il se ferait pas ch** :wink:

Pour info la VF est bien prévue, je l’ai contacté pour voir si on pouvait faire en sorte qu’il y ait une cohérence entre ses vidéos et notre traduction

image

4 « J'aime »

Super! :+1:

Elles sont super claires ses vidéos!
Et l’accent perso ça ne me dérange absolument pas, il se comprend vachement bien pour nous frenchies (je ne sais pas ce qu’il en est pour les anglophones).
Et il y a un gros boulot d’illustration et de présentations. C’est énorme comme taf.
Comme toi ça ne me surprend pas qu’il fasse sa vidéo en anglais en premier lieu, le jeu est uniquement dispo en VO à l’heure actuelle!

1 « J'aime »

Je viens de commencer et oui les vidéos sont vraiment incroyables. Il a un don pour la précision et la clarté :open_mouth:

C’est un prof de francais il me semble. Je suis déjà tombé sur une autre chaîne Youtube qu’il a où il analyse des livres et donne sa recette pour écrire un bouquin. Ses vidéos sont très pédagogiques

1 « J'aime »