Oath VF Matagot : Recensement des erreurs

Le jeu est injouable si tu ne sais pas qu’il y a l’erreur du « repos » à la place du « réveil ».
Je ne vois pas comment le chancelier peut gagner une seule partie.

C’est pas « injouable » dans le sens où y’a le matériel quoi.

On peut jouer.
On joue pas juste au même jeu que l’original !

2 « J'aime »

Onglet « Documents joints »

2 « J'aime »

t’as des pions, t’as des cartes, y’a des phrases lisibles ?

OUI ! donc c’est jouable :stuck_out_tongue:

Le prochain concept c’est 3 dés colorés, 1 plateau de joueurs écrit en chinois avec des emplacement ronds et t’auras des meeples en forme de croix, livré avec une recette finnoise de crêpes sans oeuf, sans farine, sans lait et tu feras ton jeu toi même !

EDIT : et du coup, « ne nous paraît pas injouable », ils ont joué au jeu déjà ? :thinking:

4 « J'aime »

Nan mais sérieusement ? Plus d’un millier ? :scream:
@Transludis , t’entends ça ? Comment peuvent-ils même oser parler de traduction finalisée dans ces conditions ?!
Soit ils ont embauché un branque, soit ils lui ont royalement laissé la moitié du temps nécessaire pour faire le job, y’a pas trente-six explications plausibles…

Quand je dis qu’il faudrait sérieusement que l’idée rentre dans la tête des éditeurs qu’une traduction ça coûte

3 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de découvrir le problème avec un tweet de Matagot :smiling_face_with_tear:… j’ai un peu les boules, je suis content de ne pas l’avoir acheté full price mais quand même…

Merci à la communauté, ainsi qu’à l’équipe de traduction (bénévole ?) qui continue même après la sortie du jeu, alors qu’ils doivent être très frustrés… Ça m’aurait embêté, mais j’aurai préféré un report d’au moins une à plusieurs semaines de la sortie du jeu et retardé l’impression…

Je ne sais pas si ça a été mis ici, mais voici le msg de Matagot. Ça signifie quoi les stickers ? On va devoir payer pour une de leur erreur ou c’est gratuit ?

Merci par avance :slight_smile:

Récupérables dans les magasins ca veut dire gratuit, ca fait partie du SAV

1 « J'aime »

C’est un bon début.

Par contre, il me semble qu’il manque le dos des plateaux joueurs avec la face « Citoyen ». Sur la face « Exilé », la partie repos n’est pas toujours calée pareil et le jaune a perdu le cadre qui entoure les actions mineures.

Donc en l’espace de 3 jours ils ont pu corriger tous les plateaux joueurs et quelques cartes. 3 jours. C’était donc si difficile de le faire AVANT l’envoi des fichiers à l’impression ? :thinking:

10 « J'aime »

Merci pour ton retour @arkhane .

Il faudra une preuve d’achat ?

Autre question, est-ce que tu penses que ce qu’il y a sur leur site dans la partie documents joints, c’est suffisant ou que certaines autres cartes, libre de règles, … nécessites une correction ? À cb de % fini penses tu qu’es la traduction finale ? On se situe plus à 50% ou 80% de la traduction finale achevé suite au print vendu vendredi dernier (car j’ai celui-ci) comme beaucoup de monde je pense.

Ils l’ont certainement fait (un peu vite), mais on laissé passer quelques erreurs.

Une fois qu’on sera sûr d’avoir tous les fichiers corrigés, si quelqu’un connaît un site permettant d’imprimer les cartes avec la qualité la proche possible des cartes originales, je suis preneur. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca j’en sais rien, ca doit être à la discrétion de la boutique j’imagine…

Pour moi ca doit être largement jouable avec les corrections proposées, mais n’ayant pas la version imprimée par Matagot entre les mains, je ne saurai pas dire
Pour le pourcentage d’avancement, aucune idée je ne fais que centraliser et relayer les erreurs remontées ici et sur le groupe facebook dédié à Oath
A vrai dire j’ai participé à la fanmade mais la relecture de la version matagot je ne l’ai suivi que de loin

Ca avait été remonté ça ? Photo ?
Si c’est juste esthetique je pense pas que y’aura d’errata

C’est aussi marqué « Renvoyez » sur la face citoyen et non repos

Je me suis peut-être mal exprimé, je parle des fichiers d’errata sur le site de Matagot.

Ah oui ok sur les plateaux entier, je vois, ok ils n’ont mis que les faces Exilé et pas Citoyen (même si tu peux les utiliser la couleur matche pas 100% je comprends)
Je peux demander à les rajouter

1 « J'aime »

Quand on a les fesses qui prennent feu on court plus vite!!!

5 « J'aime »

Bah surtout ils ont juste pris ce qui avait été remonté… c’est pas comme s’ils avaient relu a nouveau eux même

C’est toujours compliqué quand t’as le nez sur des fichiers depuis des semaines de voir les erreurs…
Donc oui il aurait fallu qu’ils prennent le temps de demander à une tierce personne connaissant bien le jeu en VO n’ayant pas dejà relu de tout relire attentivement avant de partir à l’impression…
C’est normalement le B.A-BA

8 « J'aime »