Oath VF Matagot : Recensement des erreurs

Pitié n’évoque plus the witcher (un de ceux que j’attendais le plus et je suis déjà assez déprimé avec les dernières gros ratés).

Leurs comm me fait penser à ça ^^

7 « J'aime »

Bah là ce n’est même plus good enough, puisque la jouabilité en devient toute pétée.

1 « J'aime »

Moi en vrai, ça me fait penser à ça :

Parfois, un simple « ah oui, mince de flûte, on s’est plantés, désolé », c’est juste ce qu’il faut.
(Même si, dans le cas que je montre, l’erreur n’a absolument aucune incidence sur le gameplay. C’est juste… une erreur.)

3 « J'aime »

Euh…

5 « J'aime »

Objectif : vendre les boites. Le reste…

2 « J'aime »

En gros d’après Matagot (au moins d’après leur community manager qui est peut-être aussi le traducteur et le graphiste), si on te vend une voiture avec 3 roues, ça passe car il n’y a qu’une seule erreur. :upside_down_face:

15 « J'aime »

Face à ce type d’attitude, il n’y a qu’une réponse possible : le boycott total et définitif … ce sera la mienne (les jeux en VO ou l’impasse, ce qui débloquera du budget pour d’autres réalisations de qualité et il en existe encore, heureusement)

8 « J'aime »

Ils oublient les deux lieux dans leur réponse.

2 « J'aime »

Leur réponse, ça fait un peu: « finalement, on s’en fout, il y a 3 fois rien, alors on va en rester là… »

4 « J'aime »

« Si on est honnête et qu’on liste tous les problèmes… » mais quelle mauvaise foi, les problèmes ne se résument pas à ça… c’est du foutage de gueule et ça dénote d’un certain mépris vis-à-vis du consommateur. Comment, vous osez dire que notre jeu est mal foutu ?? Honte à vous, on a bossé et il est bien, nah !

7 « J'aime »

Faudrait également leur rappeler l’erreur de mise en place sur la carte qui te fait placer 3 cartes au lieu de 5, cette manière de communiquer ne va pas redorer leur image…

9 « J'aime »

Ils ne cessent de répéter eux-mêmes que c’est un gros jeu. Ne se rendent-ils donc pas compte, en tant que joueurs, qu’initier des gens à Oath en leur donnant des informations contraires sur leurs plateaux de jeu, les cartes qu’ils piochent, et le livret de règles lorsqu’ils s’y réfèrent, risque de les dégoûter du jeu, purement et simplement ? Quel est l’objectif ici, se faire uniquement de la thune (parce que je doute que localiser un tel jeu soit le moyen le plus efficace pour ça) ou permettre aux francophones de jouer à une pépite ludique ?

3 « J'aime »

Aller une petite blague : devinez qui doit se charger de localiser Black Orchestra ?

:joy:

Hitler sera mort devant la traduction :crazy_face:

2 « J'aime »

Je viens de le faire sur FB, en commentaires de leur post de correctifs

3 « J'aime »

J’espère que ce n’est pas leur community manager qui gère l’impression des stickers, sinon il va manquer 2 ou 3 trucs…

Je n’ai pas de compte de Facebook, mais ça serait peut-être bien de redonner le lien qui recense les erreurs à cette personne pour qu’elle puisse constater par elle-même qu’il y a un peu plus d’erreurs que ça.

1 « J'aime »

Ce sont des petites erreurs, mais qui ont un impact considérable sur le jeu.

1 « J'aime »

J’allais mettre une couche salé sur le fil FB, mais un certain Loïc Charbonnel a écrit une réponse mesurée qui exprime bien le fond du problème. Si tu es sur CWOWD, merci à toi, je n’aurais pas réussi à écrire une réponse constructive XD

2 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé son post. Il est sur quel fil ?
Page MAtagot :
"Bonjour,

Nous sommes au courant de certaines remontées sur le jeu Oath sorti vendredi dernier." ?

Sur leur FB, ils viennent de justifier leur volonté de ne pas réimprimer les plateaux au prétexte de l’impact environnemental et personnellement je trouve que c’est un bon début mais ils doivent aller beaucoup plus loin dans la préservation de notre planète en cessant complètement de produire ou de localiser des jeux …

13 « J'aime »