Oathsworn - De la peinture, du pimp, rangement, impression 3d

Quelqu’un sur bgg a fait un super post sur l’usage des speedpaints pour Oathsworn:
https://boardgamegeek.com/thread/2912735/article/40584889#40584889
Heureusement que j’ai déjà commandé un set classique vallero, sinon je serai sûrement parti sur un mega set speed paint à la place.

1 « J'aime »

C’est ce que j’utilise principalement aujourd’hui avec des syades genre nuln oil, j’utilise mes peintures normales pour du brossage c’est moins liquide que les speedpaint pour ça c’est mieux

Vous diriez qu’il est quelle couleur ce tissu ?
jaune?

Principalement jaune oui mais, avec une légère teinte orange.
Édit: genre jaune colza. « Sand golem » en speedpaint ?
Re-edit: ou zealot yellow, il est aussi orangé en fait, mais plus clair

1 « J'aime »

Pour moi c’est plus un blanc crème genre couleur de tabard ecclésiastique, rendu jaune orangé à cause des flammes que l’on devine tout autour de la scène.

1 « J'aime »

Merci je vois pas super bien les couleurs on verra ce que je fais il s’approche de ma file d’attente lui.

Sinon opération gain de place je trouvais le tray vraiment assez encombrant sur la table et j’ai coupé le truc printable.com que j’ai posté plus haut ça va faire le job.

Pour sleever 60 aussi j’ai imprimé 2 petites boites en plus que je place entre les autres


1 « J'aime »

J’ai peint jusqu’à l’encounter 6, c’est l’enfer quand je vois le nombre de boites qui restent…
Et on ne trouve que le suivant après personne n’a peint et franchement en regardant les illustrations j’ai du mal à trouver comment les peindre…

Je serais probablement en pause forcée jusqu’à ce que les autres avancent :slight_smile:

Courage, il faut oser te lancer. Si tu cherches à être fidèle aux images tu peux pas te tromper.

De mon côté j’ai soucouché les décors 3d et fait les aplats de gris et marron sur presque tout. C’est long j’avais oublié pourquoi j’avais arrêté de peindre

1 « J'aime »

Tu dis ça parce que tu n’as pas vu à quel point il ressemble à rien ce boss :slight_smile:

Ah oui? J’ai presque envie de me spoiler pour voir

C’est tout gris et marron je sais pas trop à quoi ça va ressembler une fois peint, j’en suis là mais je vais avancer les autres héros histoire d’être prêt si quelqu’un veut changer.

J’ai fini les murets (j’en suis très content), j’ai fait une maisonnette et j’ai sous-couché les arbres en leather brown.

C’est looooong…

Si vous n"avez pas pris le terrain pack

1 « J'aime »

Et je me suis fais cette fiche pour les persos, inutile mais bon c’est pas mal quand même :slight_smile:

3 « J'aime »

Sinon j’ai fait toute la peinture, à part l’intimidante boite 21.
C’est en fait pas la fig la plus compliquée à lire ou à faire je pense, mais je risque quand même d’attendre pour voir si quelqu’un a des idées (un moment probablement même s’il y a une allemande qui poste des vidéos de ses peintures et qu’elle est déjà à la 15).

1 « J'aime »

C’est pas chez moi mais un sundrop maison fait en 10 min par fig a base de ce tuto (qd j’en fait je fais plutôt l’inverse avec une sous couche gris clair et du nuln oil mais ça donne un résultat proche).
https://www.miniaturespalace.com/diysundrop?fbclid=IwAR3zMir9gTUVWNcDCDsC57KMSnWl4QcNJDqIXGIeNmmQXnX-BXnl809YX9k



1 « J'aime »


J’ai commencé les héros de mon côté, je voudrais les finir et faire les deux ou trois premiers boss avant début novembre, date du lancement de notre campagne a 3 .

9 « J'aime »