Oathsworn: Into the Deepwood - de Jamie Jolly - par Shadowborne Games - comptes rendus, règles

4ème dan, c’est quand même très optimiste, c’est plutôt la ceinture blanche, et encore :rofl:

2 « J'aime »

Alors, heureux ?

Absolument, enfin j’y ai pas joué, mais très heureux d’avoir pris ton pledge standees, parce que les figurines a usage unique qui rajoute 300e à la note, finalement, ça me parait un peu con \o/

2 « J'aime »

Ah c’est toi qui l’avais pris au final xD. Toujours derrière moi ce tit monsieur :stuck_out_tongue: . Tu vas plus avoir besoin d’aeon avev celui là du coup :stuck_out_tongue: .

exactement ce que dirait une personne qui regrette de ne pas avoir les minis

Quand on voit que les minis, c’est quasi un autre ks on se dit que c’est vraiment dispensable en vrai :smiley: .

mouais, le standee qui occupe 7 hexagones, bof

Ouais je me disais la même, pour ça je n’avais pas pris la version standee la première fois. Et au final ça passe.

Est ce que c’est pire que la fig grise et qui coute le prix d’un autre jeu en plus ?

1 « J'aime »

J’ai beau dire qu’objectivement ça ne sert à rien il faut dire que le rendu est quand même plus que sympa sur la table, à part peut être les maisons qui bouchent la ligne de vue (on en a retiré une pour jouer lors de notre dernière session).

Mais officiellement je ne peux que recommander la version standee :slight_smile:

2 « J'aime »

De mon côté, je ne regrette pas du tout les minis, les terrains et l’armory.
L’immersion et le plaisir sont renforcés par ces éléments. Est-ce que c’est nécessaire ? Pas du tout. Mais partant de là, le jeu lui-même n’est pas nécessaire pour passer une bonne soirée. Et on pourrait dire qu’il y a trop de cartes, trop de jetons, trop de livrets…

Seul bémol en ce qui me concerne, le temps fou à tout peindre.

« Story Chapitre 07 »

Je viens de refaire le Chapitre 07 avec un 2em groupe, cette fois en aidant les mendicants et donc on a trouvé les 3 cartes.
2 sont faciles à obtenir effectivement et le dernier morceau j’avoue qu’il te reste 5 lieux que tu peux visiter avec 3 unités de temps.

Au final on a visité la statue et directement eu les 3 parties en 4 visites de lieux mais c’est vraiment pas simple j’avoue.

1 « J'aime »

Après avoir fini le second scénario on gagne un trait de compagnie et là le doute m’assaille qu’est ce que c’est que cette histoire de « ration » ? Et cette histoire d’envoyer un seeker chez les marchands ?

Ah et j’en profite aussi toujours histoire des lignes de vue, si l’affreuse bébète est dans un coin du plateau face tournée vers l’extérieur du plateau il n’y a aucun moyen d’avoir une ligne de vue vers son dès de tête, si ?

Tu le sauras quand tu auras besoin de le savoir :slight_smile:
C’est hyper spoiler comme réponse, ignore le pour ton premier trait c’est mieux.

Techniquement la ldv tu l’as à ce moment là (rien ne bloque la los à part les obstacles), en revanche il y a peu de chance que ça soit l’hexagone le plus proche (sauf s’il lui manque pas mal de dés) qui est un autre pré requis des attaques à distance pas uniquement la LOS.

Ah ben mince alors, oui on avait plus rien comme dès à part la tête… franchement cette los j’y arrive pas, en théorie je comprends, au moment de jouer je fais nimp’

Ah bon si c’est expliqué plus tard pas de problème, j’ai cru que j’avais loupé un truc ( encore) dans les règles :slight_smile:

Ce trait, ça permet d’acheter du matos sans

  • soit dépenser de l’argent pour envoyer un commis chez le marchand
  • soit perdre du temps en allant chez le marchant (car fait avancer la time track)
1 « J'aime »

Tu peux aussi le faire plusieurs fois contrairement à la visite au banksmith (une fois que le token a été retiré normalement tu ne peux pas revenir à un lieu déjà visité). Et tu peux donc plus facilement gérer tes reventes (nécessaire pour pas trop devoir jeter d’objets en pure pertes).

Mais c’est option qui nous est indiqué qq part ? J’ai loupé un truc ou c’est normal car lié a un pnj dans une story ou autre ?

C’est un des traits de la feuille (je rappelle qu’il faut utilisé la feuille et PAS le manuel qui est faux pour certains traits).

Après l’action de trade avec le banksmith ou l’apothicaire est décrite dans le story rulebook si c’est ça ta question (je ne suis pas trop sur j’avoue).