Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

Live à venir le 24 août par Rob’s Tabletop World. Une partie sera jouée en direct avec une rubrique Question / Réponse. Ça va être intéressant, j’espère qu’ils vont nous en montrer/dire plus :slight_smile:

EDIT: Une autre video va arriver aussi du côté de OnTableTop…

After being held hostage by FedEx and UK customs, our demo copy finally made it from the US to Northern Ireland just in time to record a playthrough video with Ontabletop tomorrow- phew!

[attachment file=489348]


 

Dans la dernière newsletter de Septembre, SG a révélé que le KS contiendra un EB day 1 : core box à un prix préférentiel de 99$.

 

Je croyais que Oathworm était un projet uk et pas us, étrange cette histoire de douane et de proto.

Nouvelle vidéo sur Rob’s Tabletop World:

https://www.youtube.com/watch?v=6FHijoujwEg

Pas mal de détails sur le contenu du KS et du combat.

Je n’aime pas du tout Rob’s Tabletop mais la vidéo est intéressante.
J’en serais bien entendu c’est complètement mon style de jeu, je n’apprécie pas forcément le concours de bite qui se manifeste dans le choix du 54mm mais bon tant pis… même si je ne suis pas tant que ça un amoureux des figs j’irais sur l’add on monstres en figurine (mais en 28mm je l’aurais pris aussi…).

La core box est avec figurine pour les héros. Et il dit qu’avec le pack monstre ça sera moins de 200$ quand même.

Il y aura un terrain pack avec arbres, murs, maison(s?).

Si j’ai bien compris, c’est même en-dessous des $200 avec les 2 packs (monstres + décors).

Il y aussi eu mention d’une quarantaines de figs dans le pack de monstres mais sans plus de détails (du coup, on n’est pas à l’abri qu’une dizaine d’entre elles soient les rats accompagnant la Broodmother).

Pour Rob’s Tabletop, je ne suis pas fan non plus. Sa flagornerie dans la vidéo que j’ai linké (où tout est « phénoménal ») est fatigante, notamment. Je suis curieux de voire les vidéos annoncées de King of Average et de Beasts of War (en espérant Justin et/ou Warren qui sont nettement au-dessus de leurs collègues pour rendre une vidéo de gameplay intéressante IMO).

J’ai du raté que c’était avec les décors merci.
Ils mentionnent aussi que ça pourrait monter à 80 figs dans le pack avec les stretch goals.
ça n’est certainement pas en effet 40 figs de la taille de la broodmother :slight_smile:

Et d’ailleurs c’est aussi en partie le problème avec cette débauche de plastique, ça réduit forcément le nombre de figs et donc de variété dans les combats.

Pour Rob c’est plutôt en général son côté donneur de leçons de papi qui me fatiguent, je ne suis plus du tout la chaine à cause de ça. Parce que niveau amazing BoW est même plusieurs crans au dessus, dans le genre ravi de la crèche on fait pas vraiment mieux :slight_smile:

[quote quote=494457]Parce que niveau amazing BoW est même plusieurs crans au dessus, dans le genre ravi de la crèche on fait pas vraiment mieux :slightly_smiling_face:

[/quote]

C’est vrai, mais suivant les intervenants, c’est plus ou moins bien fait. C’est pour ça que j’espère voir Justin ou Warren plutôt que les autres. Ils ne sont pas moins dans le « amazing » que d’autres reviewers, mais au moins (généralement parce qu’il y aussi des loupés), leurs vidéos de playthrough sont plus dynamiques et intéressantes que la plupart, déjà parce qu’ils ont (ou font vraiment très bien semblant) l’air de réellement s’amuser lors de leurs parties.

C’est clair que je n’attends pas de leur part une review « objective » et sans concessions, mais plutôt de voir une vidéo de gameplay complète, généralement claire, bien construite et que je lâcherai pas d’ennui avant la fin.

 

Ca va c’est pas que moi alors, je me disais exactement la même chose…

Sur la diversité des combats, l’un des auteurs a dit sur BGG qu’il y aurait « bien plus que 10 boss uniques différents » (avant ajouts dus aux SG), et que la plupart ne seraient affrontés qu’1 fois, et qu’aucun ne le serait plus de 2 fois. Il y aura aussi la présence d’un mode Challenge pour affronter des boss en dehors de l’histoire, si on veut s’en refaire certains.

PS: le « bien plus que 10 » peut sembler être une formulation bizarre hors contexte. Ce passage fait suite à une réponse d’un user BGG à un autre où le 1er disait qu’il y aurait « au moins 10 boss uniques avant SG », référençant de fait un message d’un des créateurs datant de juillet. Ce qui signifie que l’offre de base du KS a évolué entre temps.

C’est l’un des KS que j’attends le plus en cette fin d’année.

Il a l’air phenomenal, ridiculous, amazing.

Perso affronter un boss plusieurs fois ne me gênent pas, on affronte bien 1045 fois le même squelette ou orc…

Bonjour,

Petite vidéo de contenu de boite :

https://www.youtube.com/watch?v=XVtis6CrwRc&feature=youtu.be

Hmm on paiera le prix de l’envoi des prototypes dans le KS ? Non parce que je dis pas non à ce petit sac et toutes ces mousses Oo

Curieux de voir ce que ça donne. Les poses sont superbes mais le rendu est trop lisse, j’espère que c’est pas final et que les héros seront un peu plus travaillé. Par contre, une mini aussi grosse pour le boss me fait un peu fuir… On habite pas tous dans un palace :mrgreen:

Tu veux dire que comme les pubs facebook BGG et compagnies ça serait nous qu’on paie en fait? Non pas possible.

Bon, partout où je vois mentionné le prix et les packs, ils parlent de moins de $200 pour core game + monstres, et mentionnent les décors à part. Du coup, j’ai probablement mal compris.

La page preview du KS vient d’être mis en ligne… ça chiffre mais c’est beau

 

c"est bien 180 SANS les terrains

Outch! 180 ça sera sans moi 8-O