Oathsworn: Into the Deepwood - de Jamie Jolly - par Shadowborne Games - comptes rendus, règles

Lucky Duck Games serait sur le coup pour une adaptation de SermentPrêté ? :eyes:

PS: Ah zut, vous parliez de l’étoile d’Akarios, ma blague tombe à l’eau :sob:

2 « J'aime »

Ah tiens finalement on va peut être commencer la campagne samedi, enfin si @Llewellen se décide à confirmer :slight_smile:

Va falloir que je commence à vraiment potasser les règles en revanche je suis pas encore au point.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Vidéo sympatique, sur tout les points signalés on a merdé uniquement sur le fait que les immenses boss ne détruisent par les obstacles si ils ne font que les traverser.

Je pense que ça vaut le coup de passer 16minutes sur cette vidéo avant de se lancer dans le jeu et trouver ça trivial car on battleflow en cascade comme évoqué dans le premier point.

Le pount qui semvle pas mal poser problème est de savoir si yne attaque ca toucher plusieurs des, je pense qu’il faut se concentrer sur target = 1 max maus possible si ca cible des hexagones

J’ai pas eu ce soucis pour visualiser les dès que l’on peut toucher avec des attaques monocible ou en AoE.
Sinon page29 du livret de règles il est précisé que si tu AoE plusieurs dés de vie d’un boss tu ajoutes simplement +1 aux dégats par dès ciblés en plus du premier.
Tu ne vas pas faire des dégats à plusieurs dès en même temps sauf si indiqué sur la carte.

Un petit truc imprimé et plastifié pour faciliter les maths de base du jeu trouvé sur BGG, ça ne prends pas en compte l’état actuel du deck mais ça donne une petite idée de ses chances moyennes, c’est je pense relativement peu intuitif ces probas avec rerolls surtout quand on lance 4 ou 5 dés, et pour les moins matheux ça fera le job.

C’est un tue-l’amour ça quand même.

2 « J'aime »

Si tu veux le faire de tête ça marche aussi faut juste pas faire l’étonné ensuite :slight_smile:
Surtout pour les plus handicapés des maths :slight_smile:

Non je voulais surtout dire que le trop calculatoire sur les probab aux dés, c’est (pour moi) un truc qui me rebute terriblement. C’est pas ludique quoi.

1 « J'aime »

D’ailleurs les eurogamers sont fous :stuck_out_tongue: .

Les joueurs européens ? :upside_down_face:

Exactement !

Je pense un peu le contraire que c’est très ludique d’avoir un vrai élément de gameplay (dés+cartes) qui est autre chose que lancer et prier, surtout si le jeu est difficile.
Et au contraire c’est l’opposé d’un jeu à l’allemande, pas être sur de faire leur action leur file des boutons.

2 « J'aime »

Pour la difficulté du jeu, en combat, j’ai trouvé que c’était vraiment bien dosé. On sent que le boss peut nous tuer à tout moment mais on ne se sent pas faible pour autant.
Un gros conseil aux joueurs c’est de toujours avoir de quoi se défendre contre une attaque du boss, sinon ça va très mal finir.

Curieusement les jets dans la partie narrative (perception, marchandage etc… ) étaient beaucoup plus difficiles à surmonter et on a presque tout raté.

1 « J'aime »

Kiwi est banni? Qu’est ce qu’il a fait encore!

Il n’a pas dit le mot magique

Et ma table est prête pour cet après midi, ma Witch aussi.
Je vais probablement tenter feu pour la première partie, je ferais water sur le 2e (c’est le seul perso qui a 2 sets de 4 cartes qui viennent s’ajouter aux 3 de base, tu peux changer entre 2 scénarios).

Pas le jeu du genre qui prends le plus de place à la table même si c’est pas petit non plus, c’est marrant le plateau fait comme minuscule.


12 « J'aime »

Ça donne envie d’y jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça a l’air bien cosy chez le père Endevor :ok_hand:t3:

2 « J'aime »