Objectifs peinture 2026

Être régulier. Il vaut mieux plusieurs séances de 20-30 minutes qu’une grosse session de 3h difficile à répéter.

3 « J'aime »

Objectif 2026 : être clairement plus productif qu’en 2025.

Voilà les projets que je veux faire avancer, plus ou moins par ordre de priorité :

Dead by Daylight Deluxe (déjà sous-couché) : j’aime bien le jeu ainsi que les figurines (surtout les tueurs), mais il sort trop peu souvent pour être prioritaire.

L’Insondable : même esprit que DBD, figurines moins marquantes, mais il sort plus souvent. Parfait pour du speed painting rapide et efficace.

Zombicide V2 + SG : quasi tout est sous-couché. Objectif : BDB + abominations/zombies des SG en speed painting. Les figs sont cool, mais peindre X fois la même ça me décourage un peu.

Death May Die – Saison 4 : la S1 est déjà peinte, le jeu sort souvent et la peinture ajoute beaucoup à l’immersion. Clairement un projet où viser une finition au-dessus de mon tabletop habituel en plus moins de figurines que Zombicide.

Wonderland’s War : gros coup de cœur sur les figurines et le jeu est vraiment top. Ici, pas de speed painting : je veux aller au max de mes compétences limitées :sweat_smile:. Juste les standees marchent déjà pas mal et les figurines me font un peu peur.

Si j’arrive a en faire un sur 2026 je serai très content. Peu être le nouveau congé parental pourra m’aider xD

5 « J'aime »

Moi je vais me mettre un objectif atteignable cette année:
Peindre au moins une figurine :sweat_smile:

10 « J'aime »

Pour 2026:
Finir les figurines bloodbowl (des elfes noirs, l’équipe ogre et quelques star players),
Full Scarface 1920,
Scythe,
Anachrony,
Tidal blades 2, les héros,
Terminer mes cavaliers asoif et les socles de toute la troupe,
Commencer à peindre SoB.
Si Cmon livre, le programme sera chamboulé, mais je n’y crois pas trop…

7 « J'aime »

Jai plusieurs jeux qui ne sont pas loin du full paint, donc il faut que je les termine et poste sur le full paint:

• Anachrony il ne me manque que quelques socles, c’est le jeu qui a motivé mon initiation a la peinture. Plutôt fier de mon resultat en plus, a mon niveau.
  • Empires of the Void j’ai peint il y a des plombes les vaisseaux des factions, il ne me manque que le monstre de l’espace à finir, il ne m’inspire pas trop mais je prevois un truc bizarre et tant pis si c’est moche.
  • pour Marvel United j’ai deux core box bien engagés, ce serait bien de peindre les figurines restantes sur au moins l’une d’entre elles et poster un full paint avec le sinister six qui est deja fait, et puis essayer de peindre les 2 figs qui me manquent a chaque fois pour fantastic 4 et gardiens de la galaxie. Et puis finir les figurines commencees mais pas finies…
  • j’aimerai bien commencer un autre jeu, mais je ne sais pas lequel.
7 « J'aime »

Houlà, là !! Alors, pour 2026, il faudrait absolument, que je termine l’ensemble des figurines qui me reste à faire :

• Sine Tempore (bien avancé mais il m’en reste encore quelques unes)
  • Daymio (toutes à faire)
  • Tokaïdo deluxe (16 figurines à faire - Cela peut aller assez vite !)
  • Finir Monumental (il me reste Lost Kingdom à faire)
  • SFB
  • Civilization
  • Defcon
  • Marvel United (1 boite)
  • Finir Steam Watchers
  • 878 les invasions
    Enfin continuer mon pimpage de Mémoire44 avec des troupes au 1/72ème, peintes (parachutistes, anglais, waffen SS, troupes françaises, Rats du Désert …)
4 « J'aime »

Ça m’intéresserait bien de voir des photos de ta peinture sur anachrony, ça pourrait être une bonne initiation pour moi effectivement!

1 « J'aime »

Me rendre à l’évidence : à savoir que même avec les lunettes, je fais de plus en plus de la m… Et puis des figurines grises avec un coup de sundrop / coup de brossage, ça va.

1 « J'aime »

De mon coté je vais finir Marvel United Multiverse, essayer de Peindre Orcquest, mes 2 boites de grands anciens de CDMD.
Après ça, si j’arrive à finir mon armée Tyranide ou mon armée Darkangel, ou au moins rattaquer la peinture de mes figs Seigneurs des anneaux, ce serait pas mal. :grin:
Mais c’est sans compter les achats compulsifs de l’année…
Comme par exemple la suite de Deep rock galactic. :sweat_smile:

6 « J'aime »

J’avais posté un teaser de mes figurines Anachrony dans le topic peinture:
https://forum.cwowd.com/t/ici-cest-la-partouze-on-se-melange-les-pinceaux-le-repaire-des-malandrins-les-plus-infames-de-toute-la-galaxie/3756/36631

Et j’avais partagé mon expérience des débuts avec mon résultat initial sur Anachrony dans un thread sur boardgamegeek:
https://boardgamegeek.com/thread/3002286/a-beginners-journey-into-painting

3 « J'aime »

Cool merci!
Je vais aller regarder tout ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Ton post sur BGG est très intéressant, merci pour ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Voeux pieux 2026 :

• finir Malhya
  • finir OrcQuest

pour le reste de ma pdlh peinture, on avisera en 2027+

6 « J'aime »

Je me tâte vraiment a mettre de la couleur sur Éclipse.
Ça doit bien rendre sur la table.

2 « J'aime »

oxymore ?

2 « J'aime »

C’est vrai quil ne me manque plus que les vaisseaux jaune, ca serait bien de finir ça aussi en 2026. Oups.

7 « J'aime »

Et si je peignais Voidfall, ce serait une occasion de le sortir… :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est là que je me rends compte qu’avec ma v1 sans le ship pack j’ai un jeu de clochard.

1 « J'aime »

Sans plateaux double couche ?

1 « J'aime »

Ouais mais à la limite pour avoir joué à la v2 je me demande si je préfère pas la disposition des premiers plateaux, je trouve le truc en plastoc gigantesque et un peu dégueu à vrai dire. Par contre oui clairement, du double couche aurait été sympa dès la v1 mais c’était encore assez rare d’en croiser - au moins pour les ressources car le reste on peut le recalculer très vite (on pouvait acheter des machins en plexi ajouré pour foutre dessus à l’époque, chose que j’ai jamais faite car je ne joue pas avec des sangliers).

2 « J'aime »