A retirer de la liste…
C’est un peu vite fait mais ça fera la rue Michel, comme on dit dans les milieux autorisés.
La v2 est lourde à déployer et à manipuler.
« We had access to too much money, too much equipment, and little by little, we went insane. »
Touko « Juan Maria » Tahkokallio y Ramirez
Objectif 2026 :
Figurines :
- shatterpoint
- guards of traitor tall’s
- Primal
- un buste
Technique:
- OSL
- NMM complexe (par ex sur le buste)
Pour me relancer un peu je pense peindre en suivant plus de tuto, notamment en début d’année pour relancer la machine en me laissant un peu plus diriger.
Coucou, deux objectifs peinture pour 2026 :
- Arriver au minimum à sortir un jeu full peint par trimestre , donc 4 par an
Cela peut changer mais pour le moment je prévois
Cyclades legendary edition
Anachrony
Kingdom death monster
Assassin’s creed brotherhood of venice
- De façon moins prioritaire, essayer de tester « the method » un processus de peinture d’armée décrit notamment par El miniaturista et Zumitiko.
Il faudrait que je puisse me procurer 1 space marine et/ou 1 Eldar simple de gamme récente et tester en chronométrant.
Hello,
Tu as attisé ma curiosité…
Tu as un lien stp?
et
Je connais peu ou prou ces techniques mais je voudrais tester le temps nécessaire et leur enchaînement à la suite sur un model de base d’une armée.
En gros
Prime en noir à l’aéro
encre blanche pour le contraste volumétrique
spray de vernis brillant sur toute la figurine
panel lining avec peinture à l’huile noire
l’avantage du vernis brillant est double, il facilite la propagation du noir le long des creux et il évite d’abîmer la figurine quand on essuie les débordement avec une éponge à maquillage
peinture contraste ou encre a l’aero
edge highlight
spray de vernis mat pour annuler l’effet brillant du vernis précédent.
Parfait merci ! Je vais regarder ça de près.
Bonsoir,
pour le 1er semestre : peindre mes armées cités état et dweghom pour conquest (va falloir se motiver, j’aime pas peindre plusieurs fois la même figurine …)
pour le second semestre peindre la totale de Masters of the universe battleground
cdt
De mon côté, je vais être raisonnable et dire que je vais essayer de peindre Arkeis.
Pour objectif 2026, marvel United Multiverse mais sans la SG Box
2025 je n’ai pas fait grand chose, mais j’espère quand même faire quelques petites choses pour 2026:
- Terminer l’extension « Sombres chemins » pour Voyages en terre du milieu (il me reste le Balrog, les araignées, les trolls et les héros)
- Terminer Descent: Legend of the Dark (il doit me manquer deux types d’ennemis et la gargouille)
*** Peindre les héros de Tales of the Red Dragon Inn**- Finir les ennemis humains de Orcquest: Warpath (j’ai fait les paysans, les chiens, les hallebardiers, il me reste les soldats, chevaliers, officiers, un sorcier et une cocatrice)
Et ça sera déjà pas mal…
Ca vaut se que ça vaut - pas les plus belles figurines que j’ai pu avoir entre les mains, mais cette partie-là est faite (et comme le jeu n’a pas d’autres figurines, uniquement des standees, il est prêt à jouer ^^ ). Et ça reste toujours mieux que du gris sur la table.
Pour moi l’objectif sera simple : me remettre à la peinture de figurine !
Depuis qu’on a installé un bureau dédié, je n’aide plus vraiment @Kenjitheboudah Vu son objectif de full paints en 2026, il faudrait que je file un coup de main pinceau pour qu’on puisse commencer les campagnes associées pas trop tard dans l’année
Pour chiffrer un peu, on va dire un dizaine de figurines dans l’année (et je sais que ça peut être vite atteint si j’arrive à me (re)lancer !)