Obsession - de Dan Hallagan - par Kayenta Games | VF par Super Meeple

Les sacs ont été corrigés dans cette nouvelle version. La Useful box, c’était pour corriger les anciennes versions pour ceux qui les avaient achetées :wink:

J’avoue c’est un peu relou les bouts de tissus qui restent entre les doigts à chaque piochage de tuiles…

Reçu hier et joué hier soir :wink:

Première partie à 2 donc, 2h30 avec explication et relecture de règles. Un peu longuet car on avait plein de questions sur des détails.

Le cœur du jeu est super clair : organiser une activité en général avec un domestique et en y convient des invités qui demandent souvent d’autres domestiques. L’iconographie est bien faîte, on s’y retrouve facilement.

C’est plus les mini-règles de certaines tuiles, les myriades de petits détails qui interrogent un peu. Mais rien de super compliqué, le rythme de nos tours s’en grandement accéléré dans la deuxième partie du jeu.

Le hasard des tuiles est un peu frustrant, d’autant qu’avec l’épaisseur des bestiaux, ce n’est pas évident à mélanger dans le sac (j’imagine déjà les sueurs froides des paranos de la moindre tuile légèrement « abîmée » :wink: ). On n’a pas utilisé les actions de rafraîchissement du marché, mais on aurait du rétrospectivement.

Bonne impression globale donc et on a envie d’y revenir.

3 « J'aime »

J’en ai vu les sleever…

1 « J'aime »

Punaise quelle misère…

J’veux des photos :rofl:

1 « J'aime »

En vrai je ne pensais pas y songer mais j’ai fais que 4 parties et les bords morfles pas mal et pourtant je fais hyper gaffe en mélangeant. J’ai même une tuile qui s’est pris un pete sur le milieu.

Bref je comprends ta démarche et donc peux tu me dire le format que tu as utilisé ???

J’ai pris des Gamegenics 53x53 mm

Tout tient dans la boîte (j’ai la totale jeu de base, Upstairs/Downstairs, les tuiles promotionnelles et celles de la Useful Box)

3 « J'aime »

il en faut combien du coup (maxi flemme de compter) :expressionless:

80 dans le jeu de base
6 dans Wessex
32 dans Upstairs/Downstairs
2 dans la useful box
19 tuiles promotionnelles

ça doit faire 139 au total donc il faut 3 paquets (50 par paquet)

3 « J'aime »

Y a une méthode de l’auteur pour le rangement ? On la trouve sur bgg ? Sinon on a fait notre première partie en duo hier. On a eu un peu de mal à s’y retrouver entre le manuel, le glossaire et le manuel de l’extension.

Mais une fois la partie lancée c’était très fluide, plutôt interactif, drôlement thématique . On s’est bien amusés il va falloir que j’en refasse une assez vite par contre et que j’imprime plein d’aide de jeux car ça m’a gonflée de chercher les infos dans 3 manuels différents.

3 « J'aime »

Oui sur YouTube, voici le lien :

5 « J'aime »

Alors pour le rangement:

Dans la boîte de base, les grands plateaux au fond.

Au dessus:

Les plateaux famille dans la boîte Wessex (si vous l’avez)
Les petits plateaux au milieu
Les six boîtes famille

Puis:

Dans la boîte avec le symbole réputation, toutes les tuiles (j’ai la totale, elles sont sleevées, tout tient)

Dans la boîte avec la fleur de lys, toutes les cartes (séparez bien les objectifs du jeu de base de ceux d’Upstairs/Downstairs)

Au dessus des boîtes famille, tout le reste:

Les règles au dessus et le tour est joué

4 « J'aime »

Pour les serviteurs, ceux qui vont au marché central sont dans mon petit sac en tissu.

Les boîtes famille se font comme ça:

Asquith (et Cavendish, c’est la même chose avec une carte famille en moins):

Ponsonby avec leurs 300 livres:

York avec le footman en plus:

Howard avec la cuisinière:

Wessex avec leurs 2 tuiles de départ spécifiques:

Par boîte vous devez avoir 6 cartes d’aide de jeu:

• descritption des serviteurs du jeu de base/explication des icônes
  • description des serviteurs de l’extension
  • Season flowchart + dismissing guests
  • Victory point card icon / Tile/Card icon
  • Passing flowchart du jeu de base / special actions
  • Passing flowchart Upstairs Downstairs / Milestone symbols
6 « J'aime »

On ne sait pas les ranger dans la core Box ? :thinking:

1 « J'aime »

En fait la boîte wessex est pile de la bonne taille pour mettre tous les plateau et elle rentre dans la boîte de base. Si tu ne l’as pas tu mets juste les plateaux sans la boîte :wink:

1 « J'aime »

Ha voilà ok.
Je n’ai rangé que la boîte de base pour l’instant c’est pour ça que je ne m’en suis pas rendu compte :grin:

1 « J'aime »

La première chose que j’ai faite c est de tout ranger dans la BDB ^^ c est tout beau comme ça ^^

1 « J'aime »

Sleever des tuiles. Wow, immense respect. :star_struck:

Mais t’as rien à faire du coup ? Pas de retouche ? Pas de découpe ? Pas de fermeture au fer à souder ?

Rien du tout, ça passe nickel et c’est juste la taille (faut juste faire gaffe de bien les insérer droit dedans sinon le coin de la tuile traverse la sleeve :wink: )

2 « J'aime »