Obsession - par Kayenta Games - Characters Expansion, livraison en août 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dans l’Angleterre victorienne, des nobles cherchent à pour accroître leur patrimoine, réputation et influence.
Mon avis sur le jeu : un jeu d’optimisation plus profond que ce qu’il en a l’air mais qui aurait mérité un travail plus poussé d’édition (mais, bon… très petite boite d’édition)


Pledges : Plusieurs niveaux de pledge permettant de prendre 1 ou plusieurs extensions ainsi qu’un bundle avec le 2ème édition du jeu. Un niveau de pledge spécial pour ceux qui ont pledger la 1ere campagne et qui veulent avoir tout mis à jour (upgrade pack non possible selon l’éditeur car ils contiendraient presque tous les éléments du jeu).

Bilan : 2412 contributeurs ont engagé 188 772 $ pour soutenir ce projet.


La page KS de la 3e campagne : https://www.kickstarter.com/projects/1384717505/obsession-characters-expansion-with-metal-coins?ref=cwowd

Autres liens : Explication des règles par Chaps (version corrigée sept. 2020) - Les règles en français - KS jeu de base - KS ext. Upstairs Downstairs

2 « J'aime »

Je le backe ! En tout cas pour l’instant : le garder dépendra de ce qui nous tombe dessus ces prochaines semaines.

Il y a deux choses qui me plaisent bien dans ce projet :

  • l'investissement de l'auteur et de la communauté, qui ont travaillé main dans la main à la rédaction de variantes et de règles ajustées, toutes reprises et consolidées dans cette deuxième édition ...
  • le thème, loin des sempiternels elfes-nains-ninjas-démons-vikings-bla bla bla...
Après, je regrette l'absence de direction artistique. Il n'y a pas de moyens et ça se sent : le fond des tuiles, on dirait les vieux fonds d'écran dégueulasses de Windows 95 ! Mais bon, ça ne ressemble à rien de connu, et en ces temps de surproduction ludique et de copié-collés ad nauseam, c'est déjà énorme !

Pourtant il avait fait un effort de tout revoir. C était pire au début de la première campagne ks

Oui, je me souviens. Il manque pas grand chose n’empêche, juste une illustration des aménagements sur les tuiles, histoire de s’immerger un peu plus.

Pour moi, un des seuls plegde all-in que je vais garder en cette période chargée.

Le créateur s’investit vraiment, il est à l’écoute et la campagne est entre l’amateur et le professionnel, juste ce qu’il faut. Bien loin des machines à fric qui font juste de la prévente sur KS

Comme dit, le thème est rafraîchissant et vous pouvez réellement compter sur le créateur pour le SAV.

je reprend la totale, ça pique un peu mais le jeu en vaut la peine.

Ce projet me tente bien donc je pensais pledgé pour le jeu de base puis prendre les extensions au PM pour répartir les frais. Y a bien un PM?

Je demande car y a marqué que les fdp port seront chargés au PM mais quand je valide mon pledge, y a +15$ pour les fdp. et en général quand les éditeurs prennent les fdp pendant le KS y a pas de PM.

Bref, juste pour être sur je demande ^^

Oui il y a aura bien un pm, les 15 $ c est une erreur du porteur, et comme il n est pas possible de changer le niveau de pledge

Ok merci.

donc au PM on pourra passer du pledge jeu de base à celui avec extension, c’est le principal.

je reprend la totale, ça pique un peu mais le jeu en vaut la peine.

Pour info: https://www.crowdfinder.be/project/154-upstairs-downstairs-an-obsession-expansion. Et il y a une petite remise supplémentaire si on a déjà le jeu.

C’est malin, j’ai craqué pour le PG crowdfinder, le gestionnaire a confirmé qu’il peut envoyer en France, à priori pas plus de 10€ via MR donc toujours une économie de quasi 20€, soit la nouvelle extension quasiment offerte :slight_smile:

Désolé :wink:

Comment çà marche pour grouper un MR sur crowdfinder? Car quand on met pick up by « nom », çà sous entend que la personne va récupérer les pledge en pick up non? J’ai vu qu’une personne était pas loin de chez moi dans les yvelines donc çà pourrait être bien de se grouper en cas de MR j’imagine.

Oui c’est le principe. C’est toujours mieux de demander à la personne. Il y a un système de messagerie intégré qui permet de contacter des personnes participants au PG. Et si tu te sens prêt à le faire, tu peux aussi contacter le porteur pour qu’il t’assigne comme « Pick-up point ». Mais comme le PG va bientôt fermer, ça ne vaut pas trop le coup.

Le mieux est d’essayer de joindre les personnes en région parisienne en direct et qu’un seul prenne l’option « shipping to me ». Il n’y a pas d’urgence pour cela car il est possible de modifier son option de shipping même si le PG est fermé. L’option devient définitive et non modifiable seulement quand la livraison est imminente.

Je n’ai jamais utilisé CrowdFinder, je crois que je vais craquer… Si on est français on n’a donc pas besoin de prévenir qui que ce soit on a le droit ?

J’ai joint la personne responsable du PG pour savoir si c’était ok et j’ai aussi contacté la personne proche de chez moi pour voir si c’est possible de se grouper.

Par contre, le paiement se fait toujours au responsable du site, quelque soit la personne responsable de l’organisation du PG?

Hello, du coup sur crowfinder j’ai pris le dernier spot mais on regle comment et à qui ?

Bon ben grillé y’a plus de place :frowning:

Par contre, le paiement se fait toujours au responsable du site, quelque soit la personne responsable de l’organisation du PG?

Non, le paiement se fait toujours à l’organisateur et jamais au site. Le site a récemment évolué pour permettre d’avoir des deals au prix boutique et peu lui même en être maintenant à l’initiative comme une boutqiue. Il y a un encart paiement avec les infos nécessaires pour effectuer le paiement. Vu que le PG se termine, privilégiez si possible un paiement paypal et n’oubliez pas de mettre des infos dans le commentaire notamment le nom du jeu…

[quote quote=502820]Hello, du coup sur crowfinder j’ai pris le dernier spot mais on regle comment et à qui ?

[/quote]
Tu as toutes les infos nécessaires directement sur le site sur la page en plein milieu de ta page d’inscription (section paiement).