Oceans: Legends of the Deep - par North Star Games - Campagne terminée, PM et late pledges à venir

Et annoncé pour le 18 octobre (sous réserve). Comme 47325 autres campagnes ce jour-là, quoi…

4 « J'aime »

Ce ne sera vraisemblablement qu’en VO de toute façon, vu que Funforge ne poursuivra pas la gamme Evolution
Donc anglophobes, vous pouvez quitter le topic :stuck_out_tongue:

Lol… Chtulu ou l’art de la FOMO… Heureusement jsuis immun :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Au contraire : tu commences à te faire au jeu et à ses cartes avec une VF KS1 puis tu apprends l’anglais progressivement grâce aux extensions KS2.

Tu fais d’une pierre deux, voire trois coups : jeu + cours d’anglais en t’amusant et pour pas cher.
image

2 « J'aime »

Oui, tant pis, ca sera un jeu bilingue pour moi !

Mais bon, si j’étais raisonnable je revendrais juste ma boite deluxe (à bas prix parce que ca se vend pas), étant donné que le jeu ne sort absolument jamais chez moi :frowning:

Le jeu sors encore chez vous ?

1 « J'aime »

Oui, à l’occasion.
Le Evolution de base reste le plus rapide à mettre en place / jouer mais celui-ci sort quand même un peu pour varier.

1 « J'aime »

J’y ai pas mal joué sur l’app ces derniers temps (elle était gratos à un moment)

1 « J'aime »

Première partie vendredi dernier (je viens de l’acheter d’occas’ à vil prix !), mais j’avais testé les 2 (Oceans et Evolution) en app (préféré Oceans sur ce support, d’où l’achat de ce dernier).
J’ai beaucoup aimé la première partie (j’avais un chouette combo), j’avoue que les Abysses (oui, on a commencé direct avec les Abysses) me laissent plus circonspect. Faut dire que se prendre le Kraken direct après l’explosion cambrienne, ça douche un peu les enthousiasmes.
Je pense qu’on va tenter la revanche sans les Abysses pour voir (notamment si du coup ça ne devient pas trop répétitif).
Ou alors (pour la suite) supprimer les cartes Abysses qui plaisent moins, mais c’est un sacré taf.
Je regrette personnellement qu’ils n’aient pas mis + de traits Surface et - d’Abyssses.
Mais je partirai pas sur l’extension en VO de toute façon…

1 « J'aime »

C’est comme pour le jeu de base, le nombre de traits n’est pas si grand mais permet déjà pas mal de choses et je le trouve plutôt très bien équilibré du point de la dynamique qu’il créé.

Dès qu’on commence à changer un chouia cet équilibre ça peut devenir vite chaotique. Mais oui, c’est vrai qu’avec le temps et la pratique on commence à tourner en rond.
J’avoue bien apprécié la « pureté » des jeux de base (Evolution sans carte promo ou Océans sans les cartes « Deep ») avec de temps en temps des variations pour casser la routine jouer plus en mode « fun », moins « prise de tête ».

Si tu joues au jeu de base sans les abysses, tu risques de t’ennuyer, surtout si tu as déjà goûté aux abysses.
Tu risques de faire toujours les mêmes combos de cartes ( au moins avant l’explosion pré-cambrienne).
Mais c’est sans les abysses que j’y joue le plus souvent en ce moment, avec mon 8 ans, qui a vu l’appli, a essayé d’y jouer seul, puis a réclamer d’apprendre à y jouer avec ma boite. On est en phase encore un peu guidée, mais de moins en moins, et il adore !
C’est vrai que quelques traits de base ce serait top.

Et je pense qu’il vaut mieux retirer les cartes abysses trop puissantes. C’est tellement sympa d’en découvrir à chaque partie, ce serait dommage de ne pas les utiliser.

1 « J'aime »

décalé au 25 octobre

1 « J'aime »

Et décalé au 1er novembre (il sortira quand il sortira, j’arrête de m’emmerder pour lui)

5 « J'aime »

C’est parti, et c’est déjà financé
https://www.kickstarter.com/projects/northstargames/oceans-legends-of-the-deep?ref=checkout

Plusieurs niveaux de pledge, dont l’extension solo seul ou legendary seul.

3 « J'aime »

Toujours le même problème : si on ajoute TVA + fdp, le prix commence à faire mal.

Et pas de VF en principe.

Bordel, mon FOMO me titille quand même…

Si ça peut t’aider :wink:

Mais j’avoue que n’ayant pas le jeu, ça me titille aussi au plus haut point^^

2 « J'aime »

Je suis contente qu’on ait la possibilité de choisir l’une ou l’autre des extensions. Pour ma part, bonne surprise, ce sera un pledge plus light que prévu ( même si tva et shipping après): je ne pense prendre que l’extension legends of the deep, que j’ai vraiment envie d’avoir, et qui ne sera pas traduite en français, funforge l’a affirmérécemment. Je pledgerai dans les 48h pour avoir la carte promo Chtulu.

Je me passerai facilement de l’extension solo. Si je veux y jouer seule, ce sera surtout sur la tablette.

Pas d’envie particulière pour les gametrays, sachant que j’ai modifié « l’océan » avec des inserts transparents venant de plusieurs cardlines afin que tout le monde voit facilement s’il reste ou non des poissons dans telle ou telle zone ( j’ajouterai des photos bientôt).

Je note que si l’on souhaite faire un all-in, seule la version deluxe est proposée, on ne peut pas avoir les petits poissons en carton, très colorés. C’est cette version que j’avais prise, avec l’extension pour y jouer à 5-6 et j’en suis très satisfaite. Tant pis pour les petits sacs !

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore le jeu, je leur conseillerais de se demander si la version deluxe du jeu de base est vraiment indispensable pour vous, et de voir s’il y a moyen de trouver la boite vf du jeu de base en magasin ou en occasion.

2 « J'aime »

En VF seule la version deluxe existe, elle se trouve a 40€ en neuf

Sur okkazeo ca tourne a 25-30€

Je peux me tromper, mais ton lien montre l’édition limitée, celle que j’ai, avec les poissons en carton, que l’on voit en photo. Dans le descriptif, les sacs ne sont pas mentionnés ( exclu deluxe) et je pense que si les jetons étaient en acrylique, ce serait precisé.

On est bien d’accord que

  1. la promo à tentacules n’est offerte qu’avec l’extension Legends…, pas avec le solo ?
  2. le solo, justement, c’est un beat your own score ?

La promo, c’est dès le pledge solo. Je n’ai pas regardé la mécanique du jeu solo.
« Final pledge level must be at Solo Expansion or above to receive the promo card. Automatically added to your pledge in the post-campaign Pledge Manager. »

1 « J'aime »