Oceans: Legends of the Deep - par North Star Games - Campagne terminée, PM et late pledges à venir

Jeu de base disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Une campagne de financement à venir pour une extension axée « Deep/fantasy » :

Legends of the Deep est une toute nouvelle extension d’Oceans, portant le jeu original à une échelle épique. L’expansion apporte des légendes culturelles du monde entier - et un soupçon de haute fantaisie - dans l’écosystème des océans.

Nous partagerons plus de détails sur Legends of the Deep en ce qui concerne le financement participatif plus tard dans l’année, mais d’ici là, voici un aperçu de certaines des magnifiques illustrations de l’extension.

Plus d'infos

Legends of the Deep is a brand new expansion to Oceans, taking the original game to an epic scale. The expansion brings cultural legends from around the globe - and a dash of high fantasy - into the Oceans ecosystem.

We’ll be sharing more details about Legends of the Deep when it comes to crowdfunding later in the year, but until then here is a sneak peek at some of the expansion’s gorgeous artwork.

https://cf.geekdo-images.com/C797ga2LxsJXGxcVUq6fHA__imagepage/img/S0qjZhaxXJoJ4Y6olBnlHS486ZA=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic6887574.jpg

Description de l’éditeur traduit avec DeepL :
Legends of the Deep apporte des légendes culturelles du monde entier - et un soupçon de haute fantaisie - dans l’écosystème des océans. Il devrait arriver sur Kickstarter en octobre 2022.

Oceans est un voyage du monde connu vers l’inconnu, où vous découvrez des traits puissants qui semblent à peine possibles dans le domaine de la biologie. Avec Legends of the Deep, vous découvrirez des choses au-delà du domaine de la science !

Jeu
Au début du jeu, distribuez 4 cartes Empire à chaque joueur. Choisissez 1 d’entre eux et passez le reste au joueur sur votre gauche. Continuez à rédiger jusqu’à ce que tout le monde ait 4 cartes Empire.

Une fois par tour pendant votre phase de cartes à jouer, vous pouvez jouer l’une de vos cartes Empire en payant le coût sur la carte (tout comme une carte Deep). Les cartes Empire ont des capacités qui changent la donne et qui affectent chacune de vos espèces.

Pour remplacer une carte Empire par une nouvelle, soustrayez le coût de l’ancienne carte Empire du coût de la nouvelle carte Empire.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/northstargames/oceans-legends-of-the-deep

Autres liens : Discord de Océans - Fiche BGG - On discute du jeu

5 « J'aime »

pas plus emballé que ça par cette extension (enfin ce qu’on en sait) pour le moment, ça sent le réchauffé… Même si certaines images sont très belles…

EDIT : bon bah je passerai pour les playtest, vu qu’il faut absolument mettre son numéro de téléphone pour pouvoir poster sur discord… ils font chier avec ces conneries…

1 « J'aime »

euh non, ca fait des années que je suis sur discord j’ai jamais donné mon tel…

image

1 « J'aime »

De mémoire, D. Crapuchette ne s’est jamais caché d’avoir ajouté la pile de cartes Deep pour laisser libre cours à un peu toutes les « folies » possibles sans pour autant déséquilibrer le coeur du jeu.

C’est vraiment le truc pensé pour faire des extensions.

À voir ce que ça donnera au final, même si je comprends que ça puisse s’éloigner trop du thème « biologie » de base pour certains.
Moi, je ne suis pas assez objectif car fan de la gamme et tendance au complétionnisme le plus total avec elle. (pas que Oceans)

1 « J'aime »

Je suis intéressée par cette extension. Mais je me demande si funforge la localisera. Ils ont déjà fait l’impasse sur l’extension vol d’Evolution, plus récemment sur celle de Grand Austria Hotel. Et j’ai peut-être mal interprété l’interview de Charlotte lors d’un récent Tric-trac show, mais j’ai cru comprendre que Funforge s’arrêterait là pour cette gamme.

Donc j’en profite pour demander à @CharlotteFunforge :
Bonjour, est-ce que vous envisagez de proposer la vf de la prochaine extension d’Océans? Et même question pour la prochaine « refonte » totale du jeu Evolution, Nature, qui, pour ceux et celles qui n’auraient pas suivi, modifiera un peu les cartes et/ou le gameplay pour rendre facilement jouable Evolution, et ses extensions vol et climat ?
Merci :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Je garde espoir car la gamme semble avoir eu un certain succès.

1 « J'aime »

Ben du coup il y a un truc que j’ai dû louper alors… parce que moi, ça me met ça :

image

Oui, c’est un peu ça qui me choque, mais bon, ça ne veut pas dire que ce ne sera pas bon. ya qu’à voir ce qu’ils ont fait avec évolution (je n’y ai jamais joué, mais je n’ai eu que des retours dithyrambiques)

Ah zut, ça doit être nouveau… ça me saoule aussi quand ils font ça…

Sacré écart de style entre les différentes illustrations (du coup ça ne fait pas une DA très homogène).

4 « J'aime »

Oui, c’est comme ça depuis le jeu de base pour les cartes Deep.
Celles « classiques » gardent une belle homogénéité et la magnifique patte de Catherine Hamilton.

1 « J'aime »

Je suis du camp « aucun intérêt pour du fantastique dans mon jeu », un de moins qui serait sinon un achat auto. Trop facile.

3 « J'aime »

J’aime bien le délire à la limite de la cryptozoologie avec le jeu de base et les cartes Deep mais là en effet, avoir un Namor dans ma main, bof.

2 « J'aime »

Bonjour @Leskiv27

Je viens de voir votre message.
Funforge ne localisera pas cette extension en VF.
Concernant la gamme Evolution en général, Funforge n’a pas prévu de travailler de nouveau sur ces jeux.

Bonne journée :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour,
Merci d’avoir malheureusement confirmé mes intuitions.
Je prendrai donc certainement l’extension d’Océans en VO car facilement séparable de mon jeu de base vf, par contre pour Nature, je pense que je passerai, je préfèrerai certainement garder ma vf avec l’extension vol en VO.
Bonne journée

Ah ? Ça n’a pas marché ? Ou Dominique Crapuchette est pénible ?
J’avais l’impression que le premier Évolution avait eu un petit succès d’estime, je connais plusieurs personnes qui le possède.

Personnellement c’est un jeu que j’adore, tellement thématique, et rapide, et interactif.
Je suis un peu plus sceptique sur Océans.

1 « J'aime »

@Romn
Le jeu de base marche plutôt bien mais les autres jeux de la gamme, pas du tout.
Malgré des présentations pendant les festivals, boutiques de jeux, sur nos réseaux sociaux et via des médias ayant testés le jeu, cela ne marche pas suffisamment. La gamme n’est pas rentable dans sa VF.

Cela arrive malheureusement qu’un jeu ne trouve pas son public, même sur le long terme.

Nous n’avons aucun souci avec Dominic par contre. Il paraît qu’il déplaît à certains mais de notre côté, nous n’avons rien de négatif à dire.

7 « J'aime »

Merci pour la réponse @CharlotteFunforge .
D’un autre côté, ce n’est pas si surprenant, autant je trouve le jeu de base excellentissime, autant les extensions (vol, climat) très passables.

Du coup vous continuez de réimprimer le jeu de base ou la VF va progressivement disparaître ?

1 « J'aime »

Je te rejoins sur le jeu de base qui se suffit à lui-même, même si j’apprécie les variations apportés par les extensions.

Pour Oceans, je te conseille de le tester si ce n’est pas déjà fait, sans les cartes « Deep » :
Peut-être lui préféreras-tu toujours la « simplicité » du Evolution de base mais je trouve qu’il apporte vraiment une belle fraîcheur dans les nombreuses interactions à prendre en compte, que ce soit envers les espèces des adversaires ou les siennes.

2 « J'aime »

Avec plaisir @Romn !

Pour Evolution, tant qu’il se vend et que nous rentrons dans nos frais (tous, Funforge + boutiques), nous continuerons à le distributer :slight_smile:

C’est à mon sens un excellent jeu et je le préfère à Océans. Je préfère la DA d’Océans mais Evolution est vraiment mon préféré.

2 « J'aime »

Dernière newsletter reçue le 27 septembre dernier :

Coming soon to Kickstarter!

­

­
­

Make your game night the stuff of legends

­
Oceans returns to Kickstarter in October, with two new expansions!

Legends of the Deep, disrupts the natural balance of the core game with cultural mythologies from around the world.

Oceans Solo is a much-requested expansion that pits players against a challenging AI, Nautilus.

Plus, there’s a new stand-alone box, Oceans: Legendary Edition containing the base game, all the new content, and a custom Gametrayz insert.

Click the notify me button on Kickstarter and pledge within the first 48 hours to get a free Cthulhu promo card with your copy.
­
­

Notify me on Kickstarter

­
­

­
­

Welcome to an Ocean full of life

­
Oceans is an interactive engine-builder based on the natural world, where players create aquatic species, choosing traits and adapting to a continually changing ecosystem where everything is connected.

The Legends of the Deep expansion disrupts the base game’s scientific ecosystem by introducing fantastic mythologies from cultures all around the globe. Legend cards gift players powerful benefits, disrupting the world of science and creating radical shifts in strategy throughout the entire game. With so much power at hand, which Legend will you choose?

In the Oceans Solo expansion, you face an automated opponent named Nautilus. Explore the depths alone and discover if your species can survive and thrive against the challenges of unknown waters.
­
­

Take me to Kickstarter

­
­

­ ­

Pour les anglophobes, il y aura 3 nouveautés de prévues :

  1. L’extension Legends of the Deep

  2. Une extension pour jouer en solo

  3. Et une boite « standalone » avec tout le contenu du jeu de base et deux nouvelles extensions avec insert gametrayz pour tout ranger.

J’espère qu’un add-on « boite vide » sera également de la partie pour les anciens backers complétistes.