Oceans - par North Star Games

VF disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Nouveau titre dans la gamme Evolution avec une version basée, cette fois, sur la vie dans les océans.


Pledges : simple 45$ ou deluxe à 70$.
Frais de port : + 9€ (annoncé)

Bilan : 12 011 contributeurs ont engagé 766.015 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/northstargames/oceans-a-standalone-game-in-the-evolution-series?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu - On discute de l’extension Legends of the Deep


 

dja plein de SG en prmeiere journée :slight_smile:

Ah en multilingue j’avais zappé ce détail :wink: Qui pourtant est bien affiché … Comme quoi j’ai perdu la main.

Intéressant, à creuser :wink:

Une petite erreur dans le nom du jeu dans le titre, c’est Oceans au pluriel, pas au singulier. Qqu’un peut corriger ça ?

Celui ci me fait un peu de l’oeil j’avoue… A votre avis, ça vaut le coup de pledger? Surtout que je n’ai pas Evolution et extensions dans ma ludotheque, donc pas de risque de doublon!

il me fait de l’oeil aussi

Une petite erreur dans le nom du jeu dans le titre, c’est Oceans au pluriel, pas au singulier. Qqu’un peut corriger ça ?

hop la sorry fait trop vite :stuck_out_tongue:

Je sais que je me répète mais comment ça marche les cartes profondeurs ?
Ça m’inquiète un peu cette histoire de pouvoir uniques, j’ai l’impression que ça va être complétement aléatoire (« Hey, j’ai pioché un pouvoir complétement fumé ! ») et rendre le jeu long et moins accessible puisqu’il faudra déchiffrer chaque carte (alors que sur le jeu de base, avec des nouveaux joueurs on peut expliquer les 15 pouvoirs différents au début et c’est parti).

Moi j’ai une question plus de base : rien de kse donc 0 intérêt à l’égard prendre maintenant non ?

De mémoire les SG sont dans une extension en plus (je pense pas mélanger mais pas sur a 100%)

Pas vraiment l’impression, que de la box upgrade, exceptée la Deluxe qui est kse

Bon c’est pas supraclair (excepté le rien d’exclusif)

There are three types of stretch goals:

Deep Cards: Unlocked Deep traits that will become a permanent part of both the Standard and Deluxe Editions. Each card that isn’t unlocked may be available on our website for $2.
Foiled Deep Cards: Promo Deep traits that are more aggressive and/or complex than normal Deep traits. After the campaign, each foiled card may be available on our website for $3 if there are any left over.
Scenario Cards: Promo scenarios that are wackier than the standard scenarios. Some are downright goofy. After the campaign, each scenario card may be available on our website for $1 if there are any left over.
The total value of all stretch goals is more than $100.

Donc les deeps Cards sont bien boxupgrade, le reste possiblement goodies à côté (comme c’était déjà le cas avec les opus précédents)

C’est moi ou c’est super cher ?

Oui voila, c’est plus ou moins ce que j’avais en tete :slight_smile:

Ça l’est même la Deluxe peine à me convaincre (bon j’y suis car c’est un de mes tops jeux pour les opus précédents)

20€ fdpin de plus que le jeu de base chez philibert pour la deluxe plus un promo pack… je dis pas que c’est donné, mais les token acrylique + les sleeves (5 packs de 50… reste a voir la qualité) + le promo pack… pour 20 balles c’est quand meme pas non plus totalement la misère (je trouve)

Oui mais pour le coup c’est très dispensable…

 

Moi je verrais en retail car pourquoi payer 9€ de frais de ports + 45$ pour un jeu qui sera à 40 en boutique ?

J’adore l’ironie des tokens poisson en plastique dans la version deluxe :lol:

J’ai pledgé la version normale sans réfléchir parce que le jeu de base est un de mes jeux qui sort le plus et que j’apprécie le plus, avec ou sans climat.
Mais j’ai du mal à ne pas attendre le retail au vu du prix, d’autant que la deluxe me parait hyper chère pour moi qui ne sleeve pas mes jeux (même si les petits sacs sont toujours très appréciés sur la version de base!).

J’attends de voir la suite de la campagne, mais pas certain de rester !

Alors cette version la je vois pas l’intérêt de la prendre :slight_smile:

Par contre elle sera surement pas en dessous des 50€ en boutique chez philibert hein… en fait je pense meme que ce sera un peu plus vu le ratio matos avec Evolution tout court qui est a 50 balles :slight_smile:

Quand tu vois le prix que ca vaut (meme en gros c’est plutôt pas donné) je comprend que ca puisse pas être dans la version de base perso (ou alors elle serait surement à bien plus de 60 balles en boutique)… idem pour les sacs (inutiles) :slight_smile: