Oceans - par North Star Games

Ce foutage de gueule. Après, il y en aura pour ne pas comprendre pourquoi Funforge a mauvaise réputation…

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Et sur un autre post, on a les excuses habituelles de FF, non mais c’est pas nous, ouin ouin…

"Bonjour Yannick,

Au départ, Océans est un jeu Kickstarter proposé pas North Star Games et dont la livraison est totalement distincte de la version française proposée par nos soins.

Les livraisons Kickstarter (Kickstarter géré par North Star Games, non Funforge) dépendent du logisticien qui est malheureusement débordé à cause du Covid-19.

Ce sont là des circonstances exceptionnelles indépendantes de notre volonté. Toutefois, le processus de livraison est en train de se mettre en place et le logisticien fait tout son possible pour gérer cette situation difficile.

Pour éviter tout malentendu :
Le circuit de livraison des boutiques est totalement indépendant du Kickstarter et des livraisons des contributeurs de la campagne de North Star Games.

La VF de Océans sera mise en vente avant la livraison des contributeurs Kickstarter car il ne s’agit pas de la même version du jeu. "

S’il fallait encore une fois une preuve que FF se fout des backers et mérite sa réputation de :poop: !

1 « J'aime »

C’est quoi cette « édition limitée » ? C’est une façon chic d’appeler le jeu de base pour attirer les acheteurs ? En quoi est-elle limitée ? Ils n’essaient pas de nous faire croire que c’est la version deluxe qui sera la plus répandue :lying_face:… ni que le jeu ne sera plus dispo après quand même ?Ou alors ils jouent sur les mots, genre, si, l’édition de cette année, elle est limitée :lying_face:?
:rage:
Pas de bol pour moi en ce moment, j’ai été énervée par les éditeurs avant même de recevoir deux des jeux que j’attendais le plus … entre Pearlbrook où j’apprends qu’il va y avoir une VF hors de prix et tout le binz entre acheter les extensions VO tout de suite ou sur place à Essen sans savoir s’il en restera, et Oceans, j’ai été servie ! En espérant que ça ne déteigne pas trop sur mon plaisir à y jouer… J’espère qu’au moins il est réussi ! Je n’ai pas voulu aller voir du côté de bgg…Rassurez-moi, please !

Si je comprends bien leurs explications il y a une édition deluxe, une édition limitée et une 3ème version KS. Quelles sont les différences entre la KS et les deux autres ? Parce que quand je lis la description du KS ça ressemble furieusement à la version deluxe que Funforge va vendre en boutique dès lundi.

" Après avoir annoncé la disponibilité prochaine de Océans Edition Limitée, nous vous parlons aujourd’hui de l’édition Deluxe du jeu (les différences entre les deux éditions sont précisées plus bas).

Nous pouvons même annoncer une date de sortie pour les deux versions :

Océans Edition Deluxe & Océans Edition Limitée seront disponibles en boutiques à partir du 11 mai :partying_face:

Océans (quelle que soit l’édition) est un jeu indépendant de la série à succès Evolution. La boîte contient tout ce qu’il faut pour jouer (il ne s’agit pas d’une extension) et vous n’avez pas besoin de connaître Evolution pour y jouer.

Une variante permet d’apprendre les règles en douceur, avant de plonger vers les niveaux de stratégie les plus avancés.

Après le succès de Evolution, c’est un nouvel univers, aquatique et mystérieux, qui s’offre ici à vous ! Avec Océans vous découvrirez toute la richesse de l’écosystème sous-marin et de ses profondeurs abyssales où se tapissent tentacules et dents acérées…

Survivez-vous à vos rencontres ?

Il faudra être stratégique et s’adapter à un environnement en perpétuelle évolution. Petite note spéciale sur les Abysses (des cartes uniques que vous découvrirez au fil de vos parties) : ces cartes représentent l’inconnu du monde sous-marin et tous les secrets cachés au fond de l’océan.

Préparez-vous à plonger dans l’inconnu !

Jeu : Océans Edition Deluxe
Auteurs : Nick Bentley, Dominic Crapuchettes, Ben Goldman, Brian O’Neill
Illustrateurs : Guillaume Ducos, Catherine Hamilton
Genre : stratégie
Nombre de joueurs : 2 à 6
Durée : 60 à 90 minutes
Age :12+
Prix public conseillé : 79,90€

MATERIEL COMMUN AUX DEUX EDITIONS (Océans Edition Limitée 49,90€ prix public conseillé & Océans Edition Deluxe 79,90€ prix public conseillé ) :
120 cartes Surface
89 cartes Abysses
200 jetons Population
25 cartes Scénario
24 plateaux Espèce
1 plateau Récif
1 plateau Océan
4 paravents
4 jetons Bonus
1 carte Explosion cambrienne
15 cartes Scénario (premium)
10 cartes Abysses (premium)
Extension 5-6 joueurs (40 jetons
Population, 10 plateaux Espèce,
2 jetons Bonus et 2 paravents)

CONTENU ADDITIONNEL POUR
L’ÉDITION DELUXE :

240 jetons Population (acrylique)
6 sachets Population (décorés)
220 protège-cartes (décorés).

Océans Edition Limitée et Océans Edition Deluxe seront disponibles la semaine du 11 mai.

Bon week-end à tous !

L’équipe Funforge"

Quelqu’un peut éclairer notre lanterne ?

si je comprend bien, ce sont exactement les mêmes que sur KS

1 « J'aime »

Oui oui ce sont les mêmes, ils se foutent juste de la gueule du monde. D’ailleurs un moyen de vérifier sera de comparer nos code barre avec ceux de Philibert :wink: enfin quand on aura reçu nos exemplaires.

A noté le 79$ fdpin sur KS vs prix public de 79,90€ donc pas sur que finalement ça soit pas moins cher avec une réduction…

Oui, la limitée c’est la pas deluxe.

image

Non, mon édition n’est pas limitée. Elle est standard !

1 « J'aime »

Donc on a payé plus cher (puisque frais de port) pour le recevoir après les boutiques, ok je retiens :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du fun forge.

Eux ils sont sur ma blacklist… merde ils y étaient déjà. :joy::rofl:

Qui décide du prix retail ?
Qui blâmer pour cela ?

Et j’ai rempilé avec leur campagne de jeu de rôle de Conan cette semaine… :nauseated_face:

2 « J'aime »

Attends je vais rire et je reviens…

C’est marrant, mais je trouve que beaucoup d’éditeurs, même avec pignon sur rue, font clairement amateurs sur certains points, mais Funforge c’est vraiment la pire communication, tous supports confondus, que je connaisse.
A l’époque des CM au top, de l’image de marque et de l’expérience client, Funforge reste un gros ? pour moi. Comment accepter ca quand on dirige une boîte? C’est délirant.
Le truc au top ceci dit c’est qu’on est dans un domaine ludique et qu’il est très facile de zapper quand on n’est pas en accord.

2 « J'aime »

C’est eux qui doivent faire la VF de Ankh?

Nope.

2 « J'aime »

En fait, si je comprends bien, dès que FF est le distributeur, t’as pas besoin de backer c’est ça? Ils sont un peu chiants, j’avoue que j’attends ce jeu depuis un bail, mais là avec ce bizbiz, ça me donne pas envie de leur acheter… J’attendrai pour le prendre par soutien :wink:

Je serais vous je remonterais tout ça à North Star Games, Dominic est assez à l’écoute et à un moment c’est lui qui a choisi de travailler avec FunForge (malgré les critiques remontées sur BGG au moment de l’annonce (enfin il avait déjà signé quand il a l’a annoncé c’était trop tard de toute façon)).

2 « J'aime »

Réponse de FF à un mec avant hier

Hier soir à moi :
"Jean-François, les éditeurs essuient souvent des critiques, difficile de contenter le monde entier (même si on travaille avec passion).

Avant de pouvoir savourer un week-end normal, j’aimerais préciser plusieurs choses car il y a visiblement de gros malentendus :

Le Kickstarter (lancé et géré par North Star Games) et sa livraison (assuré par Funforge) dépendaient entièrement d’éléments que North Star Games devaient nous livrer. Car nous n’avions pas accès aux données de leurs backers.

NSG a finalement livré tous les fichiers des contributeurs à Funforge, tardivement. En effet, comment livrer les backers quand nous n’avons pas les fichiers ? Nous ne sommes pas magiciens malheureusement.

Par conséquent, sans les éléments pour livrer les backers de NSG, le prestataire assurant les envois pour nous Funforge (prestataire ayant un planning précis d’expédition pour les projets Kickstarter) a dû annuler le créneau prévu au départ alors que tout pouvait être envoyé il y a très longtemps (encore une fois il nous fallait les fichiers auxquels nous n’avions pas accès car ce n’est pas notre Kickstarter et sa gestion ne dépendait pas de Funforge).

Nous préférons dire la vérité à notre communauté. Si nous avions eu les éléments en temps et en heure, le créneau d’expédition prévue à l’origine avec notre prestataire aurait été conservé.

Nous avons accepté de nous occuper de la livraison des backers de la campagne Kickstarter de North Star Games mais sans les infos aucun colis ne pouvait partir.

Cela fait des mois que nous attendions les infos. Ce qui explique que les envois de leur Kickstarter aient autant de retard. Nous ne sommes en aucun cas responsable des expéditions tardives car nous n’avions pas les informations pour la livraison des jeux.

Le prestataire d’expédition ayant dû s’adapter et le Covid-19 n’arrangeant rien cela explique le délai supplémentaire.

Vous avez maintenant toutes les informations à disposition pour juger. En espérant que cela éclaire tout le monde.

Il me reste à vous souhaiter un bon week-end. "

C’est vous ou c’est pas vous la livraison en fait ???