Oceans - par North Star Games

Encore en Chine…

Non mais c’était une question rhétorique en fait :rofl:

Ayé ça bouge et ça arrive fin avril.en Europe… Faudra ajouter du temps pour le dispatching sachant qu’avec le Corona le dispatcher aura pris du retard… Je l’attends pas avant juin si la situation s’arrange et puis Funforge trouvera bien une nouvelle histoire d’ici là…

Oui effectivement on a eu notre petite update :

France

French copies are expected to arrive in France around April 20th. There are delays in all major ports, so it might take several weeks to get through customs, and several weeks before getting packed and shipped to backers.

  • « However, please note that, as several countries, France is currently under severe confinement due to the Covid-19 situation, therefore we are all at home with a very limited access to a lot of our key assets… As soon as the games will be in France we will start to acquire the necessary packing stuff and sendings to the backers should occur roughly 15 days after this for a whole dispatch of about 15 more days. It should be reasonable to say that everybody SHOULD be served as per end of May. Once again, this will depend on the Covid-19 situation and we cannot do anything about this. »”

Au fait, on appréciera que la dernière update ne mentionne plus du tout la VF et la France

image

1 « J'aime »

Oui mais a mon sens, c’est tout a fait représentatif de la façon dont nos pledges ont été traités… Au final le retard annoncé ne sera pas démentiel, mais c’est surtout le motif invoqué et l’absence de réaction qui ne fait pas sérieux du tout, sans que j’ai vraiment compris qui est responsable de la bourde.

En gros le porteur a été très confiant en proposant un KS multilingue avec des tas de partenaires internationaux. Déjà le jeu était bien avancé mais il en demeure pas moins que comme quasiment les KS il a eu du retard sur son projet. Ce qui a impacté logiquement les traductions. Après le souci de la VF c’est vraiment les pingouins de funforge qui clairement sont incompétents et s’occupent des ks trop lentement. Ils ont misés à mort sur la livraison de leur projet laissant à mon avis celui là pourrir (la version allemande est livrée depuis longtemps je crois). Qu’il y ai eu des soucis d’adresse et un mauvais relais entre les infos du porteur et eux, je veux bien. Mais là on a zéro nouvelles de funforge alors que les boites sont prêtes depuis des mois. Donc, je vais pas jeter la pierre sur le porteur, des retards c’est normal, et au début je voulais pas chargé FF qui ma foi pouvait hériter d’une situation peu fonctionnelle mais là ils se foutent du monde.

Je ne défendrais pas la gestion catastrophique mais la dernière news est la partie 2 de l’avant dernière. Du coup la France n’est pas dedans et vu qu’on ne sera livré que dans 9 mois :grin:

Vous avez une preuve que les boîtes VF ont été fabriquées?

1 « J'aime »

Bon nos précieux sont a priori à la douane… Ça devrait arriver pour mai finalement…

L’info est officielle où tu bosses sur le port du Havre?^^

Actu du KS

Oui je viens de la recevoir! C’est une très bonne nouvelle !

J’ai tellement hate pour celui là ^^’ Mais bon quitte a avoir attendu, autant attendre la diminution du confinement et pas pousser à faire bosser les salariés des services de livraison n’importe comment

C’est la teuf ! On va avoir du poisson frais et on va jouer au commandant couchetot

image

4 « J'aime »

Au détour de Facebook, tu apprends que le jeu sera disponible en boutique dès lundi… Et les backers???

https://www.facebook.com/50618486699/posts/10156996354266700/

Ce foutage de gueule. Après, il y en aura pour ne pas comprendre pourquoi Funforge a mauvaise réputation…

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Et sur un autre post, on a les excuses habituelles de FF, non mais c’est pas nous, ouin ouin…

"Bonjour Yannick,

Au départ, Océans est un jeu Kickstarter proposé pas North Star Games et dont la livraison est totalement distincte de la version française proposée par nos soins.

Les livraisons Kickstarter (Kickstarter géré par North Star Games, non Funforge) dépendent du logisticien qui est malheureusement débordé à cause du Covid-19.

Ce sont là des circonstances exceptionnelles indépendantes de notre volonté. Toutefois, le processus de livraison est en train de se mettre en place et le logisticien fait tout son possible pour gérer cette situation difficile.

Pour éviter tout malentendu :
Le circuit de livraison des boutiques est totalement indépendant du Kickstarter et des livraisons des contributeurs de la campagne de North Star Games.

La VF de Océans sera mise en vente avant la livraison des contributeurs Kickstarter car il ne s’agit pas de la même version du jeu. "

S’il fallait encore une fois une preuve que FF se fout des backers et mérite sa réputation de :poop: !

1 « J'aime »

C’est quoi cette « édition limitée » ? C’est une façon chic d’appeler le jeu de base pour attirer les acheteurs ? En quoi est-elle limitée ? Ils n’essaient pas de nous faire croire que c’est la version deluxe qui sera la plus répandue :lying_face:… ni que le jeu ne sera plus dispo après quand même ?Ou alors ils jouent sur les mots, genre, si, l’édition de cette année, elle est limitée :lying_face:?
:rage:
Pas de bol pour moi en ce moment, j’ai été énervée par les éditeurs avant même de recevoir deux des jeux que j’attendais le plus … entre Pearlbrook où j’apprends qu’il va y avoir une VF hors de prix et tout le binz entre acheter les extensions VO tout de suite ou sur place à Essen sans savoir s’il en restera, et Oceans, j’ai été servie ! En espérant que ça ne déteigne pas trop sur mon plaisir à y jouer… J’espère qu’au moins il est réussi ! Je n’ai pas voulu aller voir du côté de bgg…Rassurez-moi, please !