Oceans - par North Star Games

Oui je confirme pour tes 2 interrogations.

1 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais. Merci pour ta réactivité… ça ne te dirais pas de bosser pour la hotline de Funforge ? Ou devenir leur porte parole ? C’est une bonne boite :innocent: :rofl: :rofl: :rofl:

Résumé

Tout lien avec un autre sujet venant de dépasser les 2000 commentaires est complétement fortuit…
@jfmagic16 je t’ai mis un :heartbeat:, parce que tu le mérites !

1 « J'aime »

Je suis pas tendre avec Funforge non plus et leur communication tout aussi déplorable même si différente ! :grin: Par contre ici pas de chevalier blanc car pas de Amazing ni de paillettes pour faire passer la pilule !

Content que Océans t’ait plu, moi j’aime beaucoup les combos de cartes du jeu et le côté nettement moins punitifs que sur Évolution (ou certains carnivores devenaient possiblement ingérables)

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu de carnivore ingérable, au pire tu grossis et il ne te mange qu’une fois.

De mémoire (mais ça date un peu), y’a des combos du genre Carnivore / Intelligent / en meute / qui grimpe bien violentes.

Dans ce cas, il me semble que la meilleure strat c’est encore de laisser tout crever, et donc le carnivore avec, pour mieux repartir.

Voici donc les 2 pack promos en VF, j’ai soigné au max le travail Photoshop pour virer le texte anglais. Mais je me suis moins pris la tête sur la formulation de la traduction, donc n’hésitez pas si y’a des incohérences à corriger !

J’essaye d’imprimer ça ce soir et de sleever pour voir ce que ça donne.
Je posterai des photos

Pack 1 :

Pack 2 :

5 « J'aime »

Soit le nouveau chargé de comm’ est en vacances, soit il a été bien briefé sur la communication Funforge :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’en rigolerais presque… surtout parce que j’ai déjà tout reçu.

Incroyable, ils sont comme Paic Citron ou Mr Plus : tu crois qu’il ne pourront pas aller plus loin et ils arrivent encore à te surprendre !

Du coup la question piège c’est : pourquoi les versions boutiques ressemblant aux versions KS ont été disponibles puis retirées avant la livraison des versions KS par funforge qui ne se charge pas du KS? :exploding_head:

Et pourquoi le mail de Meeple Logistics indiquait Funforge… Et que sur ma boîte j’ai le logo de :poop:

Une campagne Funforge ça relativise les errements des campagnes de Mythic Games, ya pas à dire :grin:

1 « J'aime »

image

Pop corn en vue !

1 « J'aime »

C’est du super boulot pour la trad merci !

Super boulot ! Quelques reformulations bienvenues et une magnifique mise en page, bravo ! :+1:

J’ai du mal à distinguer sur mon petit écran, mais il me semble qu’il manque quelques mots-clés en gras sur certaines cartes (les en lien avec « marquer » et « absorber » notamment).

Après, personnellement, je préférais « Kaiju Chitineux » (ça doit moins parler au plus grand nombre mais je trouvais le terme plus « scientifique ») et « Curée » (qui se rapproche plus de la frénésie que « Festin » à mon sens) mais ça reste très subjectif. C’est topissime en l’état, merci !

Je réitère ma suggestion : tu serais bien meilleur ! :rofl:

1 « J'aime »

Moi ça me fait penser a ça

image

Operation denie. D’ailleurs a la fin on sait meme plus ce que l’on nie…

2 « J'aime »

Parce que « ostéodermique » c’est d’jeuns ?! :smiley:

Parce que « scientifique » c’est pour les vieux ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Deuxième partie… cette fois-ci à 2 et avec les abysses !
J’aime beaucoup… ça me rappelle magic, je cherche comment créer des combos !

Bon sinon, encore une question : j’avais des fanons remplis à 10 de population. Mon mari m’attaque avec un super prédateur 6 d’attaque je crois, mais il a déjà 5 de population. Qu’est-ce qui se passe ?

  1. Il me prend 6 de population puis défausse 1 (où?) et passe en surpopulation ?
  2. Il me prend seulement 5 et passe en surpopulation ?

Il ne prend que ce qu’il peut à ce que j’ai cru comprendre.

Sinon, j’ai aussi une question : si une zone d’océan est vidée, la carte scénario bleue s’applique jusqu’à la fin du jeu. Mais si la zone d’océan est à nouveau remplie, la carte scénario ne s’applique plus jusqu’à ce que la zone d’océan soit à nouveau vide. C’est bien cela ?

Les effets ponctuels seront réenclenchés quand ce sera a nouveau vide
Les effets continus sont en pause jusqu’à que ce soit a nouveau vide

De memoire

2 « J'aime »