Oceans - par North Star Games

dixit la dernière actu :

Spiral Galaxy has been shipping English language games to Europe. They have also been shipping the French, German, Italian, and Spanish language games to countries where the publisher does not resides (meaning German games to everywhere except Germany, etc).

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi Fun Forge a des VF en France si aucune boite FR n’est envoyé en France. Il y a eu 2 batchs FR ? Ou le batch FR n’a été envoyé qu’a une seule personne / société (même si cela représente surement une grosse partie de la VF) ?

ça sent le pâté pour FF !

J’imagine qu’il y a les éditions KS avec les quelques cartes promos et les éditions sans non?
FF a tout reçu et a choisi d’envoyer les jeux en boutique en priorité car c’est là qu’ils font le blé et la date du 11 est immanquable pour eux. Le blé du dispatch des KS sera versé de toutes façons. Je m’en fous de l’avoir après si c’est pas trois mois non plus.
Reste que NSG ne communique pas et ce, sur l’ensemble du globe. Et FF reste la compagnie qui se bat à chaque sortie pour le titre de compagnie la plus détestable du monde. NSG + FF = combo ultime.

2 « J'aime »

Il y a au moins un Backer situé en Asie qui a reçu une VF mais c’est sûrement pas le même dispatcher…

Réponse de Dominic NSG sur BGG :

I think we’ve had the backer lists since the end of January. I assume they were given to FunForge at the same time as the other publishers, but I can’t guarantee that. I remember that FunForge kept saying they were waiting on us for something, but when I asked Luke, he kept saying we were waiting on them. It’s hard for me to know what was going on, but there has definitely been poor communication on both of our parts.

The edition being released into retail has all of the Kickstarter promos. We have not yet printed the normal retail edition.

4 « J'aime »

C’est n’importe quoi franchement. Entre les messages de FF et celui-là, il y a de quoi bien se bidonner. Surtout qu’avec les reprises d’activité et tout, ça sent les mois de décalage dans la livraison ça !

Se bidonner je pense pas. Mais clairement on voit la la continuité des mensonges et de l’incompétence. Franchement je le répète on a pas in terme pour ceux qui sont au-delà de la black list ? gB FF…

Donc du coup il n’y a bien qu’une seule version KS et donc les KSE sont vendu en boutique le même prix et avant nous.
Ca ne me dérange pas non plus si on est livré dans 1 ou 2 semaines mais là j’ai plus l’impression que c’est parti pour 2-3 mois de ce que je comprend.

Oui c’est ça 79$ vs 79,90€ en boutique (auquel tu enlèves la réduction fidélité etc…) donc oui c’est au même prix en boutique et avant!

Sans compter le coupon de reduc Proxi-Jeux - Philibert ca :-p

N’en dites pas plus!!! FF black list :triumph::triumph::triumph::triumph:

Après les messages NSG ont l’air de confirmé les dires de FF…
Maintenant qui avait son mail dans les brouillons et ne l’avait pas envoyé ou qui l’avait reçu mais l’avait dans les spams… On ne sait pas !

En tous cas, ayant raté le KS, je pense aller l’acheter et je vous ferai un retour… [rire démoniaque]

3 « J'aime »

Comme toujours, tout est affaire de communication aussi.

Il y a une différence entre :

Hé les gars, notre nouveau jeu-dans-l’eau-qu’il-est-trop-chouette sort lundi !
Pardon ? Qui ? Les backers ? Ah oui mince les backers… euh bah c’est pas moi c’est l’autre.
La faut’ à pas d’chance.
Mais sinon, lundi les gars hein !

et :

Bon, je suis désolé les copains-de-KS, on sait que vous attendez votre jeu, mais y a eu une couille dans le potage, indépendante de notre bonne volonté, et, rapport à l’entrepôt qui déborde, on va mettre en vente lundi notre nouveau jeu-dans-l’eau-qu’il-est-trop-chouette.
On va tâcher de régler ça au plus vite, mais bon, avec la Chtouille du Pangolin, on fait ce qu’on peut hein.
Et sinon, pour les autres, bah notre nouveau jeu-dans-l’eau-qu’il-est-trop-chouette sort lundi !

Je crois qu’en théorie de la communication on appelle ça du lubrifiant.

8 « J'aime »

Il parait que plus c’est gros, plus ça passe … encore une assertion faite par un pro du pot.

Ils ont au moins la décence de prendre leur part de responsabilité eux!

Oui, mais je ne sais pas si j’apprécie ou si j’aurai préféré qu’il vérifie ses mails pour retrouver à qui la faute avant de répondre. Ca fait un peu léger je trouve (en même temps on parle d’un jeu, ce n’est pas bien grave on est d’accord).

2 « J'aime »

ça reste constant avec leur communication de janvier : ils attendaient de Funforge une adresse pour l’importation.

Pour le coup je croirais plus FF car c’est bien auprès de NSG qui avait les données du PM! Mais quoi qu’il arrive les 2 ont merdé et FF fait aucun mea culpa comme d’habitude… Le prix de la pire Community Manager revient à Charlotte, même Fred H. quand il s’exprime un peu trop est moins exaspérant car derrière il défend sa vision de la chose (qu’on soit d’accord avec lui ou pas)

2 « J'aime »

Perso, je n’ai jamais eu de passif avec FF auparavant, donc je ne peux que juger sur leur communication Facebook à travers vos commentaires (je n’y suis pas), mais cette réponse de Dominique me fait bondir ! Ok, ce ne sont que des jeux, y a pas mort d’homme, mais quand même ! On ne parle pas d’une boite égarée, mais de tout un pays, qui n’a pas été livré, et qui représente un grand réservoir de joueurs et joueuses !!! A travers différents posts sur BGG, je l’ai trouvé condescendant avec des remarques de joueurs (ne me demandez plus lesquelles, ça remonte, certainement autour de février soit quand les Américains critiquaient son jeu, soit quand les Français réclamaient des nouvelles). Il avait pourtant fait un mea culpa en disant bon ok les gars, j’ai merdé, on a eu les yeux plus gros que le ventre, on a voulu faire trop de trad, trop de pays, trop de versions différentes avec add-ons et on a dû remplacer untel … mais il ne m’avait pas convaincu, à cause d’un commentaire de fin ou une photo…
Là je le trouve vraiment trop léger dans ses réponses, surtout quand on voit tous les verbes qu’il utilise. Comment ça il ne peut pas garantir que les adresses n’ont pas été envoyées en janvier ? Il n’y a pas d’historique dans sa boite mail ? Il se souvient que FF les ont contacté sovent (+1 pour FF ) pour une raison, mais il ne s’en souvient plus … Idem, et son historique ? Et si Luke avait beau lui répéter que c’était déjà fait, mais qu’il recevait encore des mails de FF, peut-être à un moment Luke ou lui auraient pu vérifier une fois pour toutes, ou au pire, qu’est-ce que ça leur coûtait de leur renvoyer les adresses ? Idem pour « c’est difficile de savoir ce qui c’est passé » … je ne suis pas chef ni rien, mais si je l’étais, il me semble que dès qu’un binz comme ça me serait remonté, je serais au bord de l’audit interne pour savoir ce qui s’est vraiment passé, on est le 5e pays, 471 backers mais on compte pour du beurre !
Et comment se fait-il que les cartes promos KS se retrouvent dans des boites retail ? Il a même pas mis un mot d’excuse ?

J’ai bien l’intention de dire tout le « bien » que je pense d’eux sur les commentaires kickstarter, et je vous invite à faire de même, c’est trop facile de s’en sortir avec une telle pirouette !