J’aimerais bien essayer d’y aller mais c’est un peu compliqué. Si j’arrive, j’irai dimanche.
Je voudrais aller voir le stand du studio qui fait mars code aurora et Sol Braynia, TGCM, je voulais aller voir les demos de starcraft par Higgy et decouvrir le reste.
Je suis deg qu’ils aient décalé.
Je crois que le Double mixte était devenu trop petit et qu’ils n’ont pas eu trop de choix au niveau date.
Du coup je ne peux pas y aller, et en plus le mois de mai est riche en festival et les exposants ne peuvent pas se permettre d’être partout. Du coup certains ont privilégié Octogônes au détriment des autres.
J’ai hâte de savoir si l’année prochaine ils le deviennent Octogônes ou se rebaptisent Mayônes…
C’est uniquement cette année, le changement. Moi, ça fait que pour une fois je vais peut-être pouvoir y aller. Par contre je suis preneur d’infos sur le bruit et le monde, parce que ça conditionne un peu ma venue
Vu qu’ on a fait le déplacement depuis Orléans , on fait les 3 jours. On verra si on ne fait pas que la matinée le dimanche vu qu’ il faudra se taper 4h de route ensuite. On fait une murder ce soir et une demain matin, mais ensuite rien de spécial prévu. J’ espère qu’on ne va pas avoir trop chaud
Ah ouais.
Comme c’est presque à côté, dans la grande banlieue de Grenoble quoi, j’ai toujours du mal à me dire qu’Octogônes a une telle renommée. Pour moi c’est un petit truc local.
Si t’ es fan d’ actual play ou de web série il y a pas mal d’ invités intéressant comme une bonne partie du cast de la grand auberge et deux acteurs de noob, gaea et sparadrap. Je pense que la renommée se fait surtout sur le côté jeu de rôle. Les places pour les murders et autres soirée enquêtes sont parties en 15 minutes… J’ ai pas regardé si c’ était aussi le cas pour les créneaux de jeu de rôle mais je pense aussi
Ludovox : Les prochaines éditions auront-elles lieux également au printemps ?
Panda :Oui. Comme je l’ai expliqué, nous faisons très attention aux autres événements ludiques et à l’écosystème fragile qui nous entoure. Notre intention est que la fin du mois de mai devienne un nouveau rendez-vous pour tous les passionnés, qu’ils viennent rencontrer leur public, leurs auteurs ou leurs créateurs favoris. L’idée est d’installer un moment fort, à la fois de découverte et de retrouvailles, qui puisse s’inscrire durablement dans le calendrier.
Ah cool pour moi! Je croyais avoir lu que ça se faisait au mois de mai cette année parce qu’ios n’avaient pas pu louer la salle en octobre mais qu’à partir de l’année prochaine ça reviendrait à octobre
C’est juste le plus grand événement français en terme de Jeux de rôles déjà. Et un des majeurs pour tout le reste.
Il y a eu 18 000 personnes l’an dernier
C’est limite pire. L’an dernier je gérais justement les inscriptions sur place, à peine une nouvelle table proposé ça partait en moins de 5 minutes.
Je serais sur un autre lieu cette année, toujours lié au jeu de rôles, mais si vous voulez faire des parties il faut régulièrement passer au pôle JDR, on en rajoute régulièrement toute la journée.
J’en reviens ! Si vous avez vu une prof gérer 56 gamins tout au long de l’aprem, un coup en cherchant un sac perdu, une autre fois en réglant un drama en 3 actes (dont un avec crise de sanglots dans la cabine des toilettes du pôle jeu vidéo) entre 3 ados , c’était moi…
De l’avis unanime des collègues qui m’accompagnaient pour la 2e fois cette année, côté bruit, côte circulation dans les allées , c’était le rêve ! On s’entendait parler, une dinguerie ! L’orga était presque nickel, si on oublie le gros fail de l’absence de programme / plan disponible à l’accueil à l’ouverture des portes : tout était bloqué chez l’imprimeur, fallait aller les chercher… J’y retourne dimanche avec des amis, je vais enfin pouvoir tester des jeux tranquillement, sans devoir gérer des appels de gosses qui avaient juste mangé trop de bonbons, pas assez bu et trop couru partout…
Les animateurs, le staff, les bénévoles ont en tout cas tous été adorables et extrêmement patient avec mes élèves, c’était vraiment chouette !
Première demi journée sympathique. Il est en effet facile de circuler, par contre je trouve le lieu assez bruyant, en particulier dans les tonnelles réservées aux murders. On se croirait dans une fête foraine. Je déplore également le manque de plan, on ne l’a trouvé qu’à 22h en sortant. Le fléchage pour ceux qui viennent en voiture ou a pied en se garant a l’ extérieur est inexistant donc pas pratique.
Il est parfois un peu dur de trouver un éditeur même avec le plan. Je cherche toujours les jeux space cowboy et j’ ai pourtant arpente en long et en large le stand Asmodée.
Je n’ ai pas vu de classe de 56 enfants hier, ça a du être sympa a gérer avec le stand haribo juste a l’ entrée