Octopus's Garden - par Maple Games - livraison nov. 2022

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

J’suis très content de vous annoncer le retour de Maple Games avec Octopus’s Garden !
En gros, il s’agit d’un jeu où vous tenterez de façonner le plus beau des jardins sous-marin avec une mécanique de marché ouvert et de tile laying intéressante ! Pour complexifier le jeu, afin de satisfaire les joueurs les plus experts, il y a aura aussi on espère une belle modularité qui viendra s’y ajouter (on a quelques modules en SGs).

Le jeu sera pour 2 à 4 joueurs et sera accessible à tous pour des parties prévues entre 30 et 45 minutes.

Je suis a dispo pour vos questions !

Auteur : Roberta Taylor - Artiste : Keiri Aitken


Pledges : jeu à $30 + 8 (34€). Un pledge x6 met chaque jeu à 29€ fdpin.
Frais de Port : inclus (BE : $12. CH : $14. CA : $13)
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Ce qui met le jeu à 41€ tout compris pour la France.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/389480684/octopuss-garden-a-beautiful-game-beneath-the-sea

Autres liens : fiche BGG - A tester sur Tabletopia

2 « J'aime »

Je vous fais la traduction de l’Article que j’ai posté avec David sur BGG.

Maple Games est heureux d’annoncer que la nouvelle édition d’Octopus’s Garden sera disponible sur Kickstarter le 23 Novembre !

Après plus de 10 ans d’absence des kallax des boutiques ludiques, nous sommes heureux de faire partie de l’histoire d’Octopus Garden et espérons que vous nous rejoindrez dans cette aventure quand la campagne se lancera. (Si vous ne voulez rien louper, je vous invite à rejoindre à nouveau la LP que j’ai linké plus haut)

Dans le jeu, les joueurs incarnent une pieuvre, qui construit et entretient son petit jardin sous la mer. Chaque joueur placera des tuiles (qui représentent différentes plantes et créatures marines) dans leurs plateaux de jeu personnels pour créer un espace merveilleux et bien à eux, sous l’océaaaaan !

Au début de leur tour, les joueurs recevront une perle par huitres présentent dans le jardin. Ils pourront ensuite utiliser les perles pour acheter 3 tuiles du marché ouvert. Ces tuiles sont disposées dans un quadrillage de 3x3 et les joueurs doivent acheter la totalité d’une ligne ou colonne. Ensuite, les tuile peuvent être placées n’importe où sur son jardin. Selon la tuile, les points, effets et même conséquences parfois négatives varieront.

Exemple :

  • Les Bernard l’Hermite vont se déplacer d’une case chaque tours en espérant trouver une maison, (si possible un coquillage),
  • Les Étoiles de mer vont se déplacer vers les huitres (pour les manger),
  • Les Coraux bloquent les mouvements des animaux,
  • Les Algues attirent les Hippocampes (qui valent beaucoup de points),
  • Les Anémones attirent les Poissons Clown (qui valent eux aussi des points),
  • Et enfin les vieux déchets viendront vous faire perdre des points.

Et ainsi de suite !

Toutes ces interactions vont créer un plateau très vivant qui s’anime et bouge selon vos choix.

Un joueur peut aussi faire le choix d’acheter une huitre de la pile commune - son coût dépendant du nombre d’huitres dont vous disposait déjà. Après avoir acheté les tuiles, bougé les animaux dans le jardin et complété le marché, le joueur suivant commence son tour.

Un tour de jeu est rapide, cependant il faut garder un œil sur ce qui est acheté ou non car cela affectera le tour des joueurs suivants. Il est important de regarder ce que ces adversaires peuvent vouloir et ce qu’ils seront en mesure d’acheter aussi.

La partie se termine lorsqu’un des jardins est complété. Les points sont comptés et le gagnant est celui qui aura optimisé au mieux son jardin sous marin !

Octopu’s Garden est un super jeu familiale à la fois accessible, jolie mais aussi rejouable. C’est un jeu qui permet d’explorer différents « modes » - certains groupes de jeu l’aborde avec légèreté alors que d’autres seront beaucoup plus taquins. (Par exemple sur le choix des tuiles et le counter-pick.)

Octopus’s Garden a d’abord été créé il y a plus de 10 ans par Robert Taylor et avait gagné le Canadian Game Design Award en 2010 ! Alors qu’est-ce qui a changé depuis à part la direction graphique ?

  • Chaque tuile a été rééquilibrée
  • Des règles ont changées comme par exemple la collecte d’huitres et de perles.
  • Le jeu devrait être accompagné (si nous les débloquons au cours de la campagne) de pleins de modules et mini-extensions qui pourront être ajoutées au jeu à loisir. Cela inclus des choses comme : les plongeurs, les requins, les pieuvres noix de coco ou pieuvres imitatrices et bien sûr… des coffres au trésor !

Alors on vous donne rendez vous le 23 Novembre pour explorer ce jeu avec nous ! Il est déjà disponible sur Tabletopia pour l’essayer : Play Octopus's Garden Online | Tabletopia

  • David & Mathis (Raven) from Maple Games

2 « J'aime »

Sympa !

Et merci ! Hésitez pas à me poser des questions :slight_smile:

Pourquoi ça met newsletter Summoner Wars quand on s’inscrit ?

On a un CD de Ringo en SG ? :slight_smile:

Haha, merci du retour, ça devrait être réglé !

Petit soucis avec l’outil de mailing.

Je vais voir ce que je peux faire mais j’suis pas convaincu de mon succès là :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis là seulement parce que ça parle de poulpe ^^"

1 « J'aime »

Du coup oui ça a été décalé j’avais oublié de le mentionner ici haha !

Pour confirmation avant que je clic sur Publier : c’est bien une v2 du (quasi ?) éponyme de 2011 ? (la flemme de passer une heure sur BGG)

C’est ça @Thierry , petite réédition :smiley:

OK. C 'est marrant, parce que je me rappelle y avoir joué. Je me souviens bien du matériel. Mais je n’ai par contre plus le moindre souvenir de comment ça se jouait…

Du coup j’ai détaillé ça dans le petit texte et j’ai fais une vidéo aussi que je n’ai pas posté tiens ! Je vais le faire :

1 « J'aime »

La Campagne est LIVE!!!

https://bit.ly/OctopusGardenCWOWD

3 « J'aime »

Dommage pas de réduction hormis les 5$ de port le pledge groupé
Mais go les poulpes !

1 « J'aime »

Bah le Pledge de Base est 15$ moins chère que la version Retail mais merci en tout cas ! :smiley:

Bon courage d’avance pour cette campagne !
Par contre la page ne parle pas du tout de la TVA. Elle se rajoute au PM ?

Merci beaucoup !

Alors on l’a précisé dans la FAQ et oui normalement elle devrait se rajouter au PM

Ben ca peut être utile de le rajouter sur la page avec les frais de port du coup.
Enfin c’est mon avis, merci d’avance.

2 « J'aime »