Odalin: Sands of Destruction - par Dragori Games - livraison en juillet 2025

Quoi qu’il arrive je pars sans la trad. Et j’ajouterai le pack si la trad me semble acceptable à la fin (car il peut permettre d’avoir tout le gameplay en utilisant des proxys, ce qui me va très bien)

2 « J'aime »

Ok. Le mieux semble donc de patienter jusqu’au dernier instant (fin du PM), pour se faire le meilleur avis possible sur la trad et décider en fonction.
Encore merci :slight_smile:

Comment fonctionne le pack de traduction ?
Il s’agit d’un doublon des cartes qui est fourni en français ?
Et ça comprend aussi les règles et autres éléments de jeu ?

Ils estiment l’envoi des versions traduites au plus tard 5 mois après, c’est-à-dire une boite anglaise avec un pack ? Une boite entièrement FR ou bien envoient-ils la boite EN en juillet et le pack FR dans les 5 mois ?

Merci pour vos retours :saluting_face:

Oui c’est ça, comme tu le décris. J’avais demandé à Dragori et c’était la deuxième option. Donc le jeu en Anglais en même temps que tout le monde. La trad ensuite.

Mais uls ont changé de politique pour le RPG il me semble. Tu dois choisir la langue

J’ai également pensé aux proxies vu la taille de leurs grosses figurines :smiley:

On devrait avoir tout le gameplay des persos qu’on n’a pas pris avec les trads.

Le calendrier semble toujours ok.
Highlight sur certains packs
Nouvelle version des rulebooks téléchargeable.

3 « J'aime »

Sauf le bullshit de la traduction, ils n’arrivent pas à avancer sur Tanares et ça fait plus d’un an donc quelques mois d’écart i faut arrêter les conneries :slight_smile:

2 « J'aime »

Les visuels en jettent !! :astonished:

Mais le prix et la traduction en mode galère aident bien à passer. :slight_smile:

1 « J'aime »

Le prix de la traduction permet aussi d’avoir les extensions sans les acheter :smiley: Mais il faudra utiliser des proxies pour les figurines :stuck_out_tongue:

Encore mieux, si j’ai compris c’est en même temps

Cette fois ils ont pris une team pro pour la trad (enfin, c’est ce qui est avancé dans les commentaires)
Par contre pas de news pour tanares Ultimate :crazy_face:

1 « J'aime »

Je lâche mon pledge d’Odalin (inclut « Free Gift: Kaerun, the Master of Thousand Faces ») :

Core Box = 129,00$
+Taxe (VAT) France = 25,80$

à 140€ par PayPal entre proches

Les frais d’envoi et la collecte de l’adresse n’ont pas encore été traités.

J’arrive pas à savoir où se trouve la vérité dans tout ça.
Est-ce moi qui suis pessimiste car « la trad sera livrée en même temps que la version anglaise » est beaucoup trop beau pour être vrai et je trouve ça pas crédible du tout.

Ou est ce que l’équipe de Dragori est vraiment ultra optimiste pour avancer des trucs pareils et ils ont vraiment développé le jeu dans 5 langues différentes…

Je rejoins un peu l’avis d’Endeavor, c’est un peu du pipeau.

Pour rajouter une couche, l’update était annoncée originellement pour le jeudi 30/01. Ils ont pas réussi à la sortir à temps (bon certes le lendemain, le 31/01). Donc je pense que leurs délais sont à prendre avec des pincettes.

2 « J'aime »

Trop beau pour être vrai, je vous rejoins également.
Ils nous surprendront peut être :man_shrugging:

Mais j’attends juste que la qualité soit au rendez vous :yum:

1 « J'aime »

ce qui est surprenant, ce n’est pas tant qu’ils annoncent être à l’heure (même si cela est déjà assez improbable ^^), c’est qu’ils annoncent être en avance …
Pour mémoire, ils avaient annoncés un délai de 5-6 mois minimum pour envoyer les pack de langues …

1 « J'aime »

J’ai eu le temps de survoler la bonne cinquantaine de pages de règles et j’ai remarqué un truc quand même vachement pas anodin (qui semblerait-il à suscité quelques réactions dans les comments sur Gamefound).

Il y a eu un changement de gameplay important comparé à la version des règles sorties (en alpha il y a 6 mois) et la version actuelle. De même les démos sont donc plus forcément représentatives. De ce que j’ai lu la perte de contrôle a changée et la piste d’équilibre a été retravaillée.

Changements sur la balance track

Désormais la piste d’équilibre : Balance Track a été supprimée et a été intégralement remplacée par la Power track. Il était fait mention dans les règles il y a 6 mois de ces deux modes de jeu différents, les devs, pendant le playtest et le developpement ont supprimé cet élément de gameplay car ils trouvaient que ce deuxième mode de jeu était plus dynamique. (Je lis entre les lignes, car ils ont râbaché à moult reprises lors de précédentes updates que « blablabla, l’équipe fait un travail de dingue »… « blablabla, le jeu se bonifie depuis la fin de la campagne de financement »…)

La piste Balance track faisait bouger un marqueur en fonction des actions héroiques ou démoniaques des personnages (qui faisait pencher la balance entre chaos pour les actions démoniaques et ordre pour les héroiques). Elle forcait à faire des choix stratégiques de cibles car tuer certaines cibles faisait pencher la balance dans un sens plus qu’un autre en complément d’activer certaines compétences démoniaques/héroiques. Elle etait lié a des cartes evenements, qui pouvaient engendrer des gros bonus et malus. En résumé les tirages pouvaient être punitifs si la balance penchait trop d’un côté et un des buts du jeu était de conserver un équilibre dans la balance.

Bref, elle n’est plus d’actualité. Et n’est même plus mentionnée dans les nouvelles règles.

Avec la nouvelle piste, Power track, plus besoin de cartes evenements, et les actions héroiques/démoniaques n’ont plus d’incidence sur la piste. Il n’y a plus d’effet négatif, seulement des bonus à activer pour les héros. Les actions démoniaques/héroiques ont un effet supplémentaire s’ils achèvent les ennemis du type opposé (plus de bonus à récolter en gros).

Changement sur la perte de contrôle

Avant: les démons pouvaient reprendre temporairement le contrôle, forcer une transformation, mettre une (grosse) baffe aux autres héros et voilà. C’était une transformation qui avait de bonnes chances d’arriver car les conditions d’activation étaient si les héros remplissent une jauge de corruption (10 unités).
Maintenant: lorsqu’un démon prend le contrôle, il s’agit d’un ennemi à part entière. Il faut tuer le démon pour pouvoir ramener le héros à la vie. Le démon prend le contrôle si on remplit la jauge de corruption 3 fois.

Les sources...

Je trouvais ça dommage que ce soit pas plus documenté. Ils se foulent pas trop sur la communication, et les dev diaries c’est vraiment dommage. Le seul truc qui a transparu lors des dernières updates, c’est que ça hype beaucoup les derniers changements, plein d’éloges sur le nouveau design, mais sans rien élaborer… Je pense qu’ils ont fait du bon taf, et au vu de leur pédigrée je pense que c’est legit… Mais faut vraiment aller chercher l’info car ils la donnent pas.

Je cite:

Alex (ceo chez dragori games) :
Oui, en fin de compte, être puni tout le temps n’était pas agréable. Désormais, vous devez toujours essayer d’utiliser les attaques chaos/ordre mais seulement pour des buffs.

Michael-Alves (lead game designer)
C’était un sujet sur lequel nous travaillions pendant la campagne mais il n’était pas encore finalisé, donc nous n’avons pas encore pu le présenter. L’essence du jeu est davantage centré sur la façon dont vous jouez votre personnage, élaborez vos combos et comment vous vous équipez. On a trouvé que le ressenti de cette nouvelle version met plus en avant les aspects funs du jeu.

Je link aussi les deux rulebook ici, si jamais vous êtes curieux!
Odalin règles il y a 6 mois…
Odalin règles jan 2025

Résumé:
Nouvelles règles : Moins de puzzles et de gestion d’ordre/chaos. Plus de baston, focus sur les combos le loot et la bagarre.
Dragori = nuls en comm, faut aller chercher l’info soi même.
Si vous avez pas vu la dernière update, c’est quand même joli leur figs… :smiley:

10 « J'aime »

Tu penses que le jeu restera tactique comme un tanarès?

Pour la comparaison avec Tanares, je suis pas bien placé pour te répondre car je n’y ai jamais joué. Je n’ai fait qu’en lire des reviews… Donc ma connaissance des règles de Tanares c’est zéro.

Le lead designer a répondu sur le sujet et les infos de mon précédent message sont à compléter:

réponse en VO de Michael Alves (designer)

Let me point to you that Corruption and Soul is very much still in the heart of the gameplay. You can take a look at the rulebook for that. There is still push your luck aspect, this has not changed (you are not removed from play if you turn into demon form and your allies defeat it, you can be resurrected as normal, no one stays out of the game. But beware the unleashed demon is very powerful and it risk wiping your group).

The bar was changed with the feedback we received during the campaign, and the blind playtests. You still have the core of the gameplay, using cards that are contrary to the alignment of the enemy to gain a bonus (Chaos and Order - they are still in the game).

So, while we did change the game to improve it based on the feedback, the essence of the game is very much the same, so you don’t have to worry.
You can read the old rulebook and the new one and compare how the game is played. There are many differences, but they keep the essence of the game while improving how it will feel when played. Rest assured we are going to deliver the best game possible to you all.

To those who want to have access to the old mechanic, we will add a legacy mode to ensure you can play with the old track. (not advisable as the new one is more fun to play, but you can if you want to)

réponse résumée et traduite

La corruption et l’esprit sont au cœur du gameplay. Il y a toujours des mécaniques de push your luck. Un héros qui perd le contrôle et qui se transforme en démon est surpuissant (assez pour pouvoir exploser le groupe de héros restants)

Ils ont changé la piste Balance Track suite à des playtests et aux feedbacks. Le cœur du gameplay « utiliser des cartes d’alignement opposé » pour rester équilibré et gagner des bonus est toujours là.

Ils vont proposer un « legacy mode » pour pouvoir jouer avec l’ancienne piste mais ils ne recommandent pas car apparemment le feedback a tendance à favoriser le mode de jeu le plus « direct » car plus fun.

En bref ils tiennent toujours leur position « Faites-nous confiance on sait ce qu’on fait, on améliore le gameplay et vous allez jouer au meilleur jeu » - Dragori Games 2025

Ils vont proposer aussi un mode « legacy » pour jouer avec l’ancienne piste mais ne recommandent pas. (Au point de le supprimer silencieusement donc j’imagine que c’est mûrement réfléchi - d’ailleurs bizarre de rétropédaler comme ça et de proposer les deux… Mais bon.)

Ahah. J’ai quand même hâte qu’il arrive celui là! En vérité je suis toujours hypé par la proposition.

2 « J'aime »

Bon ben, c’est bien qu’ils testent leur jeu quand-même et qu’ils changent ce qui ne va pas :smiley:

C’est clair! Tout à fait d’accord aussi :+1:
C’est juste un peu dommage de pas avoir plus d’infos sur les phases de dev et de s’en rendre compte en décortiquant les règles.

1 « J'aime »