J’ai pris la réponse pour la campagne ultimate.
Car la première et adventure ont été livré
mais toujours pas les langage pack…
Effectivement, j’attends des News dessus également
En fait une partie des language packs a déjà été livré, c’est la partie Tanares qui n’a pas encore été livrée (si je ne dis pas de bêtises).
ouf, j’ai pas dit de connerie alors
bref faut juste savoir qu’il faut pas etre pressé si on prend la vf sur Odalin (ou miser sur le fait qu’ils ont peut-être appris de cette expérience et feront mieux sur Odalin)
Pffiou sympa, je plonge de plus en plus dans ce KS. Vous pensez que les return backers pourront acheter plusieurs KS ? (Question intéressé )
Curieux de connaître le prix de la version peinte, mais ça semble assez quali sur l’illustration.
Tu trouveras sans doute des returning backers qui ne sont pas intéressés ^^ (dont moi, y’a plus de place )
Malgré les déboires de la livraison de Tanares qui s’est étirée sur plusieurs mois, la 1.5 qui t’oblige à remettre la main au portefeuille et la VF toujours pas livrée, faut reconnaitre que Tanares est vraiment un bon jeu.
Un DC où l’on s’en remet bien plus à la tactique et à l’anticipation qu’à un bon lancé de dés. C’est très calculatoire mais c’est très plaisant à jouer.
Je surveille voir ce qu’ils vont nous faire avec ce Odalin.
Et d’ailleurs nouvel update qui présente le combat et le système de loot
Ils ont gardé le fait d’agir sur le tour des autres ici avec le bas des cartes, dans Tanares c’est très présent avec toutes les capacités qui sont sur le plateau personnel, d’un côté c’est top niveau intéraction, de l’autre ça hache pas mal les tours car on est plus ou moins obligé de vérifier si les autres n’interrompent pas ton tour ou de devoir revenir en arrière.
Je suis curieux de voir réellement l’impact de l’itemisation, c’est clairement une des parties faible (qui a bp de qualités hein) de Tanares, là ils semblent l’étoffer un peu.
Infos glanées dans les commentaires :
- Les joueurs auront un deck de 10 cartes
- Il sera personnalisable/améliorable entre chaque phase de camp
- À chaque tour, les joueurs piocheront 2 cartes
Peut-on donc en déduire : une carte à jouer à son tour et une sur le tour d’un autre ?
Si c’est le cas, cela peut réduire le temps de latence/prise de décision craint par @Endevor
D’un autre côté, est-ce que deux cartes seulement seront suffisantes pour offrir un espace de décision intéressant sur son tour ?
- À noter que certaines cartes auront des effets de pioche
Plus qu’à attendre les playthrough, pour voir tout ça en action
curieux de voir comment vont se concurrencer les 2 projets du 25 Odalin et Blood.
ce ne sont pas les mêmes types de jeu si j’ai bien compris. Odalin c’est un dungeon crawler et Dark Blood c’est un placement d’ouvriers. Leurs thèmes sont aussi bien différent. C’est plutôt le budget qui risque de créer une concurrence. Y a trop de projets intéressants ce mois ci
Blood est un boss battler de chez LMS.
C’est pas exactement le même type de jeu, mais bon le public est quand même un peu commun.
Odalin a de l’avance au niveau des gens qui suivent la page il me semble mais bon ça ne veut rien dire du tout.
Oui, Odalin a un peu d’avance (probablement 16k contre 12k au moment du lancement), mais il faut dire aussi qu’ils offrent un truc plus sympa aux followers (le pendentif de Blood n’a guère d’intérêt, clairement). Après, un dungeon crawler pourrait théoriquement attirer plus de monde, mais le prix d’Odalin va sans doute être sensiblement/beaucoup plus élevé, alors, pas évident, en effet (après, quand on se base sur leur historique respectif, Odalin devrait normalement faire plus ; du simple au double est envisageable, amha).
Je sais qu’ils parlent du pas de reprint à moins de 2 ans de la livraison à cause de Tanares Ultimate qui est lancé avec un errata juste quelques mois après et que ça a fait grincé des dents.
Mais perso et je le dis souvent, je préfère quand même qu’ils corrigent ce qu’il y a à corriger sur un jeu plutôt que de ne pas y toucher pour ne pas froisser les backers de la V1.
Le suivi post sortie de Tanares a été bon avec des docs non seulement d’errata mais aussi de qualité de vie, donc ça se voit qu’ils n’abandonnent pas leur jeu, mais bon je ne suis pas fan de ce principe posé par principe justement. Je me demande combien vont être convaincu de ne pas attendre le reprint à cause de ça (c’est probablement le but premier).
Et en plus le reprint est quand même une bonne manière de viabiliser une société sur le long terme, avec une V1 pas hyper rentable, et un reprint dont une bonne partie des couts ont été absorbés.
Perso la sortie d’Ultimate m’avait un peu gavé. Surtout vu le nombre de changements notamment la réécriture de la narration.
Le changement au niveau des bouquins, pas sur que ça soit mieux niveau QOL par contre. En ayant joué à Tanares, on comprends ce que le game designer d’origine a voulu faire avec les différents livres.