[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

okkazeo - achat vente de jeux

Preums !

Sujet pour arrêter de flooder le topic sur la vente de précieux.

15 « J'aime »

Merci jesus, reste plus qu’a détourner le flux vers ce topic et le cacher a tout jamais.

Ce topic sera reconnu a sa juste valeur dans 50 ans. Comme « Plan 9 from Outer Space ».

1 « J'aime »

J’approuve ce topic, par contre, peut-être virer l’insulte du titre ?

Je me suis permis de juste enlever le mot litigieux ^^

1 « J'aime »

on pourrait pas inclure le bon coin? c’est différent peut-être je sais pas.

1 « J'aime »

Je propose E.

OK pour inclure le Bon coin, et pourquoi pas les autres sites de vente d’occasion qu’on pourrait recenser.
OK aussi pour modifier le titre.

Pour être sûr, on parle ici de nos expériences négatives et positives, ou juste les négatives?

On peut citer les acheteurs et vendeurs sympas, et si ils ont pas trop de votes ça peut les aider.

Mode rabat joie /on
Faut juste faire attention aux propos qui pourraient être diffamatoires. Et en ce moment, il peut aussi y avoir des gens un peu a cran, faut pas l’oublier :wink:

1 « J'aime »

je me suis permis de réduire le titre du sujet, je pense que LBC ça parle à tout le monde.

Obligé de mettre un suivi tellement vos histoires sont droles :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca peut arriver de pas s’entendre entre vendeur/acheteur parce que le courant est pas passé. Des fois j’ai pas aimé le contact avec quelqu’un et en voyant finalement que la personne a plutôt de bons retours, j’ai tendance à me dire que ce coup là c’était un « rdv manqué » comme on dit ou que le problème venait de moi.

On a tous nos mauvais jours où on peut être un peu sec sans s’en rendre compte.

1 « J'aime »

On peut pas juste mettre [Occasion] plutôt que toutes les plateformes ?

1 « J'aime »

Sans doute que oui, il faut qu’il y ait assez de différence avec le sujet Bonnes affaires, qui lui est dédié aux promos boutiques je crois, mais ça m’arrive de tout mélanger.

Peut-être @Thierry aura une idée pour mieux distinguer tout ça?

Et puis comme on disait, quand y’a des vendeurs qui proposent 70 jeux sous blister…Est-ce encore de l’occasion ?

Y’en a un qui m’a livré un jeu sous blister, avec une petite carte « professionnelle » dedans avec le nom de sa boite.

J’ai recherché sa boite, pas de numéro RCS, pas de siège social, pas de déclaration en cours de traitement à la chambre de commerce dont il dépendrait. Bref, au niveau légalité, ça se posait là.

1 « J'aime »

Ah bah si vous voulez j’ai un exemple là-dessus !

Quelqu’un m’avait contacté lors d’une de mes ventes, c’était un jeu neuf, sous cello à quelques jours de la sortie du jeu. Un très bon jeu que j’attendais mais qu’on m’a offert avant de recevoir ma commande (bref…).

Parmi ceux qui me contactent, l’un d’entre eux me propose gracieusement de m’en débarrasser en mains propres, mais seulement si je réduis le prix d’une dizaine d’euro, parce qu’il fallait bien que je comprenne qu’au prix où je l’avais mis c’était à peine plus avantageux qu’avec la réduction qu’il avait chez son boutiquier.

Moi ça m’a légèrement agacé et je n’ai pas donné suite, autant qu’il fasse fonctionner le commerce du coin :slight_smile:

Quelques mois plus tard je tombe sur une offre super intéressante, je vais chercher le jeu chez le vendeur, on parle pendant près d’une demie heure de nos jeux, nos ressentis, on compare nos ludo et nos gouts, nos asso, … et c’est en rentrant chez moi après pour lui mettre un avis positif que je remarque que c’était exactement la même personne. Un petit choc pour moi entre « l’acheteur agressif » et le « vendeur sympathique ».

2 « J'aime »

Très bon exemple, d’une manière général" quand il y a du pognon en jeu, l’agneau peut se transformer en loup, et vice versa.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien le titre :joy::rofl:

1 « J'aime »

Le truc avec le sous cello, c’est que pas mal de backers (dont je fais parti) revendent parfois des pledges neufs sans avoir toucher au plastique.
Du coup limiter l’occasion uniquement au jeu ouvert, est-ce que ça a réellement un sens ? Est-ce que c’est pas plutôt une opposition Professionnels vs Particuliers ?