[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Il y a une nuance entre avoir un ou deux trucs sous scello à vendre et vivre exclusivement de çà.

Le type que j’évoque a des dizaines et dizaines d’annonces et se présente comme un vendeur pro.

Mais un vendeur pro, ça paie une taxe professionnelle, ça paie des charges, ça remplit une déclaration de TVA tous les trimestres, ça a payé une inscription et un droit pour obtenir son KBis, etc.

Et là du coup, ces pseudos-vendeurs pro font de la concurrence déloyales aux vrais magasins.

Je crois que la loi encadre le bénéfice que peut faire un particulier de la vente de bien « d’occasion » et définit un seuil. Je sais plus dire combien de tête, mais c’est assez parlant.

Après, j’ai 2 pledges en plein milieu de ma bilbiothèque que j’arrive pas à ouvrir depuis 2 mois en me disant : je revends ou je garde ? impossible de me décider.

Ah ouais… Lui il annonce direct la couleur sans scrupule…

9 « J'aime »

Très très bon ça :upside_down_face:

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus

Après mon message sur les déclarations automatiques de LBC sur vos ventes, je me devais de fouiller un peu. Dans les faits, le TP devrait nous laisser tranquille, sauf s’il constate une « industrialisation » des ventes…
Le seuil de 5000 eur est un peu ridicule, si l’on se débarrasse, mettons, des meubles de la g-m décédée, ou simplement d’une voiture pas trop pourrie. Donc faut pas voir ce seuil, à mon avis, comme seule référence, mais plutôt on commencera à s’intéresser à vous si vous avez beaucoup de transactions bancaires, beaucoup de dépôt d’espèces, etc. (ce qui est déjà le cas, je vous le signale au passage, ma femme est conseiller financier, les dépôts trop réguliers et/ou importants sont systématiquement remontés)

2 « J'aime »

Pour le coup, pour avoir suivi ce dragon en particulier, il se vends entre 60 et 160€ avec une moyenne à 93€ selon les stats d’okkazeo.

Il se vends trop cher ^^

J’en connais un qui a un pseudo sur Okkazeo et qui est un vendeur professionnel dans une boutique à enseigne. Il vend donc à la fois ses produits en boutique et sous son pseudo (mais il n’indique pas « PRO »). Il les vends même à moins cher que dans sa boutique…et il fait des remises en mains propres. Cela lui est déjà arrivé de proposer des jeux avant leurs sorties officielles et de ne pas respecter la concurrence.

2 « J'aime »

A Paris, il y a un mec qui vend des jeux neufs vraiment pas chers qui sont presque toujours du même éditeur. Un éditeur dont j’aime les jeux et que je suis sur les réseaux sociaux. A chaque fois que je vais chez lui pour acheter un jeu, il n’est finalement pas rentré du boulot et demande à la baby-sitter de descendre pour lui. Et comme par hasard, c’est à chaque fois avec la community manager de cet éditeur que je me retrouve faire affaire :thinking:

6 « J'aime »

Cette histoire commence comme une film pour pas-enfants.

15 « J'aime »

Je l’ai pas ! :confused:

1 « J'aime »

C’est un pendu, mais l’auteur du topic ne veut pas mettre à jour le titre quand on lui propose des lettres :frowning_face:

2 « J'aime »

Mais c’est quel niveau de mythomanie ça ? :joy:

Difficile de t’en vouloir, je trouve ça moi-même assez louche :wink:

Intriguant … tu éveilles ma curiosité :smiley:

1 « J'aime »

Obligé de suivre ce sujet … besoin de rire en ce moment…

1 « J'aime »

Faut pas mettre une annonce la bouche pleine :
https://www.okkazeo.com/annonces/view/439733
Nemesis édition fubforfe

4 « J'aime »

Il y a un système de questions réponses sur les annonces maintenant. Le potentiel de consommation de popcorn sur ce site vient de tripler :joy:

4 « J'aime »

Clair que ça va être n’importe quoi quand tu vois les mecs démarrer les transactions par ce biais …

« Bonjour, vous m’avez escroquée dans une précédente transaction, avez-vous l’intention de faire de même avec ce jeu-là? »

« Ce prix est une arnaque, allez-vous le baisser? »

« Il fait un sale temps, vous ne trouvez pas? »

Ben quoi, ce sont des questions, non? :joy:

1 « J'aime »

Tiens une fois j’avais eu ça (attention ça se lit de bas en haut mais y’a deux images)


Pour les non habitués, l’annonce « incompréhensible » se trouve sur la coté. Après coup je me suis demandé si ça ne venait pas de moi mais en fait en relisant, j’ai pas l’impression. Après son entrée en matière bien sec m’avait saoulé et le mot « escroquerie » m’a trigger, sans doute pas le bon jour. .

14 « J'aime »

Non c’était très clair. C’est juste un mec qui ne va pas bien dans sa tête c’est tout… Il s’excuse de l’incompréhension mais pas de l’insulte. Et il te reprend sur la condescendance… La grande classe.

4 « J'aime »