[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Lors d’une vente sur okkazeo, lorsqu’on indique l’état du jeu, il y a une option « incomplet » dans la liste, la dernière je crois bien. Automatiquement, si la personne ne choisit pas cette option, on est en droit de considérer que le vendeur déclare son jeu comme complet.

Mais effectivement, c’est énervant de devoir systématiquement demander des choses évidentes, comme si le vendeur a bien revérifier le contenu avant la mise en vente, de bien protéger l’intérieur du colis, lors d’un envoi, etc.

Je me souviens d’un envoi où le vendeur avait mis la boîte telle quelle dans un colis, sans rembourrage ni papier bulles. Inutile de dire que la boîte avait bien morflé à l’arrivée. Et lorsque je le lui avais fait remarqué, il m’avait dit que je n’avais pas demandé de bien protéger le colis, et que je n’avais pas payé de supplément pour qu’il le fasse. Bref, un bon gros connard comme on les aime.

3 « J'aime »

Ca serait cool d’avoir le pseudo de ces gars histoire de ne jamais faire une mauvaise affaire avec eux.
Perso j’achète beaucoup sur okkazeo.

3 « J'aime »

Ce n’était pas sur okkazeo, mais sur leboncoin, et comme ça fait quelques années, je t’avouerai que son nom ferait mieux de rester dans les limbes…

1 « J'aime »

eMail d’un pote à l’éditeur subverti pour ne pas le nommer :slight_smile: qui lui a renvoyé son jeu sans même l’emballage dans lequel il leur avait envoyé.

Bonjour Théo
j’ai bien reçu mon proto aujourd’hui

Hélas, je ne vous remercie pas pour :

  • votre lenteur (mon prototype a-t’il été seulement testé en 4 mois ?)
  • votre communication à deux sous (il a fallu que je vous relance x fois
    pour avoir des news)
  • votre packaging irrespectueux : j’ai pris soin de vous envoyer mon
    prototype dans un carton normal, protégé. Et vous me le renvoyez en
    utilisant directement la boite de jeu comme un vulgaire carton ? en
    barbouillant la boîte de jeu de scotch ? l’achevant, par la même
    occasion. Nickel les gars !

Bref : vous êtes ce qu’un éditeur ne doit pas être. Et vous pouvez
compter sur moi pour vous faire la mauvaise publicité adaptée

Conclusion : Cheh !

PS:Il leur a envoyé parce qu’ils étaient intéressés. Ca n’était pas un spam.
PS2: J’ai pris la liberté de partager, sur ce fil parce que c’est le thème, le mail qui m’est parvenu en CC.

9 « J'aime »

Je comprends pas. Qui a envoyé quoi à qui et renvoyé qui à quoi ?

3 « J'aime »

Moi j’avais envoyé un scénar de Time Stories aux Space Cow boys, et malgré des relances pendant 3 mois, ils l’ont pas testé, et ils ont dit avoir perdu la boîte quand j’ai demandé qu’ils me la renvoient. :frowning:
Peu d’éditeurs respectent les auteurs amateurs.

4 « J'aime »

sérieux ? C’est pas l’image que j’avais d’eux … je suis déçu … (et sinon, ton scénar, il parlait de quoi ?)

Des explorateurs envoyés sur une planète jungle.J’avais testé sur un groupe de potes et ils avaient bien aimé

Time Stories, ça a l’air en standby non ?

Oui j’ai l’impression qu’ils ont totalement laissé tomber (alors qu’il y avait même une extension liant tous les scénarios a venir du cycle bleu, ça fait un peu rager) je crois qu’on est sur un an de retard sur la troisième boîte bleu, avec absolument aucune nouvelle date annoncée…

Quand même. Ystari faisait poireauter ses auteurs signés pendant parfois des années. On a beau dire que c’était une qualité chez eux de peaufiner leur jeux quitte à ne pas les sortir en cas d’insatisfaction du résultat j’ai toujours eu du mal pour ces auteurs qui devaient attendre des années pour récupérer leur jeu et droits.
Du coup ca ne m’étonne pas trop.
Par contre relancer plusieurs fois en 3 mois ça me semble beaucoup.

2 « J'aime »

J’ai pas la ref

Y’a pas Croc chez les space cowboy ?

Tape sur Google : editeur jeux société subverti
Et je pense que la première entrée est l’éditeur en question. Mais à confirmer par pickel77 :wink:

2 « J'aime »

C’est eux : Subverti, éditeur indépendant de jeux subversifs - Subverti
Présents ici d’ailleurs.

OK, grâce aux messages suivants j’ai pigé : c’est un gars qui a envoyé son proto à un éditeur, j’avais compris un peu l’inverse et ça n’avait plus grand sens, surtout la fin :slight_smile:

3 « J'aime »

Ha ok merci. Je pensais qu’i y avait un jeu de mot.

Merci, j’avais absolument rien capté non plus, et pourtant je l’ai relu 3-4 fois ! C’est bien dans ce sens-là que l’envoi a été fait. :sweat_smile:

ce qu’il faut comprendre c’est ce passage ci de son courriel à l’éditeur

Donc le problème c’est bien comment l’éditeur a renvoyé le proto. C’est à dire sans le carton ni les protection qui avaient été fourni lors de l’envoi initial. Ils ont scotché la boite et l’étiquette d’envois aussi sur la boîte du jeu.

Sans parler du fait qu’il a dû insister plusieurs mois pour le récupérer.

2 « J'aime »

Putain les boules

C’est abusé. J’imagine le truc
" On a perdu le jeu. De toute façon tu pourras en refaire un. hein mon pti! "

Là son proto ça n’était plus la V1 à l’arrache. Et pour fabriquer la version envoyée il a dépensé une somme proche du prix qu’aurait son jeu en boutique ou plus en faite . Sans compter le temps. Enfin j’imagine que tu vois, un truc pour plaire à un éditeur et faire des démos en festival.