[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je pense oui.
Perso je les ai bloqués car oui ça semble très louche.

1 « J'aime »

En effet je n’ai pas du tout fait attention. Belle arnaque. J’ai fait un signalement à okkazeo je ne sais pas s’il aboutira. J’en referais un autre avec les infos que vous avez apporté

@fab77 sans nouvelles et si tu ne reçois rien tu as toujours la possibilité de porter plainte, même pour de petites sommes ; et franchement, il ne faut pas s’en priver

3 « J'aime »

Je vais faire ça :+1:t2:

1 « J'aime »

rien à voir désolé, mais je pense a me refaire ma collec d’enfant (disparue dans les flammes de l’enfer … bref), t’as déjà acheté des sets anciens sur bricklink ? c’est fiable ?

Réponse courte: oui

Réponse longue:

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, je ne sais pas vraiment où poser cette information mais je viens de voir l’extension les royaumes d’outre tombe de edge à 40 euros sur okkazeo.

Pour les fans de Talisman, l’extension les royaumes d’outre tombe a été reprise par matagot dans l’extension les royaumes perdus qui a deux petites extensions inclus.

SAUF QUE, ils ont changé le titre des deux extensions…
Les royaumes d’outre tombe est devenu l’extension les royaumes de l’au delà. Et l’extension les royaumes des profondeur de edge (jamais sortie de mémoire)s’appelle maintenant les royaumes enfouies via matagot.

Je pense que peu de gens sont au courant, j’ai informé le vendeur qui c’est gentiment moqué de moi en m’indiquant avoir 7 offres et qu’ils a donc sous estimé le prix, ce a quoi j’ai repondu que c’était certainement lié au faite que les gens n’était peut etre pas au courant de cette information et qu’à l’époque, cette extension etait introuvable et recherché… je lui avais donc partagé l’information gentiment sans agressivité mais je suppose que l’appât du gain est plus fort…

Bref, je partage l’information ici pour ceux qui ne le saurait pas et rappelle que les extensions matagot et edge sont parfaitement compatible a 2,3 details près donc hormis pour le collectionneur pur et dur, peu d’intérêt de prendre l’extension vendu souvent en okkaz à 40 de edge contre les 2 petites extensions à 25/30 euros de matagot.

6 « J'aime »

Ça existe ? :open_mouth:

4 « J'aime »

Plaisir coupable, j’assume pleinement :sweat_smile:

3 « J'aime »

Et du coup j’ai une question, est-ce-que l’extension les royaumes oubliés vaut le coup ou pas par rapport aux autres extensions ?

Je dirais que tout depend de ton envie de completer la collection.
En gros, lextension royaume de l’au dela rajoute un deck d’ennemi difficile et les royaumes enfouies rajoute un passage entre le donjon et la cité.
C’est sympa, mais dispensable comparé a d’autres selon moi.

Maintenant, ne sachant pas si elles seront réédités par matagot et vu le prix « minime », j’ai pris cette extension ainsi que lune de sang qui se vendait a prix d’or a l’époque edge car pour une cinquantaine d’euros les deux, j’ai complété ce qu’il me manquait.

2 « J'aime »

Tu veux plutôt parler de ça non ?

Les royaumes oubliés c’est dans Donjons et Dragons.

1 « J'aime »

J’ai toutes les versions du jeu de l’oie chez moi :nerd_face:

5 « J'aime »

Talisman c’est la vie. Merci.

3 « J'aime »

Pour finir avec mon problème sur okkazeo, j’ai eu une réponse du site qui me confirme qu’il s’agit bien d’une arnaque. Que c’est en effet une personne qui ouvre des comptes fictifs. Okkazeo ferme les comptes puis la personne en ouvre d’autres. Voilà un petit malin bien relou

11 « J'aime »

J’y ai jamais joué, mais la seule fois qu’on m’en a parlé ça donné à peu prêt « Tu vois le jeu de l’oie ? bah c’est le même jeu. »
Du coup je serais curieux d’avoir un avis venant de quelqu’un qui aime le jeu x)

Il est très bien ce jeu, avec bières, pretzels, chambrage, etc. Ah, et beaucoup de temps aussi.

1 « J'aime »

Bha non. ça reprend le principe du plateau avec des cases à actions mais c’est comme dire que Kingdomino et les dominos c’est pareil. Après le jeu a des gros défauts faut pas se leurrer.

C’est typiquement le genre de jeu où c’est la tablé qui fait que la partie est bonne ou pas.

3 « J'aime »

Parfait quand j’ai voulu initier mon gamin à un jeu dans un univers fantasy. On a poncé pas mal d’extensions ; il avait 7 ou 8 ans. Bon, aujourd’hui ça passerait plus mécaniquement parlant, mais tout ça est très relatif.

Et puis il est très beau. Illustrations à l’ancienne, c’est du joli matos.

1 « J'aime »