[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

J’ai préféré laisser également passer cette offre ce matin car trop belle pour être vraie !

ce qui est louche aussi c’est que sur le profil du second, y’a 3 jeux en commun avec le premier, à un prix juste au dessus… mais chaque fois nettement en dessous des offres des autres vendeurs…
et sur les 2 profils les données Code postal, pays d’expédition, et mode d’expédition sont « non définis »
J’avoue que c’est curieux comme coïncidences, en tout cas ça n’inspire pas confiance.

1 « J'aime »

Mais ce qui est encore plus bizarre, c’est qu’il refuse les ventes. Je lui ai demandé pour Anno, il a refusé. ça sent moins l’arnaque du coup…

Fallait demander Ayes

18 « J'aime »

Je mets un cœur, mais c’est vraiment parce qu’on peut pas mettre un « pwon pwon pwoinnn »…

2 « J'aime »

Et @Oufledingue … demandez un paiement avec assurance par Paypal …

Tiens moi aussi j’ai une anecdote avec le paiement protégé Paypal, j’avais même hésité à créer un topic pour raconter ma vie.

Je ne vends plus en perso avec paiement protégé PayPal, d’un je ne suis pas une boutique et de 2 j’ai pas envie d’un emmerdeur qui va faire opposition pour rien.

2 « J'aime »

Généralement ça ce fait ici [Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (avec même du F***F***M***** dedans)

3 « J'aime »

Punaise, y en a un il est pas modo pour rien ! :grin:

La joie de se prendre une opposition dans la face et de recevoir sa vente complètement défoncée de l’intérieur comme de l’extérieur… inoubliable.

2 « J'aime »

Faut bien justifier la paie !

Putain j’viens de comprendre :person_facepalming:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’apprête à vendre un jeu sur okkazeo d’une valeur de 95 euros à quelqu’un qui n’a aucune appréciation sur son profil. J’ai accepté de faire un envoi mondial Relay qui devrait coûter 10.9 euros.

Normalement je previligie la solution virement bancaire. Mais dans le cas présent Je pense lui proposer de payer par obvy car il n’a pas d’appréciation. Je n’ai jamais utilisé cette Application.Je suis à l’étranger tout le mois de février. Je ne pourrai faire l’envoi du jeu que le 4 ou le 6 mars.

Mes deux questions :

  • combien de jours avant la date à laquelle je pourrai envoyer le jeu, vous trouvez correct que l’acheteur procéde au paiement ?
  • mon annonce n’inclut pas la possibilité mondial Relay. J’ai accepté ce mode d’envoi sur son initiative. Est ce que vous confirmez que c’est bien à l’acheteur de mettre le montant total de l’offre d’achat tout inclus ? Et que le lien obvy que je recevrai incluera donc le pris du jeux + fdp (avec frais obvy à ma charge et prélèvé sur ce montant)

Si vous avez des conseils ou des remarques autres sur ma démarche, je les prends avec plaisir :slight_smile:

  • Si tu ne peux pas l’envoyer avant début mars, alors attends ton retour en France pour qu’il fasse le paiement. Tu ne sais pas ce qu’il peut se passer d’ici là.
  • Je n’utilise pas obvy, mais je précise dans mes conversations pré-vente le montant total qu’il devra payer.

Sinon, le fait qu’il n’aie pas d’éval sur son profil, toi, en tant que vendeur, tu ne prends pas trop de risques. (je ne connais pas les recours possibles avec obvy).

1 « J'aime »

En tant qu’acheteur, j’aurais tendance à proposer le versement d’un acompte pour réserver le jeu.
Sinon un paiement au moment de l’expédition me paraît assez logique.
Edit : un paiement incluant le prix du jeu + les frais d’expédition

1 « J'aime »

Merci à tous les deux pour votre retour. Je sais quoi répondre maintenant :slight_smile:

Je n’avais pas pensé à l’accompte : c’est effectivement ce qui permet d’acter cette réservation.

Après si on se met deux secondes à la place de l’acheteur, ça incite vraiment pas à la confiance tout ça:
-Le vendeur me dit qu’il est à l’étranger pendant un mois.
-Il me demande de passer via un moyen de paiement obscure (oui, une énorme majorité de personnes lambda n’ont jamais entendu parlé de obvy)
-Il me demande en plus un accompte pour réserver le jeu.
Personnellement, j’aurais fuis cette vente depuis longtemps à sa place :sweat_smile:

24 « J'aime »

Bah après, quand t’utilises un site de vente pour la première fois, tu te renseignes un petit peu sur ce dernier non ? Genre tu lis la page qui parle de paiement sécurisé, par exemple. Et pour le coup, Obvy, c’est le moyen de paiement sécurisé conseillé par Okkazeo, y’a le mode d’emploi, un partenariat avec Mondial Relay (avec des tarifs spécifiques), donc parler de « moyen de paiement obscure »… Au contraire, moi je trouve que ça incite plutôt à la confiance.

2 « J'aime »

Déjà que la plupart des gens sont incapables de lire/comprendre une annonce j’ai du mal à les imaginer regarder les différents moyens de paiement.

  • prix ferme : je vous propose la moitié du prix indiqué
  • frais de port offert : ça fait combien par mondial relay ?
  • paypal uniquement : j’aurais besoin de votre adresse pour vous envoyer le chèque
11 « J'aime »