[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Moi j’avais envoyé un scénar de Time Stories aux Space Cow boys, et malgré des relances pendant 3 mois, ils l’ont pas testé, et ils ont dit avoir perdu la boîte quand j’ai demandé qu’ils me la renvoient. :frowning:
Peu d’éditeurs respectent les auteurs amateurs.

4 « J'aime »

sérieux ? C’est pas l’image que j’avais d’eux … je suis déçu … (et sinon, ton scénar, il parlait de quoi ?)

Des explorateurs envoyés sur une planète jungle.J’avais testé sur un groupe de potes et ils avaient bien aimé

Time Stories, ça a l’air en standby non ?

Oui j’ai l’impression qu’ils ont totalement laissé tomber (alors qu’il y avait même une extension liant tous les scénarios a venir du cycle bleu, ça fait un peu rager) je crois qu’on est sur un an de retard sur la troisième boîte bleu, avec absolument aucune nouvelle date annoncée…

Quand même. Ystari faisait poireauter ses auteurs signés pendant parfois des années. On a beau dire que c’était une qualité chez eux de peaufiner leur jeux quitte à ne pas les sortir en cas d’insatisfaction du résultat j’ai toujours eu du mal pour ces auteurs qui devaient attendre des années pour récupérer leur jeu et droits.
Du coup ca ne m’étonne pas trop.
Par contre relancer plusieurs fois en 3 mois ça me semble beaucoup.

2 « J'aime »

J’ai pas la ref

Y’a pas Croc chez les space cowboy ?

Tape sur Google : editeur jeux société subverti
Et je pense que la première entrée est l’éditeur en question. Mais à confirmer par pickel77 :wink:

2 « J'aime »

C’est eux : Subverti, éditeur indépendant de jeux subversifs - Subverti
Présents ici d’ailleurs.

OK, grâce aux messages suivants j’ai pigé : c’est un gars qui a envoyé son proto à un éditeur, j’avais compris un peu l’inverse et ça n’avait plus grand sens, surtout la fin :slight_smile:

3 « J'aime »

Ha ok merci. Je pensais qu’i y avait un jeu de mot.

Merci, j’avais absolument rien capté non plus, et pourtant je l’ai relu 3-4 fois ! C’est bien dans ce sens-là que l’envoi a été fait. :sweat_smile:

ce qu’il faut comprendre c’est ce passage ci de son courriel à l’éditeur

Donc le problème c’est bien comment l’éditeur a renvoyé le proto. C’est à dire sans le carton ni les protection qui avaient été fourni lors de l’envoi initial. Ils ont scotché la boite et l’étiquette d’envois aussi sur la boîte du jeu.

Sans parler du fait qu’il a dû insister plusieurs mois pour le récupérer.

2 « J'aime »

Putain les boules

C’est abusé. J’imagine le truc
" On a perdu le jeu. De toute façon tu pourras en refaire un. hein mon pti! "

Là son proto ça n’était plus la V1 à l’arrache. Et pour fabriquer la version envoyée il a dépensé une somme proche du prix qu’aurait son jeu en boutique ou plus en faite . Sans compter le temps. Enfin j’imagine que tu vois, un truc pour plaire à un éditeur et faire des démos en festival.

C’est pas eux dont @martin-vidberg utilise la carte des festivals dans ses videonews depuis peu ?

Mais quel rapport entre Subverti et Space Cowboys ? Il manque une anedocte ou bien ?

Oui, Subverti est éditeur de jeux (avec une démarche militante et écologique) et également créateur de la carte des Festivals.

Ah, c’est pour ça qu’ils n’emballent pas les protos qu’ils renvoient alors ! Pour pas gâcher du carton ! Tout s’explique ! :wink:

Pour le rapport avec les space cowboys, aucun direct, c’était juste des retours d’expériences sur le traitement réservé par des éditeurs à des protos qui leur avaient été envoyés. Subverti et Space Cowboys ont été cités, c’est tout.

6 « J'aime »

D’accord, mais je n’avais pas lu de post parlant de l’expérience avec Space Cowboys, donc je ne comprenais pas l’arrivée du post sur Subverti. Mais j’ai peut-être lu en diagonale les derniers messages…