[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je vais essayer de répondre aux points du mieux possible :

  • La proposition était spontanée, j’ai son mail originel. Ensuite, le pitch a plu avec des réserves émises, et ton pote a proposé lui-même d’envoyer un proto.
  • Pour l’attente, il faut du temps pour pouvoir bien tester un prototype en vu de l’éditer. C’est assez normal même si les plus grosses boîtes ont parfois l’équipe nécessaire pour le faire plus vite. Il y a bien eu des échanges, même si le résultat final abrupt n’est pas celui espéré.
  • Pour moi, éditer un jeu c’est d’abord une rencontre, donc le mode de sélection me paraît primordial.
  • La déception est bien normale, et le taux d’édition est tellement faible, que ça génère évidemment beaucoup de déception.

Ensuite, si je peux me permettre également, nous ne sommes pas une multinationale capitaliste avec des collaborateurs et des consignes à respecter. C’est une aventure de passionné·e·s, chacun·e fait au mieux. Il y a parfois des erreurs comme ici, des gens sont aussi touchés derrière par ces remarques et bien que je comprenne la volonté affichée de vouloir me nuire, je le déplore aussi. Celles et ceux qui me connaissent connaissent ma sincérité et mon engagement humaniste. Pour les autres, je vous invite à venir discuter avec moi à Toulouse ou lors des festivals où j’essaie d’être présent au maximum.

Je réitère donc mes excuses, reconnais volontiers les insuffisances relevées et il va sans dire que ça n’arrivera évidemment plus. :slight_smile:

7 « J'aime »

J’espère qu’il n’y a pas de point médian dans vos jeux.

4 « J'aime »

Vraie question, les 3 points médians t’ont gênés dans ce message ? :slight_smile: (Édit: en termes de compréhension ou de fluidité de la lecture, j’entends)

3 « J'aime »

Pour ma part, et vraie réponse, oui, je ne trouve pas ça agreable. Pas au point de tuer, mais pas agreable.
Par contre, je ne comprends pas non plus qu’on utilise parfois l ecriture inclusive et parfois pas, dans un meme texte. Soit c’est du full inclusive, soit c’en est pas, mais moite-moite c est encore plus bizarre…
J’EDIT : en terme de fluidité de lecture, je précise

3 « J'aime »

Perso je trouve çà pénible. Et je n’ai pas besoin de les utiliser pour montrer/prouver/témoigner/etc… de mon attachement du respect de chacun.

3 « J'aime »

Pour moi déception c’est quand le type à qui tu as prêté ta voiture te la ramènes quelques jours après en te laissant sans nouvelles.
Là, le type te ramènes ta bagnole avec tout le côté droit défoncé.
Le pire, c’est que ce type est garagiste hein.

Et là, ce n’est pas de la déception que tu éprouves. Je peux te l’assurer.

Les types n’ont pas fait une erreur. Ce sont des gens qui testent les jeux pour des professionnels, donc ils s’y connaissent, donc ils en achètent plein. Et je suis certain qu’ils n’auraient jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais envoyé leur propre jeu de cette façon là.

Je n’ai pas de terme correct pour désigner ces gens sans me faire signaler mon message.
C’est toi-même qui emploit les termes « déception » et « erreur ». Je pense qu’en faisant cela tu attires évidemment sur toi cette volonté de te nuire.

Je ne te connais pas, mais je trouve que tu minimises les faits dans tes interventions.

10 « J'aime »

ça a aussi interrompu ma lecture. Et probablement modifié ma perception du message. Tu t’interroges : le cerveau fait une pause, des réflexions remontent. Comme « genderwashing ou sincère » ? Puis, derrière, la « complainte de la volonté de nuire » et là, du coup, l’hypothèse du wash, elle prend du sens.

7 « J'aime »

Oui, ça nécessite un effort supplémentaire.

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui manque dans le texte ? Collaborateur.rice.s?

Ceci étant, pour m’essayer à l’écriture inclusive parfois, c’est pas évident :sweat_smile:

Est-ce que ça interrompt ta lecture parce que t’es contre ou est-ce que tu es contre parce que ça interrompt ta lecture ? Vraie question hein :slight_smile: parce que moi ça ne me gêne pas, j’y fais rarement attention (et donc la question c’est : est-ce que j’y fais pas attention parce que je suis pour ou est-ce que je suis pour parce que je n’y fais pas attention ? :joy:)

Pour le washing, Brogol semble quelqu’un d’investi et d’attentif (plus que sur les envois de boîte :sweat_smile:) sur plusieurs thèmes qu’on pourrait qualifier de progressif, donc j’ai des doutes sur cette possibilité. Mais c’est intéressant que ça génère se genre de réflexion je trouve :slight_smile:

2 « J'aime »

Ceci dit je ne veux pas faire dévier la conversation, on peut refermer la parenthèse :innocent:
C’est juste que le point médian ça devient le point godwin de Cwowd un peu :joy:

3 « J'aime »

Les points médians génèrent une petite interruption et me demande un petit effort mais relativement beaucoup moins que les inversion de c’est/ces, sa/ça, et/est.

Toujours à titre illustratif, ce passage avec l’absence d’apostrophe et d’accent dans un message qui en comportait jusque là m’a plus interrompu que les points médians.

4 « J'aime »

Putain moi je ne les vois pas.

7 « J'aime »

Je suis 100% d accord avec toi.
C est tres simple, quand il manque des accents et des apostrophes, c est que je suis sur mon telephone et que je souffre sur le clavier tactile…
Ca me fait mal aux yeux aussi mais si je ne veux pas prendre 3 heures pour un petit message c est le prix à payer…

1 « J'aime »

généralement tu as des suggestions ou une correction auto sur smartphone :wink:

1 « J'aime »

Oui, mais à l efficacité toute relative… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je dois avouer que je suis dans l’incompréhension face à la réponse qui m’est faite. J’ai pourtant essayé de ramener le propos dans mon message précédent et là par ricochet on continu de s’écarter.

Il suffit d’acter son erreur en une phrase comme le dernière du message et on boit un verre mais là je ne comprend pas le but.

De mon point de vu quand on veut être sincère et reconnaître sa bourde on le fait simplement. Et on laisse de côté les procédés rhétoriques qui visent à dire l’inverse et qui pourraient finir par donner un air de mauvaise fois à son propos.

Donc quant à « la volonté de nuire ».

Nous sommes ici sur un fil où l’on indique nos déboires. Et je me doutais bien que nous pourrions avoir un échange directe.

De fait non, il n’y en avait pas plus que cela. Mais ce qu’il y a c’est que je ne peux m’empêcher de répondre quand on me parle. Et en même temps de relever ce qui me dérange dans l’échange. Effectivement ça peut être désagréable mais c’est pour moi la base d’un échange correcte.

Oui mon pote était en colère quand il m’a envoyé le mail en copie.

Mais de mon côté j’y ai surtout vu de quoi alimenter le moulin à déboires.
Et les faits sont là. Je ne me serais pas permis de raconter n’importe quoi.

En revanche si parler de ce qui s’est passé, tu vois cela comme une volonté de nuire alors il faut revoir comment vous agissez.

C’est ici ce procédé grossier de renversement du problème qui peut finir par nuire à votre image.

Oui il y a des personnes qui sont touchées mais en premier lieu c’est l’auteur ici.

De mon côté je suis resté factuel courtois donc je ne vois pas en quoi cela toucherait plus qu’il ne faut les personnes concernées.

Il faut connaître ses katas dans la vie comme sur les rézoos mais ce n’était pas le moment d’utiliser celui-ci.

Nous entrons dans la phase quote :sweat_smile: ce qui fait que ce sera ma dernière réponse, car cela ne sert qu’à dire que ça n’est pas ce que j’ai dis afin revenir au propos d’origine. Vu que plus nous échangeons plus les réponses décalent le propos et bientôt on aura oublié le propos original.

Oui la prise de contact était spontanée personne ne dit l’inverse.
Le proto à l’inverse d’une candidature spontanée n’a pas été envoyé sans échange et sans s’assurer que vous étiez motivés pour le recevoir.
Justement parce que le thème était engagé mais bientôt ça sera l’inverse.

Je voulais lever le doute qui peut subsister en lisant ta réponse.

Le temps de bien tester n’est ici pas remis en cause. A l’inverse du silence radio quant au suivi une fois le jeu reçu et la nécessiter d’insister pour avoir une simple réponse.

Je ne comprend pas comment on peut lire mon mon propos comme une remise en cause du mode de sélection. Encore une fois la réponse vise à décaler le propos pour déployer une réponse HS. Mais dont l’utilité semble être de rappeler ses valeurs pour y être associé.

Oui la déception est normale mais son origine ne l’est pas.

La déception ne vient aucunement de la non édition, mais de ce qui est explicité dans le mail suscité. Là encore la méthode pour noyer le poisson dessert le propos de la sincérité.

Je le répète la déception vient de l’expérience vécue ici qui était autant inattendue que loin du discours tenu sur l’humain d’abord.

Pour informations nous ne sommes nous non plus pas des grandes multinationale du grand capital (elle était osée celle là ) comme tous les éditeurs qui viennent discuter ici en fait. Et pourtant nous simples joueurs faisons de la vente de particulier à particulier en respectant l’autre à travers nos délais de réponse et aussi dans la façon dont nous traitons les jeux que nous envoyons. Et quand cela se passe mal et bien nous venons ici en parler.

Quant au fait que des consignes (des règles) à respecter seraient la base du grand capital quand il s’agit simplement de respecter les biens d’autrui, je ne peux que réitérer mes encouragements pour la suite.

Bonne chance pour la suite.

14 « J'aime »

Je sais pas vous mais moi ce genre d’échanges publique je trouve ça totalement stérile et inutile.

16 « J'aime »

moi j’aime bien

Michael Jackson Eating Popcorn GIFs - Get the best GIF on GIPHY

17 « J'aime »

Je suis d’accord. Dès l’instant où l’éditeur faisait usage de la langue de bois pour répondre au problème posé, la discussion ne pouvait que tourner en rond. On a la même chose sur les topics MG, Asyncron, etc…

Malgré tout, respect à @pickel77 qui a su tenir la barre avec respect et mesure.

8 « J'aime »

C’est clair que ça peut se faire en mp ce genre de chose, ça éviterait le tribunal populaire ^^.