[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Après le mec prend le risque que ça lui reste sur les bras pendant des plombes.
Puis faire un vrai colis, entre carton, bulles et kraft ça à un coût alors marger 2 à 5€ …

Perso je ne prendrais pas le risque pour un retour si faible

2 « J'aime »

Mais si l’acheteur n’est pas content de payer plus cher, pourquoi le fait-il ? :thinking:

Parce qu’il ne peut pas payer moins cher vu qu’un spéculateur a pris tout le stock restant ?

3 « J'aime »

Nan dans mon contexte je voulais dire que j’avais écrit l’adresse sur la pomme de ma main mais comme il fait chaud et que c’était au feutre et bha en fait elle s’est effacée.

2 « J'aime »

C’est la première fois que je vois ça … C’est répandue comme pratique ?

mais en l’achetant il joue le jeu du spéculateur
c’est pas les jeux qui manquent, et s’il paie le spéculateur, c’est qu’au final il y trouve aussi son compte :stuck_out_tongue:

Il stocke rien en fait. C’est limite une variante un peu détournée du dropshipping.

Mais, oui, faut pas hésiter à dénoncer ce genre de personne puisqu’il ne respecte pas les règles du jeu.

3 « J'aime »

Malheureusement oui.
J’en ai rencontré pas mal des comme ça quand je tenais un magasin de jeux vidéo. Ils me dégoutent.

J’ai pas envie de discuter plus que ça du sujet car c’est sans fin et peu important mais vous oubliez dans l’équation l’acheteur sur Philibert qui de fait ne peut pas acheter car le stock a été confisqué par un « « spéculateur » ».

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi :slight_smile:

Mouai enfin on parle d’une « vente privée » donc non accessible à tous. Ici, c’est sur inscription, mais il pourrait y avoir d’autres critères. Je pense que la pratique est recherchée par philibert.
Je pense que pour gagner 5€ par jeux, c’est un choix plus qu’étrange, il y a tellement plus de possibilités intelligentes pour gagner de l’argent en plus grande quantité en rapport au risque et au temps passé… Pour moi, cela reste largement intéressant pour l’acheteur lambda, qui au lieu d’avoir une promo de 50% à une promo de 40%. Je ne pense pas que le plus désavantagé soit l’acheteur, bien au contraire.

Dans deux minutes on va me dire que le mec rend service en fait.

11 « J'aime »

Non mais clairement. J’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut en arriver à défendre ce genre de comportement.

1 « J'aime »

Je ne défends pas, je trouve cela pas très malin. Mais je ne suis pas interpellé plus que cela non plus.

J’ai l’impression qu’il fallait plus y voir une explication désabusée qu’une justification

imagine un instant qu’il ne stocke rien. Ni ne fasse d’emballage. Et laisse à Philibert le soin de faire le job. En disposant d’un compte asso. Son seul job est alors de mettre ses annonces sur LBC et gérer les demandes.

Oui, il aurait trouvé une bonne martingale pour faire du commerce… il serait probablement rejoint par d’autres et son système ne tiendrait plus, j’imagine… il y a également le risques de ne pas écouler le stock ? En fait, c’est un peu un transfert de risque pour philibert ?

Mais c’est pas le cas… il faut qu’il gère une logistique super relou (a mon avis) ? Ou le compte asso permet de faire ce que tu dis ?

La question est : déclare t il ses ventes ?

1 « J'aime »

Tu manques surtout d’imagination : il prend ta commande, en passe une à Philibert avec tes coordonnées pour la livraison et basta.

7 « J'aime »

Hypothèse très facilement vérifiable : si à la fin de la VP, l’annonce disparaît, c’est qu’il faisait exactement comme ça. Bien couillu comme manière de faire :grin:

Sauf que s’il fait ça, tu n’as pas le suivi via LBC et du coup, pas de sous à la fin !