[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Il doit bien avoir une combine pour contourner le truc

Il est possible de signaler l’annonce.
Et en effet on retrouve d’autres articles comme Gen 7

Bah suffit d’utiliser, autre moyen de livraison, et le vendeur a juste à avancer l’argent de la livraison. Je ne vois pas le soucis ?
Une fois que phili te lâche le tracking, t’indiques que t’as expédié le jeu sur lbc et l’acheteur a 14 jrs pour accuser réception, au delà l’argent va automatiquement chez le vendeur

Mais si on lance une vente sur lbc, n’a-t-on pas 72h pour faire l’envoi, sous peine de voir la vente se faire annuler?

Pourquoi ne pas acheter directement sur Phili?
Si l’acheteur veux se rajouter un intermédiaire, il se rajoute des frais.

Sauf que tout le monde n’est pas forcément au courant de tous les secrets de polichinelle.

Bah le gars au lieu de faire sa recherche uniquement sur lbc la fera sur un moteur de recherche plus global la prochaine fois?

Plus sérieusement, s’il n’est pas au courant de la vente sur phili, sans le spéculateur il n’aurait pas eu le produit? Il aurait fait comment ?

Il est plus probable que le prospect ne cherchait pas réellement ce produit en particulier. De l’achat d’opportunité. Dont profite un parasite.

1 « J'aime »

Quelqu’un plaisantait/faisait du sarcasme tout à l’heure à propos de rendre service, mais finalement, les spéculateurs font aussi office d’agrégateurs de bonnes affaires sur les sites d’occasion.

Si dans la mythologie grecque Hermès était le dieu des commerçants et des voleurs, c’est parfois encore plutôt bien vu hélas… Ce type est resté un grec ancien dans sa tête :smiling_imp:.

1 « J'aime »

Ah oui, les vp Phili sont envoyées une plombe après c’est ça ? C’est compliqué du coup avec lbc :slightly_smiling_face:

Le nom consacré à ce genre de pratique c’est bien « dropshipping », n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

Ca eviterait une bonne partie du problème si Philibert rendait ca accessible à tout le monde non?

Là j’ai l’impression que le vendeur LBC va aller chercher ceux qui sont au courant des VP sur Philibert mais qui se sont inscrit trop tard. Du coup, il « aide » ceux qui sont mis de coté par Philibert par leur système.

Il fallait s’inscrire aux VP?
J’y ai accès sans avoir rien fait.

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas si c’est du troll :stuck_out_tongue: , mais dès qu’on s’est inscrit une fois, c’est à vie !

T’as pas compris le concept des « ventes privées » ?
On te vend du rêve, la sensation que tu fais parti d’un cercle restreint de clients triés sur le volet, les premiums, les VIP …
Et pour garder ce statut, il te faut continuer à acheter.

1 « J'aime »

Ben je sais bien, mais du coup ils permettent à des gens de vendre le jeu entre le prix avec VP et sans VP pour les retardataires.

Ils mettent quand même des pubs pour des VP auxquelles tu ne peux pas avoir accès juste en cliquant dessus…

c’est fait exprès, pour qu’à la prochaine VP, tu craques ton PEL pour des jeux dont tu n’as pas besoin mais dont tu te diras qu’à -70% c’est forcément une bonne affaire.

Et quand tu recevras ton colis, tu commenceras ta pile de la honte.

C’est pas magique ? :grin:

1 « J'aime »

Pas vraiment

Je suis inscrit depuis le début (au cas où) et je n’ai absolument rien achèté

(Mais sinon oui l’idée du cercle restreint de privilégié est la, le truc bien use mais qui fonctionne toujours)

ça fonctionne aussi car ont trouve des produits à -90% :wink:

1 « J'aime »