[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Bah suffit de mettre les noms sur le message de départ non ? ^^

Mélanger les lourdingues aux escrocs, ca me parait non pertinent…

vivement le mur des cons… ah mince, ça été déjà fait :sweat_smile:

5 « J'aime »

Pour ma part j’ai compris : je vends sur Cwowd et si ça n’intéresse pas je donne à des amis ou je stocke.

8 « J'aime »

La meme, j’ai tout compris, suffit de pas vendre.

Bizarrement je serais plus adepte des échanges je pense.

1 « J'aime »

Mieux : ici on a tous compris que la meilleure solution, c’était d’acheter.

6 « J'aime »

Mieux; je vis ludique par procuration. J’ai fait all in dans tous les jeux. J’ai tout revendu. Mon compte en banque est plein et ma Kallax pleine de place !

3 « J'aime »

Tu revends pas tes kallax ? A prix ks ?

3 « J'aime »

Je préférerais un prix kc.

5 « J'aime »

Moi je les prends à prix k-lax (mais vite ! J’ai le Kallax hâtif)

6 « J'aime »

Joli :laughing:
Quand tu vas chercher hâtivement tes jeux, ne surtout pas accepter de voyager avec toi :upside_down_face:

10 « J'aime »

Short : NON
Long : NON, on en a déjà discuté :slight_smile:

J’ai besoin d’un conseil concernant EBAY.

J’ai acheté la semaine dernière sur EBAY.fr six lots de figurines et de cartes à un vendeur pro français (un landais) qui a beaucoup d’excellents avis sur cette plateforme (note 99,5% sur plus de 25K évaluations).

J’ai reçu ce matin le colis correspondant à mes achats, très bien emballé, et, à ma grande déception, il ne contenait que quatre lots sur les six que j’avais achetés :cold_sweat: :cry:

J’ai contacté le vendeur par téléphone et il a plaidé l’erreur, m’a demandé de lui envoyer un email via EBAY et m’a promis qu’il me réexpédiait les deux lots manquants cette semaine sans faute. Bref, il se pourrait que mon aventure finisse bien.

Comme cela est ma première transaction sur EBAY, je voulais savoir s’il y avait une procédure à suivre pour signaler formellement à mon vendeur et à EBAY France que la transaction n’est pas complète et qu’il me manque deux des six articles commandés.

Est-ce qu’avoir envoyé un email au vendeur via EBAY suffit comme preuve ?
Faut-il aussi le signaler à EBAY directement et si oui, comment doit-on procéder ?

j’ai cherché dans la FAQ mais celle-ci n’est pas d’une grande aide.

Laisse ton vendeur corriger son erreur, ça ne sert à rien de lancer un truc officiel pour le moment

5 « J'aime »

Sauf s’il y a une limite de temps pour indiquer qu’il y a un problème, comme sur leboncoin et vinted? Je ne suis pas familier avec ebay.

C’est justement ce que lui a demandé le vendeur…
Je sais bien qu’on a tendance à voir de l’arnaque ou des comportements inappropries partout vu qu’on les recueille dans le topic, mais là ça respire bien la simple erreur qui peut arriver à tout le monde.

5 « J'aime »

Ok, ok, je corrige, mea-culpa… pardon, je m’excuse! J’ai dû zappé cette partie de phrase en la lisant, je supprime mon post inutile à souhait du coup.
image

1 « J'aime »

Si c’est bien le vendeur auquel je pense (Artechaos), pas de soucis a te faire si il te dit qu’il va te les renvoyer.
Vu la quantité de produits (+13k produits en stock) et commande qu’il brasse, l’erreur est possible.

Donc pour l’instant attend un peu et relance le pour savoir où il en est de l’expédition.
Si dans 10 jours pas de nouvelles, tu pourras contacter eBay

2 « J'aime »

Appliquons le rasoir d’Hanlon, en effet :sweat_smile:

édit

« Principe de raisonnement affirmant qu’il vaut mieux expliquer les erreurs par la bêtise plutôt que par la malveillance. » Wiktionary

8 « J'aime »

Je ne connaissais pas la règle, mais maintenant que je l’ai lu, je suis d’accord.

2 « J'aime »

Je préfère citer Asimov : la violence est la dernier refuge de l’incompétence

5 « J'aime »