[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (avec même du F***F***M***** dedans)

Je compatis, courage !

Ouais mais je l’aurais dans l’os. Première partie payée en Février…
Et le pire, il se connecte sur son compte en plus !

Essaye de contacter l’admin du site et détaille-lui la situation, d’autant que je lui avais déjà signalé ce compte. Et dans mon cas ça avait fait bouger les choses et j’ai pu être rembourser rapidement.
Comme on disait plus haut, le gars semble pas être un arnaqueur, juste qqu’un qui a besoin de coups de pied au cul.

Ca relève du parpaing, pas que du coup de pied là ! =D

3 « J'aime »

Pour conclure : il n’a jamais répondu à mes messages et la vente a par conséquent été annulée. J’ai pas vraiment envie de le relancer, je vous avouerais…

Par contre, j’ai un pote qui lui a acheté un truc sans souci il y a quelques mois, comme quoi ! Le vendeur a bien pris son temps pour valider la vente et procéder à l’envoi (il était toujours limite sur les délais max).

En revanche, il lui a limite sauté dessus le jour de la réception du colis pour qu’il valide la réception de ce dernier. L’ami en question a pris son temps. Son empressement s’explique par le fait que LBC a un système un peu comme vinted : tant que l’acheteur n’a pas confirmé la réception sans souci, le site ne débloque pas les fonds correspondant à la vente. L’acheteur a 15 jours pour signaler réception et souci éventuel. Passé ce délai, la vente est considérée comme sans anomalie Le site se réserve ensuite encore 15 jours de délai. Autrement dit, l’acheteur peut être payé un bon mois plus tard.

Pour Plissken : si je comprends bien, tu lui as acheté un pledge de Dungeonology, lequel a été envoyé en deux vagues. Il a envoyé la première vague (jusqu’ici tout va bien) et il a probablement reçu la seconde mais ne semble pas pressé de te l’envoyer. J’ai bien compris ?

Difficile. Tu ne peux peut-être faire jouer l’assurance Paypal si tu as payé par ce biais mais le délai est probablement dépassé. ET/ou la modération du site comme conseillé par Delfe.

Selon les règles du site, on ne peut vendre (et donc acheter) que des produits que l’on possède physiquement. Les précommandes ou KS non livrés sont donc interdits.
L’admin pourra se retrancher, à raison, derrière ça. Car c’est toujours un nid à problème.

3 « J'aime »

Se retrancher, non, bannir la personne concernée et fournir les coordonnées aux autorités, oui.

C’était prévu qu’il mette ton adresse pour la seconde vague?

Dites, vous savez où je pourrais trouver des supports à standees ? Il m’en manque deux (remplacés par des morceaux de bouchons en liège fendus, c’est trop moche :sweat_smile:) dans un jeu pour enfants acheté sur LBC.

Ça dépend de l’épaisseur du carton. Ceux que tu trouves sur toutpourlejeu.com, avant qu’on te fasse cette réponse, sont pour du carton de maximum 1mm, c’est très fin . Si tu en veux des plus larges je peux t’en fournir.

1 « J'aime »

Faut que je mesure ça ! Merci !

Petit message sur ce topic pour dire que j’ai eu une très bonne transaction avec un nouvel acheteur sur Okkazeo.
Sur le moment je me suis posé beaucoup de questions mais tout s’est très bien déroulé ……

3 « J'aime »

Je crois qu’il me reste quelques sachets de standees que j’avais achetés en trop sur toutpourlejeu, que je peux revendre à 1€ le sachet de 10 + envoi en lettre simple. Si jamais tu ne veux pas payer les fdp du site, n’hésite pas.

1 « J'aime »

A la base j’aurais dit de tenter un mail à l’éditeur.

J’ai reçu un jeu d’occasion smart games plus édité avec un petit truc en plastique de pété.

Suite à mon mail smart games m’en a renvoyé 1

2 « J'aime »

La grande majorité des utilisateurs okkazeo sont des passionnés. Il y a quand même peu de chance d’avoir un soucis ! Le seul gros problème que j’ai eu, c’est avec un « vieil » utilisateur qui avait que des avis positifs, mais qui s’est trompé de version lorsqu’il a posté l’annonce (je balance entre le volontaire et l’involontaire, mais je préfère laisser le bénéfice du doute) et qui n’a pas voulu ensuite le reconnaitre.
J’ai beaucoup de transactions avec de nouveaux utilisateurs et pour lequel ça s’est très bien passé, autant à la vente qu’à l’achat !

2 « J'aime »