[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Vous me faites rire mais si ça peut vous rassurer je n’ai qu’un seul jeu avec élastique (mysterium), les autres sont soit ds un termaformage, soit ds sachets. sorry pour les cauchemars occasionnés à certains :laughing:

1 « J'aime »

Oui j’ai deja eu ça en effet mais ça n’avait jamais collé aux cartes. Pas cool si ça vous est arrivé ://

les années passant, j’ai fini par me remettre de ce traumatisme.
Plus sérieusement, même si des non joueurs diraient que je prends extrêmement (trop) soin de mes jeux. Je pense que le plupart des cwowdiens trouveraient l’inverse. Je ne sleeve pas, j’empile mes jeux dans des placards, on a le droit de boire, voire grignoter à la table (mais ça dépend quoi quand même) etc. Bref, si un jeu s’use ou qu’il lui arrive un malheur, je serais peut être triste énervé déçu, mais j’en ferai pas un drame.

5 « J'aime »

C’est un screamer ce topic ? ^^ mettez des balises spoil quand vous dites ça ^^

Non en vrai moi non plus je ne sleeve pas tout ^^

Par contre oui les élastiques on fait l’erreur jeunes puis on se rend compte que c’est pas genial xD

5 « J'aime »

Je t’ai mis un cœur parce que je commence à tenter d’essayer de ne pas tout sleever.

Mais le grignotage en jouant ! Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !!!

7 « J'aime »

Je distingue l’usure (normale, si on joue) du malheur (le liquide renversé, le plateau foutu, des tokens trop marqués pour que le jeu reste jouable, voire pire, perdus…).
Parce qu’un jeu foutu, ça dépend quand même de son coût (j’en ai à plus de deux voire trois cent balles) et surtout, de la capacité à le retrouver.
J’avais déjà pas que ça à foutre il y a trente ans d’écumer les brocantes pour reconstituer un jeu jouable (Scotland Yard pour info) mais va donc le tenter pour Middara…

3 « J'aime »

là dessus, entièrement d’accord.
Ça m’est d’ailleurs jamais arrivé je crois d’avoir un jeu foutu. Le pire qui me soit arrivé, c’est assez récent, c’est la perte d’un gabarit (lance flamme) pour Star Saga. Un cwowdien m’a redonné les mesures et je l’ai refait en feuille cartonnée plastifiée.

C’est moi, mais je regrette vu que tu te sers de tes plateaux de jeu comme nappe :grin:

9 « J'aime »

4 « J'aime »

ezgif.com-gif-to-webp

Tags
Nappe naps I take that

Résumé

Je ne suis pas certain que ce meme « Naps I take that » soit très connu ici, vous me direz!

2 « J'aime »

Voici les débuts d’une hérésie. D’un schisme.

1 « J'aime »

Je te laisse un commentaire d’une vente passée avec ce Muri :
le 28/01/23 par DoDalby

Je n’ai pas reçu l’intégralité de ce qui a été publié dans l’annonce. En l’occurrence la boîte de stretch goals d’aftershock était manquante.
Toujours en attente d’une réponse de la part du vendeur.

Idem, sur lbc, on conclu la vente, je dois passer pour une rmp récup le jeu et payer, il me prévient le matin même qu’un type l’a acheté en vente direct et que c’est trop tard…

oh ben ça va, tu peux laisser les élastiques sur celui-ci :rofl: :face_in_clouds:

8 « J'aime »

Je viens vous demander votre avis car c’est la première fois que j’achète un jeu sur Okkazeo.

J’ai déjà vendu quelques jeux sur cette plate-forme et j’ai décidé de sauter le pas pour Twilight Imperium vendu à 100 € neuf (d’après le vendeur). Je saute sur l’occasion et fait une offre qui est rapidement accepté. Je fais le virement le 12/03, le vendeur est réactif et répond mais depuis 1 semaine plus rien.
Je le relance plusieurs fois mais pas de réponse. Après vérification le vendeur est nouveau sur le site (inscription le 09/03/2023) et a donc aucun avis.

Je vois sur le site qu’il a deux semaines pour envoyer le jeu, il est encore dans les temps. Cela arrive souvent ? Je m’inquiète pour rien? Quand je vends mes jeux, ils partent sous 2 jours et je suis plutôt réactifs dans les réponses.

Les élastiques sont accrochés à une lourde pierre et le tout prêt à être jeté dans la rivière, j’ai bon ?

2 « J'aime »

Hahaha j’étais sûre que qqn dirait quelque chose du genre :sweat_smile::joy::rofl: je reconnais avoir tendu le bâton comme on dit même si j’aime réellement le jeu :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes: mais bon pas au point de faire une crise pour quelques élastiques qui ne serrent mm pas les cartes :face_with_hand_over_mouth:

Sincèrement ça ne sent pas bon, après il est nouveau c’est du pile ou face là :cry:

1 « J'aime »

J’ai surement était trop naïf. Et j’ai naturellement fait un virement entre ami via paypal… Donc je pense que niveau assurance j’aurais rien.

Comme dit plus haut j’ai pas eu une tonne d’achats sur Okkazzeo (4 ou 5 de mémoire) mais les acheteurs étaient en général réactif (max 2 jours pour répondre). Je laisse les autres te conseiller s’ils ont eu une situation similaire mais en tout cas je trouve pas du tout déconnant que tu sois inquiet, surtout sans avis positif et avec un compte si récent.

PS: si tu cliques sur son profil ou dans vos échanges je ne sais plus trop, tu peux voir sa dernière connexion. Il s’est peut-être plus connecté depuis… je vais pas dire que ce serait bon signe mais ça pourrait être une explication à son manque de réactivité.