Je bloque énormément de personnes, des que les gens pose 10000 question ou negocie 36 fois en pleurant qu’il n’ont pas d’argent, je les renvoi sur action ça me soûle.
Surtout que les infos sont dispo sur le net maintenant.
En effet, d’ailleurs, ça me fait sourire les vendeurs sur leboncoin qui ne veulent pas utiliser le paiement leboncoin mais veulent bien passer par Paypal.
Je ne comprend ce qu’il gagne de plus, surtout qu’en plus ils doivent remplir le bordereau eux même (Perte de temps) et que les frais sont à la charge du vendeur.
Dans un cas, c’est déclaré dans l’autre non…
Ouais enfin avant de voir des ventes LBC venir charger sa feuille d’impôts, faut quand même faire un paquet de ventes. Si le volume justifie d’être imposé, c’est plus de la vente entre particuliers, c’est un business…
Volume ou gros KS… la limite, c’est 3000€ par an, il me semble. En vrai, tu y es vite. Mais bon, si c’est à déclaré, c’est à déclarer. Mon intervention apporte juste un éclairage, et une explication.
J’y ai vu récemment une utilité : ça permet de faire des achats en ligne directement sans transiter par un compte chèques.
Le porte monnaie leboncoin ne permet que des achats sur lbc. Sinon les sommes doivent être transférées sur un compte.
L’argent qui dort dans le porte monnaie leboncoin ne compte pas dans la limite des 3000€ de vente par an?
Si et de toute façon c’est transféré aux impôts chaque année. Un voisin a eu la visite de contrôleurs il était accusé d’être professionnel
Qu’a-t-il fait du coup ?
Il les a abattu, c’est un professionnel
C’est du pipo cette limite, la limite est sur la vente d’un bien > 5k€ (sauf à en faire clairement ton métier)
Je doute qu’un seul jeu atteigne ce prix là
La limite de 3000€ vient sûrement de la limite pour la vente de service, pas de bien
A ba effectivement, je ne suis pas à jour ! Et oui, 5000€ ça commence à faire !
Edit : Ah et l’on parle d’un seul objet. Moi, je parlais d’un cumule de vente en plus.
Perso je refuse le paiement LBC et demande par PayPal car ça me sert pour mon budget loisirs et faut quand même avouer que ça me laisse plus de choix où acheter
Attention, les jeux MG sont des investissements, ça doit rentrer dans les objets d’art/collection
La seule raison qui me pousserai en tant que vendeur, à demander un paiement paypal au lieu de le bon coin, cest de pouvoir monter le niveau dassurance Mondial Relay.
Il leur a expliqué qu’il vendait des objets récupéré aux encombrants et au final il n’ont rien fait.
Même quand c’est validé par lbc moi je dis que c’est pas vendu,comme ça, ça ne compte pas
C’est vrai que l’argent est dispo directement, mais la contrepartie avec l’acheteur qui peut faire une demande de litige 6 mois après… J’ai jamais eu de soucis jusqu’à maintenant mais ça me plait pas trop.
Pas faux^^
Ah oui, c’est vrai que LBC font toujours des envois sans assurance, et évidemment en cas de problème, c’est remboursement immédiat de l’acheteur, et le vendeur qui doit se démerder avec MR pour récupérer 25 malheureux euros…
Cela dit, on peut mettre l’assurance sur la valeur max du colis, c’est la dernière option dans la liste des options de livraison.
Ah oui bien joué pour ton pote
Un vendeur de jds qui vend du jeu neuf pourra difficilement réutiliser cette excuse cependant…